Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kel est l'interet d'une 7 corde ?

  • 92 réponses
  • 18 participants
  • 5 055 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Kel est l'interet d'une 7 corde ?
:???: Debutant dans la guitare j'ai decouvert recemment ke des guitares 7 cordes existait utilise ds le metal par des groupes tel ke korn. Bon vu ke je l'y connait peu kelk1 pourrait-il me dire ce k'apporte au niveau du son et de la technique unn guitare 7 cordes :???:
Afficher le sujet de la discussion
31
Ah ouais, riffer sans vrais accords. tu refais de la guitare un instrument monophonique quoi. tu sais, t'aurais pu t'acheter une 3 corde, ça aurait suffit lol. moi, je suis pas un shredder, mais pour les ambiances, je crois que le powerchord a 1 doigt, c'est un peu limité. et les mecs de korn doivent etre du meme avis que moi lol. mais pardon d'avoir poser une question de guitariste :bravo:
32
J'ai jamais dit que je riffais a un doigt et sur 3 cordes, si j'ai envie de jouer du blues j'prends ma 6 cordes, a la base les 7 cordes ont pas été inventé pour ca. L'accordage des 7 cordes j'en ai parlé plus haut mais c'est a chacun d'expérimenter. Les accords pleins sur une 7 cordes ca me parrait difficile a faire et le mieux est d'ignorer la 7eme corde et de jouer normalement sinon il peut toujours en essayer une et voir si des idées lui viennent.

:. believe in your fingers .:
33

Citation : Ah ouais, riffer sans vrais accords. tu refais de la guitare un instrument monophonique quoi. tu sais, t'aurais pu t'acheter une 3 corde, ça aurait suffit lol. moi, je suis pas un shredder, mais pour les ambiances, je crois que le powerchord a 1 doigt, c'est un peu limité. et les mecs de korn doivent etre du meme avis que moi lol. mais pardon d'avoir poser une question de guitariste



Dis donc, c'est pas une question de guitariste que tu viens de poser. Tu viens de poser ta fatuité au milieu de notre joie de vivre sans faire chier les autres, jouer pour le fun et pour nous faire plaisir... et pas pour se la péter comme un âne.

Et même si on joue en la dièse mineur diminué neuvième, le truc, de nouveau, c'est de se faire PLAISIR sans se prendre le chou...

Bon, je fais un thread Igor Klawn & co, sans pédants, ça vous dit?
34
Yes ! :bravo:

:. believe in your fingers .:
35
36
Ben moua aussi je me fais plaisir! mais par exemple pour me faire plaisir avec certains clavieriste, il est bon de savoir lui "repondre". maintenant, sur la 7 corde, j'ai pas souvenir qu'elle ait été inventée pour "riffer", je crois que les jazzmen l'utilise depuis un moment deja, bien avant korn. alors tu vois, moua aussi je fais du "neo", enfin maintenant plus de l'indus, mais n'avoir un instrument qui ne me permet que d'envoyer le gras, ça me pose un petit probleme, c'est pour ça que je me renseignais, sans agression, au sujet des possibilités de la bete. mais comme vous n'etes pas la d'aller au bout des possibilités de la bete, c'est pas vous qui allez me repondre! allez, un autre 7 cordiste qui soit vraiment guitariste pourrait me repondre????

au fait, je me la pete pas comme un ane, j'ai pas un super niveau en guitare, mais faut croire que certaines possibiltés de l'instrument m'interesse plus vous (sans vous regarder de haut, hein, je ne dis pas ça pour etre agressif, jusque qu'on ne joue pas du meme instrument...)
37
Depuis quand on doit tous avoir la meme conception d'un instrument ? Pour certains il faut écouter les jazzmen mais pour ma part les jazzmen, je ne leur porte aucun interet, je n'aime pas le jazz (j'ai 16 ans faut pas trop m'en demander non plus) donc je n'ai pas l'intention de faire la meme chose qu'eux avec ma 7 cordes. Et puis la 7 cordes électrique a été conçue par Steve Vai et de part son équipement (double bobinage a très haut niveau de sortie, floyd) n'est décidément pas une guitare de jazz. Je n'ai jamais été enc concervatoire non plus préférant développer le touché, la technique et tout ce qui va avec plutot que passer 2 ans a n'apprendre que du solfege (surtout que le concervatoire de ma ville n'est "officiel") donc comprends bien que passer des heures a chercher la note parfaite pour la 7eme corde pour que tous les accords sonnent j'en avais pas envie, j'préfere continuer a les jouer sur 6 cordes. Et puis qui ici peut prétendre aller au bout des possibilités d'un instrument ? qui franchement ? personne.

