Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat (debutant)

• 99 réponses
  • 8 participants
  • 1 368 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseil achat (debutant)
Salut!
ayant une année de guitare acoustique derrière moi (avec une guitare en decomposition), je souhaite investir dans une guitare electrique ( mon reve!)
je me suis fixé un budget de 300€ max pour la gratte, je compte en acheter une d'occasion qui puisse durer dans le temps.

donc quel modele me conseilleriez vous?
J'y connais pas grand chose en guitare, mais j'imagine qu'il doit bien y avoir 3 ou 4 modele qui soient des valeurs sûr...

J'ai remarqué l'epiphone les paul standard (j'adore le look!), donc aparament c'est une gratte avec une bonne lutherie et des micros a changer dans le temps.
J'en ai trouvé une qui date de 2002 mais j'ai entendu dire que ses dernieres année la lutherie etait mauvaise ???

donc si vous avez d'autres modeles

a j'oubliais, j'ai envie d'un gratte polyvalente car jaime tous style de musique, mais j'ai une preference pour le rock (voir metal) donc si elle peut
etre correct dans les grosses disto...

sinon temps qu'a faire , j'ai 200€ max de budget pour un ampli d'occasion, quel bon model polyvalent existe t'il???

je me fie a vos avis car aller tester le matos c'est bien, mais quand on y connai rien :mdr: ...

derniere question : un son crunch=????
Afficher le sujet de la discussion
21
Ouai enfin si je joue avec des potes se sera plutot du rock, j'avai juste di que vu que j'ecoute un peu de metal j'aurai été frusté de ne pas pouvoir obtenir des gros sons saturé :clin:

tu peux expliqué en detail le fait que les effets sont calibré a un seul son, j'ai pas bien compris??
J'avais vu qu'il y avait plusieur type de son que l'on pouvait modifier avec des effets + gain middle bass ect
22
Bah en fait par exemple un flanger en pédale peut être plus ou moins lent, plus ou moins profond, revenir avec plus ou moins d'attaque, et sur ton ampli l'effet intégré "flanger" n'a qu'un seul réglage fixe de ces différentes variables.
C'est pour ça que j'dit que c'est calibré à un seul son

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

23
Ah ok je vois, doit y avoir une petite dizaine d'effets je crois.

bon ba je crois que sa va etre ampli vox ad30vt+ epiphone G-400, si je trouve tous ça d'occase, et encore merci pour vos renseignement

:bravo:
24
La G400 c'est celle que j'ai et tu devrais lire mon avis avant, c'est pas une mauvaise guitare en soit en réalité, il y a pire, il y a mieux dans cette gamme de prix mais j't'ai déjà donné des exemples précédemment, mais il faut tomber sur la bonne parceque la production est de qualité inégale.
Et quoi qu'il en soit si tu veux te prendre une G400 pour ne pas te faire rouler sur ce qui est en place demande si elle a fait une visite récente chez le luthier si c'est quelqu'un que tu ne connais pas qui te la vend, comme ça tu éviteras de lacher de la thune direct à cause du manche pas en place, et vérifie l'état des frette (pas trop creusées et qui ne dépassent pas de la touche, sur la mienne y en avaient 2 qui dépassaient quand je l'ai achetée mais j'y connaissait rien, j'ai pas fait attention vu que c'était dans les aigus du manche), et regarde si les parties métalliques ne sont pas trop oxydées quand même.

D'occase je dirais que tu peux t'en tirer pour 450/500 euros, ampli+gratte+jack+housse (faut pas oublier le jack et la housse, même à neuf ils te fournissent un jack et une housse, pas terribles, mais qui font l'affaire pour aps avoir à plus attendre pour jouer et déplacer la gratte)

25
Ba j'ai la G-400 + housse, 220€.
Le truc c'est que les autres que vous m'avez proposé sont pas forcement facile a trouver d'occase...
puis aparament tous le monde en est content de sa G-400.

sa vaut combien une prise jack et une housse??
26
Une housse parfaitement potable un peu rembourée ça se trouve à 20/25 euros, la prise jack je ne sais pas (par contre si tu parles d'un jack et pas d'une prise jack, un bon jack en 3m ça ira des 20/25 euros à 30/35 euros, marques planet-waves ou proco par exemple ou ki-sound).

Pour la G400 disons qu'il suffit que tu fasse attention à ce que je te disais un petit peu pour pouvoir être content de ton achat:
pas trop d'oxydation (ou pas du tout hein)
état des frettes, pas trop creusées
des frettes qui ne sortent pas du manche
le manche vérifie qu'il soit relativement droit (et pas trop tordu)
si possible une guitare passée chez le luthier est réglé pour l'accordage et le tirant qu'il t'aura mis
et évidemment regardes si t'es à l'aise sur le manche et si il n'y a pas eu des cassures évidentes

voili voilou, mais bon avec ça tu devrais pouvoir t'amuser si tu te trouves un ptit vox

27
Waa c'est cher le cablage!
je peux le lire ou ton avis???
ba je l'acheterai par correspondance donc pas moyen de la voir sauf en photo...
je vien de voir une squier stratocaster avec des micros fender mex pour 180€

j'ai vu sa aussi https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=201359&highlight=paul%2Bepiphone
mais elle est moche et a part le micro je sais pas si elle est bien...
28
Mon avis est là:

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C18248.html

Il est un peu dur parce que ma gratte en particulier avait plusieurs défaut en sortie d'usine (manche mal réglé, frettes mal posées, et quand tu commences à progresser ça te bloque sans que tu saches pourquoi au début vu que j'y connaissait vraiment que dalle)

Sinon n'achete pas une guitare qui ne te plais pas de toute façon car tu n'aurais pas envie de jouer dessus.

La squier j'connais pas je ne sais pas ce que ça vaut, mais je songe aux guitares Jime Reed si tu veux, c'est un luthier Italien qui fait des répliques de télé et de stratocaster à prix hyper raisonnable étant donné la qualité. (environ 400 euros la guitare sans option excentrique)

29
400 roros sa sort de mon budget, mais la LP tu en pense quoi?? j'adore le forme mais la couleur or paillette bof , mais bon c'est pas si laid non plus(et en photo c'est pas pareil)

la G-400 gothic c'est la meme que la normale??
30
Bah j'en pense qu'elle est horrible (niveau look), que son seul point fort serait le micros Gibson et encore c'est si le son de ce micro te convient, ensuite il y a beaucoup de changement pas nécessairement optimaux, les mécanique Gibson c'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux, les boutons on s'en fiche un peu, et avec une les paul epiphone on ne sait toujours pas trop ce que vaut la guitare sans l'essayer, donc perso je prendrais pas.
(tu peux toujours écouter le sample pour voir ce que t'en pense dans un premier temps, en sachant que le delay emrobe quand même un peu et rend le résultat sans doute plus flatteur)

Surtout que vu la couleur et les modifications faites dessus, si un jour tu veux en changer et la revendre tu vas vraiment lutter énormément.

Mais tiens j'pense à un truc une guitare que je vais me payer dans la semaine sans doute vu qu'elle est en promo et elle m'apparait comme une bonne base pour être customisée, ça faisait un moment que j'attendais qu'il y ait une nouvelle série pour que celle là baisse de prix. Et là c'est le prix pour la guitare neuve.

https://www.distribution-music.fr/product_info.php?products_id=560&referer=audiofanzine_26958

Je revendrai ma G400 un peu apres sans doute car ce n'est pas une guitare que j'ai envie de garder.