Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment bossez vous ?

• 80 réponses
  • 23 participants
  • 1 940 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment bossez vous ?
:oo:
un pti clin d'oeil d'un amateur de guitare faiblement éclairé aux pros de la scène du forum :
comment avez vous bossé votre instrument ? dans un conservatoire ,avec un prof particulier ,pendant combien de temps ....Est ce que vous bossez encore ?? etc etc ...j'ai besoin de votre avis
En ce qui me concerne (vous vous en foutez ptet mais bon ....)
:lol:
Conservatoire de musique classique pendant 6 ans apprentissage du Hautbois ....
Découverte de la gratte en autodidacte lors de mes premiers émois ....Ca marche mieux pour emballer les gonzesses au coin du feu pendant 4 ans ......Puis mariage boulot ......break pendant 20 ans
la quarantaine rugissante approchante reprise du sax 2 ans ,toujours en autodidacte....
Prof de gratte électrique depuis 3 ans apprentissage en tablature ....
Je craque un peu je bosse minimum mes exercices+ gamme 1 heure /jour + environ 7 à 8 heures dans la semaine j'essaie de repiquer des impros et des rythmiques ....+ 1 répet avec un groupe (à la rhtmique) et je suis toujours aussi mauvais .....faut il me faire piquer ou puis je perseverer !!!!
j'attends vos conseils et votre experience ....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Essayer de repiquer des trucs à la C.... vous croyez que ça fait vraiement progresser .....

On dirait pas une quesiton, moi, je le prends comme tel … OUI, en tout cas, moi, je me rappelle avoir bossé pendant des heures le solo de "Do You Feel Like we do" version live, é l'époque, ca m'a fait progressé, j'en suis prsuadé. ensuite, repiquer des plans a Rory Gallagher, Jimi H et travailler les accords d'Andy Summers chez POlice ..oui, clairement, ca m'a fait avancer…. parce que c'ets la musique que j'aimais et que techniquement, je m'acharrnais sur des difficultés techniques. PLus récement, j'ai rebossé le solo d'highway star de deep purple, avec un arrangement de la partie clavier en tapping, ca aussi c'est bon pour l'oreille ...

Citation : j'aimerai arriver à un niveau ou je me dis ça y est je sais jouer ......
vous y etes déjà ???? Comment avez vous fait ????

Euh ... là je sais pas .... c'ets trop compliqué comme question
22
Comment bossez-vous la guitare :
En règle générale avec les deux mains :mdr:
23
Y en a qui font ca avec les pieds ... y a un manchot americain qui fait ca ....

ou inversement évidement :lol:
24
Moi j'ai commencé le gratte à 17 ans après 10 ans d'école de musique (solfège et orgue). Je n'ai jamais pris de cours de guitare et je le regrette un peu car mes styles de jeu sont limités. J'ai appris en relevant tous les morceaux de ce que j'écoutais à cette époque càd LezZep, Deep Purp, ACDC ou Hendrix, puis je suis passé au funk. Le problème c'est que je fatigue assez vite (mauvaises habitudes de placement des mains) et qu'en solo je suis bloqué un certain style.
25
Salut vous tous,

Je suis aussi un autodidacte complet depuis 8 ans... j'apprends en écoutant les autres. D'abord assez hard, il faut le reconnaitre, je m'oriente vers quelque chose de plus abouti et calme (je suis passé par une phase progressive). :8)

Je fais presque tout au feeling et je suis d'accord avec vous, il faut se faire plaisir :bravo:
J'ai effectivement le gros défaut de l'autodidacte : je suis quasiment indécrottable de la gamme pentatonique. :(((

Mais je fais des efforts pour trouver (ou plutôt retrouver) de nouvelles harmonies...

A+
Broady1 aka Slash

Broady1, Electron libre de la musique

26
Ahhh, La pentatonique ... merveille ..... perso, j'ai longtmeps travaillé qques gammes, je suis inconditionel de la penta et la mineure naturelle, je pense pas qu'il faille forcément passer par les gammes pour "a tout prix" pour l'impro, pour donner de l'élan c'ets bien, mais on peut trouver des notes hors de la gamme qui sonnent .. bon, en cherchant bien, e me sui srendu compte que ca correspondait a des modes .. et maintenant, j'utilise pas mal le Dorien et un peu le phrygien.... mais j'avoue que je me repere toujours par rapport au bonnn vieilles position d ela minbeure naturelle, genre le dorien de La c'est le Ré mineur ... et quand je regarde al REé Mineur, qu'est ce que je vois ? la penta ré mineur ... ON y revient toujours .....
enfin, bon, je toruve que c'ets pas forcément super bon de travailler que les gammes, ca bride l'imagination. c'est bon quand en impro on se barre mloins et qu'au bout d'un moment, on sait plus ou on est ...
oups ... c'est long et perso ce que je dis là ....
27
C'est vrai que c'est très perso ce que tu dis... :clin: On découvre ta relation très particulière avec la gamme pentatonique. :mdr: :mdr:

Tant qu'on aime, tout baigne... :8)

Broady1, Electron libre de la musique

28
J'ai commencé à gratter à 16 ans après quelques années de clarinette... Plutôt des trucs du genre led zep, clapton, bref qui sentent le blues... Ca fait maintenant 9 ans que je joue (avec de belles pauses parfois) et ça fait 3 ans que j'ai vraiment remis le pied à l'étrier avec mon frangin dans un groupe de fusion. J'ai pris quelques cours, mais l'essentiel de ma progression s'est faîte par des moments de boulot assez intensifs, sans l'aide de personne (est-ce un mal ou un bien ?). Pour ce qui est des gammes, j'ai pas dérogé à la règle : pentatonique, mineure naturelle, un peu de bidouille (jusqu'à ce que je me rende compte qu'il existait aussi des noms pour ces gammes là). Bref rien d'exceptionnel, mais je tiens à signaler qu'un peu de technique, de bossage de gamme et de trucs fastidieux ne peut pas nuire, si c'est un moyen de faire ce que tu veux comme tu veux et pas une finalité (1000 notes à la seconde, j'vois pas l'intérêt si ton morceau plait à personne)...
a+
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
29
Ben moi je bosse l'impro tout le temps!
Je prend ou je trouve une grille, puis je bosse l'harmonie puis j'improvise en essayant de swinguer au possible, en accélérant le tempo au fur et à mesure!!

Sinon je bosse principalement:
-allers retours tordus
-sweeps en action
-variété du discours musical
-mélodie et contrepoint
-accompagnement carrés au possible
-impro en solo, ou t'essaye de placer walking bass, accords et mélodies
-picking et techniques classiques
- je me prend la tête sur le vibrato
-fleches et descentes chromatiques
-toutes les techniques guitaristiques genre sweep confondant, des mécanismes pour jouer vite en fait
....

L'idée étant de sortir une impro interessante et bien construite!
:8)
30
Qui a osé dire ca!!!????? :fache: :furieux: :fache:

:lol: