Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat (debutant)

• 99 réponses
  • 8 participants
  • 1 369 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseil achat (debutant)
Salut!
ayant une année de guitare acoustique derrière moi (avec une guitare en decomposition), je souhaite investir dans une guitare electrique ( mon reve!)
je me suis fixé un budget de 300€ max pour la gratte, je compte en acheter une d'occasion qui puisse durer dans le temps.

donc quel modele me conseilleriez vous?
J'y connais pas grand chose en guitare, mais j'imagine qu'il doit bien y avoir 3 ou 4 modele qui soient des valeurs sûr...

J'ai remarqué l'epiphone les paul standard (j'adore le look!), donc aparament c'est une gratte avec une bonne lutherie et des micros a changer dans le temps.
J'en ai trouvé une qui date de 2002 mais j'ai entendu dire que ses dernieres année la lutherie etait mauvaise ???

donc si vous avez d'autres modeles

a j'oubliais, j'ai envie d'un gratte polyvalente car jaime tous style de musique, mais j'ai une preference pour le rock (voir metal) donc si elle peut
etre correct dans les grosses disto...

sinon temps qu'a faire , j'ai 200€ max de budget pour un ampli d'occasion, quel bon model polyvalent existe t'il???

je me fie a vos avis car aller tester le matos c'est bien, mais quand on y connai rien :mdr: ...

derniere question : un son crunch=????
Afficher le sujet de la discussion
31
L'ibanez est magnifique!

sa me fait marrer pasque je change d'avis tous les jours!
je me di que finalement je prendrai bien une guitarre pas cher(du genre la strat a 180€ , j'ai un pote qui en a une, et je sis a l'aise dessus) , pi je men achete une mieu l'année prochaine avec l'argent que je maurai fait pendant l'été.

raaa elle me donne envie de craquer l'ibanez :lol: (si je trouve un job d'été, pk pas!)

et tu l'a ferai a combien ta G-400?
32
Bah en fait je la vendrais forcément sur l'île de France pour éviter tout probleme et parce que je vendrai aussi mon ptit ampli avec.
Le prix j'me suis pas encore fixé, ça sera qqchose come 350/380 si j'rajoute quelque accessoires vraiment utiles mais pas donnés genre straplocks.

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

33
Yo!
mon vendeur de l'epiphone G-400 c'est desisté donc je cherche encore^^

je pense prendre ça:
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cidproduit%2C93077.html

mais vu que c'est un modele customn je men remet a vous :)
le manche est vissé donc je sais pas si c'est bien.

le vendeur me di que c'est une affaire(elle est en parfait etat)
donc est-ce que ça vaut le coup?
34
Là c'est de l'assemblage, un peu comme les playmobile ou les lego, un manche pris par ci, les micros, le corps par là etc...
C'est pour ça qu'il met custom.
J'dis que tu peux toujours l'essayer et voir si il n'y a pas de défaut particulieremen grossiers déjà, essayes de lui demander la provenance de chaque piece et qui les as montées ensemble et d'avoir certaines factures en main (authenticité et pour savoir si c'est pas volé même si là ça m'étonnerait).
Ne l'achête pas si tu ne peux pas l'essayer comme d'hab.

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

35
Il ma dit dans un mail:
Salut,
Il s'agit d'une FERNANDES forme strato que j'ai acheté neuve dans les années 90 et que comparativement avec une FENDER qui coûtait à l'époque le même prix soit 4350 Frs, j'ai préféré celle-ci car elle sonnait mieux et que les finitions étaient de meilleure qualité.
Au départ, cette guitare était en tous points comparable à une strato 3 micros simples avec plaque blanche, micros blancs, boutons blancs etc...
Après quoi je me suis vite lassé du manche strato et j'ai fait effectuer différents travaux par lutherie service comme monter le manche Charvel-Jackson (comparable à un manche de LAG Rockline), les mécaniques Schaller gold, et poser un micro aigu Di Marzio.
C'est une guitare qui normalement devrait se vendre à 500 € mais comme pas grand monde ne s'y connaît vraiment je suis obligé de la brader.
L'état de cette guitare est irréprochable et sans vice quelconque.

et dans un autre:

Si quelqu'un se fait avoir c'est moi dans l'histoire car les customs ne sont jamais vendus à leur juste valeur malheureusement parce que personne ne les connait....
Cette guitare m'est revenue à 7500 Frs depuis le prix d'achat qui était de 4500 Frs à l'époque.
Le manche est vissé exactement comme une strato et l'ébénisterie est la même. C'est une guitare en tout points comparable.
Je la vends bien en dessous de sa valeur réelle, je n'ai pas d'autres photos parce qu'elle est comme sur la photo que je t'ai envoyé, il s'agit d'une guitare en parfait état sans aucun vice caché.

je lui demande pour le montage et tout...
il n'a pas l'air malhonnete et semble avoir fait les changements pour lui a la base.
36
"le manche est vissé donc je sais pas si c'est bien."

:mdr:
37
Tu dirai à un acheteur à chaque fin de message qu'il n'y a pas de vice caché ? c ça qui me parait louche.
38
Pas forcement, e type a peut etre envie qu'on le croit, si tu le dis pas, on peut croire qu'il y en a et que le gars espere que t'y pensera pas
39
Ca devient tiré par les cheveux.
40
Bah pas forcement...