:. believe in your fingers .:
38
Encore une fois on ne se comprends pas. d'abord il y a eu des 7 cordes electriques avant la universe, et, entre nous, vai n'est pas l'exemple type du riffer, parce qu'au niveau harmonie et coloration, il touche le pepere, et on n'est pas loin du jazz, des fois, et pourtant, je ne suis pas fan des shredders. je ne suis pas fan de jazz non plus, mais je crois que la guitare, meme en metal, ouvre des possibilités bien au dela des powerchords. je ne suis jamais allé non plus au conservatoire (finalement, que de point communs!), et j'ai juste fait un peu de solfege dans ma jeunesse, mais, quand tu joues avec d'autres musiciens, t'as interet de pouvoir te comprendre. bien sur en formation metal, ça cause surtout rythmique et puissance, mais de temps en temps, des passages atmospheriques, ça peut etre sympa. et la deux solutions: soit tu ne connais pas la maniere dont sortir telle sonorité, et tu y vas en tatonnant, tu y arrives, mais c'est impossible a faire en jam, soit tu connais la maniere de poser certains accords, le son qu'ils vont avoir, etc, et la tu peux te permettre "d'improviser" (meme en metal! je veux dire quand tu composes, il y a une part d'impro: tu sais comment tu veux que ton passage sonne, et si t'as pas un peu de technique (je ne parle meme pas de connaitre les 9e, 11e ni les accords alterés, moi non plus je ne les connais pas lol), ben t'es obligé de tatonner. maintenant, j'ai jamais dit qu'on devait tous avoir la meme conception de l'instrument, c'est toi meme qui m'a dit: attention, hein, la 7 corde electrique, c'est un instument de riffer, pas de jazzman. si c'est pas d ela vision reductrice ça???
moi, je conçois que tu puisses ne faire que riffer, moi aussi j'utilise le downtuning pour ça, en revanche, j'ai appris a faire sonner des accords en drop, parce que sinon, tu t'enfermes dans le powerchord. ce que je veux dire, c'est que la 7 corde est tres bien pour "riffer", mais que comme toutes les guitares, le fait d'avoir plusieurs cordes et cet accordage te permet d'aller beaucoup plus loin, et que c'est dommage que tu te fermes definitivement la porte a ça en disant "moi m'en fous, je veux riffer". si tu veux, ça me fais l'effet d'un clavieriste qui aurait decider de ne jouer qu'a un doigt!! on peut faire des trucs tres tres bien a un doigt, mais c'est dommage de ne pas aller plus loin.

voila, moi aussi je fais du metal, mais je te dis que t'as un instruments qui peux t'ouvrir des voies d'explorations bien plus large que le simple riff, et que meme en metal, ça peut servir. regarde wes borland chez limp bizkit. t'as vu le travail qu'il fait (enfin qu'il faisait...)? il n'avait surement pas fait de jazz, amis il ne se limitait pas au riff.

mais bon, t'es un peu jeune, t'as le temps de decouvrir ;)
39
Voila. Ca, ça me convient. Juste que je ne me limite pas dutout au power chords, Head et Munky font énormément de choses avec leurs 7 cordes tout come Wes et pour moi ces 3 gars résument la guitare neo-metal, quand je parle de riffer je dis pas que tout un morceau doit etre composé d'un seul riff bien lourd, bien sur que non, j'suis le premier a détester ça. J'expérimente pleins de choses avec des accords bizarres très dissonnants (cf. Life Is Peachy) et puis la Whammy m'a completement ouvert les yeux, j'ai imaginé pleins de choses grace a elle. Je déteste m'enfermer dans un seul truc, c'est clair, disons que pour moi un bon riff fait un bon morceau de metal mais il est indispensable de construire un univers musical et harmonique autour de ce riff. Mon prof m'a appris énormément d'accords donc je n'ai pas une culture trop pauvre de ce coté là et meme sur une 7 cordes j'arrive a me débrouiller, je pense que c'est une guitare qui doit etre jouée très instinctivement, on l'a dans les mains, on essaye de comprendre et de chercher les nouvelles possibilités et GO! D'ailleurs je ne joue pas en drop mais un ton en dessous de l'accordage standard donc ca nécessite de faire de "vrais" accords et non des power chords (j'trouve ca moche esthétiquement parlant en plus, juste le doigt sur trois cordes ou alors carrément pas de doigt quand on joue a vide ça craint...). regarde mes influences dans mon profil, tu comprendras que je suis pas juste un "riffer" :clin: On a enfin trouvé un terrain d'entente et ça c'est cool.

:. believe in your fingers .:
40
Et les gars faut pas s'endormir sur la 7 cordes, la 8 cordes existe !!!
C les mecs de Meshuggah qui l'utilise,c un luthier Suedois qui leur a construit.
Ecouter le dernier album"Nothing" et vous comprendrez ce que c que du son gras de chez gras :clin:
Moi ce que je trouve drole c que les bassiste cherche a avoir un son de guitare et les gratteux un son de basse,enfin dans certain courant musicaux.
Mais la 7 cordes je dit OK,si ca peut faire avancer le truc...
Jouer de la musique exactement pareil que ce qui existait il y 50 ans je dit c cool,mais faut pas venir critiquer ce qui ce fait aujourd'hui,c donner le baton pour ce faire taper dessus :clin: