Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kel est l'interet d'une 7 corde ?

  • 92 réponses
  • 18 participants
  • 5 059 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Kel est l'interet d'une 7 corde ?
:???: Debutant dans la guitare j'ai decouvert recemment ke des guitares 7 cordes existait utilise ds le metal par des groupes tel ke korn. Bon vu ke je l'y connait peu kelk1 pourrait-il me dire ce k'apporte au niveau du son et de la technique unn guitare 7 cordes :???:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Guitariste rythmique et fier de l'être.


PAREIL !!!!! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
12

Citation : Guitariste rythmique et fier de l'être.


ben moi aussi mais bon .....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
13
Bah l'accordage c'est tout con: B E A D G B e, c'est a dire standard mais avec un si grave. Moi j'suis accordé encore un ton en dessous (on s'demande comme qui...) donc A D G C F A d... le son est lourd comme c'est pas possible. Pour les accords franchement ca me pose aucun probleme, les manches des 7 cordes Ibanez sont ultra plat en-dessous donc ca compense bien la largeur (j'tiens a dire que c'est moins dur a jouer qu'un manche de guitare classique). La 7 cordes c'est le genre de truc a essayer une fois dans sa vie de guitariste puis après on aime ou on aime pas :clin:

:. believe in your fingers .:
14
Tout à fait Klawn. J'ai acheté ma K7 accordé en LA, mais je l'ai remise en SI ( en changeant au passage le calibre de corde ), car je trouve que ça manquait cruellement de dynamique....maintenant j'ai trouvé l'équilibre en accordage standard ( aprés avoir eu une période de "Dropped A" ). Enfin les gouts et les couleurs..puis me manque que 2 notes.... :clin:
Sinon encore OK pour le manche, perso qq jours seulement d'adaptation aprés 7 ans de LES PAUL.....



Mardi, c Ravioli et Rectifier
15

Citation : Mardi, c Ravioli et Rectifier



J'te laisse les raviolis, j'prends la Rectifier... Non ? pourquoi ? :(

:. believe in your fingers .:
16
Ca marche, tu veux aussi un peu de mon gruyere ?
17
Ah ben oui, pourquoi pas ? pour booster les lampounettes ! :bravo:
Plus sérieusement... tu l'as eu a combien ta Rectifier ? Parceque les prix de La Boite Noire sont les prix maximums et j'ai pas trop d'idée sur ceux pratiqués en magasin. Faut absolument que je vende ma Triple XXX et que je bosse cet été, après... a moi la Rectooooo !!! Et sinon j'marrange avec maman (mais la ca va etre très, très très, très, très ,très, très, très, très, très, très, très, très, très, très dur... et encoré j'crois qu'il manque une dizaine de très...). Un jour j'en aurai une... mouhahahaha (rire démonique et flippant).

:. believe in your fingers .:
18
Aparement Mesa fait une promo sur toute sa gamme, mais personne ne peu dire combien de temps cela va durer ( a priori jusqu'a la fin du stock français....)
Perso j'ai réussi à pécho le Dual à 2900 tou rond ( au lieu de 3500 boite noire ). Le tout en 3 foi sans frais. D'aprés mon vendeur préféré, il n'en rest que 2 dans le stock Mesa français ( à Toulouse ). Enfin plus qu'une, car l'autre devrait etre chez moi demain :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Voila tu c tout, espece de fonctionnaire du KGB.
19
Ah oui ! j'avais vu ça sur le site d'un magasin, y'avait marqué "Promo sur les tetes Rectifier". Ce meme magasin vendait l'ancienne édition de la Dual Recto (celle a deux canaux) pour 16.000 ou 17.000 francs, j'avais halluciné mais malheureusement c'était trop tard... la Triple XXX était déja chez moi :(( Tu sais que j'ai vu un gars qui vend sa Dual Recto 2.900 euros ? Elle a qu'un mois mais bon... donc en fait tu l'as a un tres bon prix p'tit chanceux :clin: UN JOUR J'EN AURAI UNEEEEEEE !!!

PS: Je n'entretiens plus aucune relation avec le KGB depuis maintenant 6 mois (ben quoi ? fallait bien que je réponde).

:. believe in your fingers .:
20
Muhahahaha!
Bon, ça doit répondre à la réponse du post sur la 7 cordes tout ça!

Héhé, courage Igor, plus que quelques heures!
Sinon, je passe te voir chez Ferré mercredi quand je récupèrerai ma Hamer :aime: :aime:

3 fois sans frais :oo: :oo: :oo: chez Ferré, c'est ça???
Tain, si c'est ça, je passe vraiment mercredi pour me commander un 50/50 et un autre 4x12!!!