Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kel est l'interet d'une 7 corde ?

  • 92 réponses
  • 18 participants
  • 5 056 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Kel est l'interet d'une 7 corde ?
:???: Debutant dans la guitare j'ai decouvert recemment ke des guitares 7 cordes existait utilise ds le metal par des groupes tel ke korn. Bon vu ke je l'y connait peu kelk1 pourrait-il me dire ce k'apporte au niveau du son et de la technique unn guitare 7 cordes :???:
Afficher le sujet de la discussion
21
Alors là, je me permets de t'orienter sur un thread que j'ai lancé y'a pas longtemps et que j'ai tapé avec mes petits doigts suaves et musclés:

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=17722&idsearch=61639

J'ai déjà acheté 2 grattes, un Triaxis et moults accessoires raffinés sur le Ebay USA, c'est galette!
Et mets ton Triple X sur ebay.fr!
Ooops, là, ça fait mal:
https://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=2532398110&category=43374
22
Je tiens a vous faire part de mon dégout... En me balladant sur ebay.com je suis tombé sur une Mesa/Boogie Triple Rectifier avec un Buy It Now a 1.250$, 400 euros de moins que ma Triple XXX :((( POURQUOI ???!!! J'aimerai tellement passer une journhée aux USA avec une carte de crédit illimitée :8) Ils ont de la chance ces ricains... J'imagine meme pas le matos qu'ont certains, ca doit etre impressionnant :oo:

:. believe in your fingers .:
23
Merci m'sieur ! :bravo:
Pour Ebay.fr j'ai essayé de m'inscrire hier et y'avait "Impossible d'afficher la page", ca me l'a fait plusieurs fois d'affilée, j'vais réessayer en priant le bon dieu de la guitare.

Modif: ca marche toujours pas sur ebay.fr et oui... ca fait mal, c'est de cette Triple Recto dont je parlais... OUINNNN !!! :(((
T'as pas une solution pour le probleme sur ebay.fr stp ?

:. believe in your fingers .:
24
T'es sur un LAN ou t'es sur le poste connecté directement sur le net? (désolé pour le squat du thread au fait)
25
J'suis sur MON pc chez MOI, lol.

:. believe in your fingers .:
26
Dans la samba ou le choro la gratte 6 corde elle fait les lignes de basse(et l'accompagnement bien sur) parceque il y a pas de basse mais bon je sais pas si qq en a qq chose à foutre de la zique bresilienne sur ce post
ha et il y a Steve Masakowski un jazzuex que s'en sert pas mal aussi
27
Igor, tu l'as ta Dual Recto ??? j'pense que non sinon t'en aurais parlé... Alors, tu l'as ou tu l'as pas ?

:. believe in your fingers .:
28
Hé hé hé........ et bien sache que mon Dual est effictevement arrivé, mais avec une lampe de redressement en cour-ju :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:
Mon vendeur m'a promi un échange pour demain....
Suite au prochain N°.
Pui j'sui gavé complé..... :((
29
Bon les gras, c'est bien gentils la branlette au sujet des recto, mais vous n'avez pas repondu a la question de Philou13bis: quelle accordage pour jouer des accords, des vrais, des mineurs des majeurs mais aussi des 7, des 9 et le reste avec comme tonique la 7e corde? pare qu'en accordage standard ça me parait compliqué, non? a moins de ne jouer que les 4 dernieres cordes? ou de reapprendre des doigtés completement differents?
30
On en sait quoi nous ? Nos 7 cordes ont les a achetés pour riffer, bien lourd, bien chaud, bien puissant, pas pour jouer les grands shredders qui vont se faire chier a réinventer l'accordage d'une guitare juste parcequ'elle a une corde supplémentaire. La 7 cordes, chacun la joue comme il veut, comme bon lui semble et avec l'accordage qu'il veut. Igor, dégouté pour la lampe... décidément tu l'auras méritée cette Recto.

:. believe in your fingers .: