Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Differences stratrocaster mexicaine / stratocaster american series

  • 79 réponses
  • 14 participants
  • 3 116 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Differences stratrocaster mexicaine / stratocaster american series
Bonjour à tous, je sais qu'il existe deja pas mal de thread sur des sujets voisins de celui ci mais aucun ne m'a convaincu c'est pourquoi je fait de nouveau apel a votre aide :clin:

En fait ca fait un an que j'ai une strat mexicaine (voir mon profil), c'est une guitare que j'aprecie beaucoup, tout d'abord parce que c'est ma premiere guitare, ensuite je la trouve tres belle, la finition est irreprochable et c'est une gratte relativement polyvalente. J'ai essayé une gibson sg standard, qui ne ma pas plus (essentielement le confort de jeu, gros manche etc..)j'en ai donc deduit que j'etait fait pour jouer sur une strat.

Le probleme etant que j'ai le sentiment d'avoir "ateind les limites" de ma strat mex et je songe de plus en plus a m'acheter "la guitare de mes reves" c'est a dire une strat american series sunburst mapple neck (il y en a 900 euros chez thomann).

Et ma question est : Il y a t'il une vraie difference (sonore, jouabilité etc..) entre ma strat mim et la american series?? Je n'ai pas envie de mettre 900 euros pour n'avoir qu'une sensible difference, d'autant plus que je ne suis pa un excelent guitariste et que je ne suis peu etre pas capable de percevoir la difference entre ces deux modeles...En plus mon ampli n'est pas terrible (marshall hybride, c'est pas le top :??: ) donc ma vraie crainte c'est d'etre decu par le peu de difference que j'aurai entre les deux grattes (a part bien sur que la sunburst est magnifique)

En resumé : soit je me contente de garder ma mexicaine en me disant que si j'avais un modele american mon son serai bien mieux et je pourrai couvrir une palette de sons et donc de styles plus important, soit je me fait plaisir, j'achete le modele americain au risque d'etre decu par le peu de difference qu'il y a entre les deux...

PS: je compte remplacer mon marshall par un classic 30 prochainement (ca peu jouer aussi)

Pouvez-vous me donner votre avis et m'aiguiller dans mon choix

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis parfaitement conscient que la facon de jouer et le niveau de jeu est extremement important et ca compte beaucoup dans le rendu finale mais que ce soit mon p'tit doigt ou celui de gilmour qui gratte la corde de MI aigue dans le vide, je ne voit pas en quoi ca peut changer le son (enfin si quand meme :(( )
12
Pour ce qui concerne le marshall, j'ai fait la même connerie que toi... avec un mg100

jvais prendre un classic 30 dès que je peux.

et moi je dis, garde ta strat mex, et si tu veux une autre guitare, change de modèle, pasque y'aura pas énormément de différence je pense (c'est qd meme ton rève...)
13
C'est clair que le marshall est une belle connerie...
Le probleme c'est que j'aimerai rester marshall (j'aime beaucoup le grain et le style bien particulié de la marque mais en tout lampe combo c'est beaucoup plus cher qu'un classic 30 et finalement il n'existe pas grand chose d'equivalent). Je pensai a un jcm800 combo d'occaz...
En ce qui concerne l'ampli j'hesite encore.
14

Voila ce qui me fait rever :clin:
15
Jcm 800 combo, faut en trouver aussi... et avoir les thunes :mdr:
16
... et pouvoir jouer fort... :roll:
17
Jcm 800 ca fait 30 watts ca nen?? c'est comme le classic 30
Ahh nen c'est un 50 W, je viens de verifier...Il n'existe pas de 30 watts tout lampe en marshall?
18
Attention: même 30W de lampes, ça envoie... le jour où tu le mets à fond, n'oublie pas tes bouchons, hein...
19
Salut..tout d'abord le beau Marshall sur la photo a mon avis fait plutot du 100 Watts..autant dire que c'est tres puissant mais si c'est un reve prend-le,on ne peut pas regretter un achat comme ca d'autant plus que tu aime le son Marshall..si c'est vraiment trop puissant il existe sauf erreur des 50 Watts tout lampes(JTM 45 Plexi/SLP 1959)a verifier..pour la Strat,si ta mexicaine te convient pour l'instant,ne te precipite pas sur n'importe quoi,l'achat d'une Strat est quelque chose de tres aleatoire..fait le tour des boutiques pour en essayer le maximum..un jour tu tomberas sur une qui te feras tilt a l'oreille et celle-ci pourrait etre la bonne..d'ailleur tu pensse tres juste,il y a toute les chances que tu n'auras pas beaucoup voir aucune differences,par contre tu peut tres bien tombé sur une mexicaine qui elle feras la difference,il y a aussi les japonaises qui sont tres bien..moi j'ai une serie 70 mexicaine qui a vraiment le son que je cherchais(J.Hendrix,R.Blackmoore et meme SRV)et aussi tout les defauts de cette serie mais que sont les defauts quand le son est bon..bref..exactement la meme marquée made in USA coute 900Euros de plus et elle n'a rien de plus(sauf le pseudo prestige americain)essaye s'en un max et tu ne seras pas decus...tout ca pour dire que selon les series et plus particulierement les series a prix abordable et bien il n'y a pas de difference ou insignifiante..et puis sache encore que les deux usines(Mex et USA)se trouvent a moins de 50KMS de distance..bon nombre de pieces sont identique faite d'un coté ou de l'autre..et ce n'est que la main d'oeuvre mexicaine qui coute moins chere..le petit logo MADE IN USA coute tres chere et n'est pas toujour voir rarement justifier..sur ce je te souhaite bonne chance
20
Merci delta :bravo: