Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat (debutant)

• 99 réponses
  • 8 participants
  • 1 371 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseil achat (debutant)
Salut!
ayant une année de guitare acoustique derrière moi (avec une guitare en decomposition), je souhaite investir dans une guitare electrique ( mon reve!)
je me suis fixé un budget de 300€ max pour la gratte, je compte en acheter une d'occasion qui puisse durer dans le temps.

donc quel modele me conseilleriez vous?
J'y connais pas grand chose en guitare, mais j'imagine qu'il doit bien y avoir 3 ou 4 modele qui soient des valeurs sûr...

J'ai remarqué l'epiphone les paul standard (j'adore le look!), donc aparament c'est une gratte avec une bonne lutherie et des micros a changer dans le temps.
J'en ai trouvé une qui date de 2002 mais j'ai entendu dire que ses dernieres année la lutherie etait mauvaise ???

donc si vous avez d'autres modeles

a j'oubliais, j'ai envie d'un gratte polyvalente car jaime tous style de musique, mais j'ai une preference pour le rock (voir metal) donc si elle peut
etre correct dans les grosses disto...

sinon temps qu'a faire , j'ai 200€ max de budget pour un ampli d'occasion, quel bon model polyvalent existe t'il???

je me fie a vos avis car aller tester le matos c'est bien, mais quand on y connai rien :mdr: ...

derniere question : un son crunch=????
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok,
c'est polyvalent une telecaster???
j'irai au magasin de musique de ma ville, tester des modeles different pour me faire une idée du type de manche que je prefere.

Pour l'ampli je pense que je vais prendre un modele puissant, au pire je macheterai un micro cube si j'ai besion d'un ampli mobile, il est pas tres cher.
12
"c'est polyvalent une telecaster???"

J'hésite entre :mdr: , :oo: et :| ...

Franchement, ça devient chiant ce truc systématique du polyvalent : on se croirait sur un forum de fonctionnaires des impôts !
13
Boh si il se "cherche" le garçon :mdr:
sinon polivalent c'est pas le mot, ça sait faire de tout , mais avec un son bien particulier , la tele est utilisé dans tous les style confondu
( allez sauf le black et autres metal extrème p e )
polivalent je dirais plutot ça de ma petite ibanez avec un son vachement neutre (quelle tristesse :D: )
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
14
Je decouvre le milieu, donc je vois pas ce qu'il y a de mal a me renseigner sur les modeles permettant d'acceder a un large panel de son afin que je "trouve ma voie :mdr: ".
J'avais qu'un modele en tete, maintenant plusieurs(grace a vous:clin:),et c'est quand meme un investissement important que je n'ai pas envi de regretter plus tard.

ok, merci blackwidow, elle a l'air sympa la telecaster...
15
Et sa:
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-181308.html?sn=e7ec5c68c6aae28c007d0c4492f96088

c'est une katana mais un autre model qui doit etre inferieur a la Kx1F , donc est ce qu'il y a beaucoup difference?
16
Bah oui même beaucoup c'est pas le même bois pour le corps et c'est déjà beaucoup (je regarde même pas si il y a d'autres différence ça suffit là)
basswood = tilleul, et le tilleul c'est pas toujours terrible pour la lutherie comme nous l'expliquait PM (apprenti luthier, modérateur sur AF qui pourrait t'expliquer mieux que moi), et c'est encore plus vrai pour le tilleul utilisé sur des grattes à 250 euros.

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

17
Je crois que mon choix d'ampli va se faire sur un vox AD30VT, il est limite pour le gros rock/metal, mais aparament il a un tres bon son est est polyvalent.
de plus il est petit, et 30W sa ira bien derriere une batterie :P:
18
Si ton batteur est costaud ça sera tout juste 30 watts (en même temps ça peut être un moyen de pas faire ce truc casse couille des répète qu'est la course au volume genre guitare un peu plus forte la batterie bourine, donc le guitariste se monte et ainis de suite...)
Pour le reste de ce que tu dis, oui c'est polyvalent, les effets sache qu'ils sont potable mais c'est tout, ils te sortent uniquement un réglage de l'effet qui est préréglé et ne peut être changé.

19
Ba pour 200€(d'occase) on ma di que c'est le meilleur dans le genre, et sur le site ya pas mal de reglage que l'on peut ecouté, et ya moyen d'obtenir bcp de sons different...
20
Oui oui je ne niais pas que c'étais un bon choix, vraiment c'est pas mal, mais je te mettais un peu en garde quand à ses limites, d'une part pour les effets qui sont calibrés à un unique son (qui est pas mal quand il est utilisé dans le bon contexte quand même), et d'autre part 30 watts m'aparaissent peut-être un chouilla léger face à un batteur de metal bodybuildé.
Mais comme je le disais ça sera un moyen d'éviter la course au volume qu'il y a souvent en repete et c'est peut-être un mal pour un bien que d'avoir un ampli un chouilla juste niveau puissance.
(Puis pour toi ça sera quand même relativement transportable avec cet ampli)