Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment bossez vous ?

• 80 réponses
  • 23 participants
  • 1 938 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment bossez vous ?
:oo:
un pti clin d'oeil d'un amateur de guitare faiblement éclairé aux pros de la scène du forum :
comment avez vous bossé votre instrument ? dans un conservatoire ,avec un prof particulier ,pendant combien de temps ....Est ce que vous bossez encore ?? etc etc ...j'ai besoin de votre avis
En ce qui me concerne (vous vous en foutez ptet mais bon ....)
:lol:
Conservatoire de musique classique pendant 6 ans apprentissage du Hautbois ....
Découverte de la gratte en autodidacte lors de mes premiers émois ....Ca marche mieux pour emballer les gonzesses au coin du feu pendant 4 ans ......Puis mariage boulot ......break pendant 20 ans
la quarantaine rugissante approchante reprise du sax 2 ans ,toujours en autodidacte....
Prof de gratte électrique depuis 3 ans apprentissage en tablature ....
Je craque un peu je bosse minimum mes exercices+ gamme 1 heure /jour + environ 7 à 8 heures dans la semaine j'essaie de repiquer des impros et des rythmiques ....+ 1 répet avec un groupe (à la rhtmique) et je suis toujours aussi mauvais .....faut il me faire piquer ou puis je perseverer !!!!
j'attends vos conseils et votre experience ....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
Afficher le sujet de la discussion
11
Tsiganes verveine ou menthe ? :lol: :lol: :mdr:
12
Aïe, soirée manouche... Si c'est toi qui fait la pompe pour la rythmique en accords prévoit des pansements :mdr: . C'est cool le manouche :aime: :aime:
13
:mdr:
j'ai des problemes de tout !!!!!
C'est vrai que pour l'instant je me contente des pentas mais ça me fait raler !!!!!
moi mon truc c'est d'etre guitar heroe !!!!!! :mdr:
je reve de descentes TGV et de démanchés d'enfer dans des tonalité improbables .....(c'est bo non ?)
Essayer de repiquer des trucs à la C.... vous croyez que ça fait vraiement progresser .....
Pi j'ai pas trop de temps a perdre à mon age et compte tenu de mon boulot .....
j'espere etre pret vers la soixantaine sex drug and rock and roll en déambulateur ... :mdr:
14
Pkoi vous vous foutez de ma gol là?
J suis pas crédible en guitariste ou quoi? :8O: :???:

15

Citation : descentes TGV et de démanchés d'enfer dans des tonalité improbables .....

=

2 heures d'exo pas jour, matin midi et soir, un suppo et au lit :lol: .
16

Citation : J suis pas crédible en guitariste ou quoi?

fais pêter les mp3 avec tes solos taping et tes leads à la Satriani :mdr: !
17
Revois tes classique manouches Dom là y a confusion...

Tu veux du shredd? Du guitar herie bien méchant? :fache: De la disto à gogo? Du néo metal sans pitié? :furieux:

...ben faut aller voir ailleurs...chez moi c douces mélodies, sweeps romantiques et dégoulinades de notes chialantes....
18
:lol:
et repiquer des solos vous y croyez ??
vaut il mieux utiliser le peu que l'on connais ou essayer de pomper des plans à gauche à droite ???
Parce que repiquer des solos ça peut etre hyper CH ........ style 1 heure pour repiquer un plan de 80 notes en 6 secondes :mdr:
Tous le monde parmi vous sais lire les notes sur le manche ou vous jouez en position et au feeling ??Faites gffe à votre réponse j'ai déja une corde en acier autour du cou ......
19
Je déconnais edd :clin: . Pas mon truc du tout le shredd Satriani & cie :non:.
Je suis un gros folkeux dans l'âme même pour tout t'avouer. Exemple, un truc qui me fait tripper c'est le second album de swell si tu vois. Bon le manouche j'aime beaucoup aussi. J'ai un pote qui en joue. C'est parfois déjà un peu trop virtuose pour moi pour tout te dire.

Philou => moi c'est méthode feeling (avec les accords quand même, faut rester dans la tonalité :mdr: ). Faut dire que j'ai trop donner dans le concervatoire plus jeune alors je suis pas un bon exemple.

Mais je n'aurais qu'un mot pour toi vu ton âge avancé :clin: : FAIS TOI PLAISIR BORDEL.
20
tain!! ça craint de sfaire plaisir ...
mon truc c'est Van Halen,Toto,Santana ,Jimi hendrix,SRV, tout ça habillé en costard cravate avec 15 jours de guitare derrière moi........
pi jvoudrais pas passer mon temps a rejouer toujours les memes trucs en négligeant des gammes ESSENTIELLES ......
Jvous l'avoue jsuis totalement un maso de la gratte .....
A moi les accords "piano" à la sting ,le petit doigt dans des bend en vibrato ,le floyd toujours dans la main droite pret a attaquer , mais faut le reconnaitre :j'assure pas !!! Ce qui me branche c'est que mon guitar leader qui a lui 20 ans de gratte derrière lui partage les memes incertitudes (à un niveau sup faut le reconnaitre mais pas tant qua ça .....)
j'aimerai arriver à un niveau ou je me dis ça y est je sais jouer ......
vous y etes déjà ???? Comment avez vous fait ????
Mon prof lui joue du volion depuis qu'il a 4 ans et de la gratte électrique depuis qu'il a 8 ans ,toute la journée ,prof de guitare ça aide .......(il n'a que 24 ans ......) Il fait des compos ......etou etou ....des bandes de karaoké :mdr: des what4 et de jennifer .....Il m'a meme fait bosser Paris Latino de l'autre abruti de jean Pascal ........Ca craint nooooon?? :oops: