Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Paye-t-on la marque quand on achete une guitar Gibson ?

• 133 réponses
  • 35 participants
  • 7 579 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Paye-t-on la marque quand on achete une guitar Gibson ?
Bonjour à tous,
Je voudrais m'acheter un bonne guitare et je voudrais savoir si en achetant une guitare de marque "Gibson" ou autre très réputé, si je "paye la marque" ou si je paye pour vraiment de la qualiter à prix résonnable. Est-il vrai qu'on peut avoir une meilleur Epiphone qu'une Gibson pour le meme prix?

Finalement, je voudrais savoir ce que vous pensser de la Gibson Les Paul Classic et de la Gibson Les Paul Studio.

Merci beaucoup d'avoir lu ma question et de me répondre.
Afficher le sujet de la discussion
71
J'ai la nette impression que les prix des Gibson ont encore augmenté alors que le dollar est au plus bas. Par contre l'Angletterre n'a pas l'air trop touché, on peut trouver des LP Std à 2160 euros :?!:
72
Je crois que c'est Gibson qui vend ses propres guitares depuis la création de Gibson france. Avant c'était Gaffarel musique. Deux vendeurs me disaient que pour avoir des Gibson en magasin, il faut commander pour 20 000 euros de guitares et qu'ils n'ont pas le choix des coloris. Gibson écluse en Europe ce qui se vend mal aux USA. Alors les vendeurs ont peur de se retrouver avec du matos invendable qui prend la poussière trois ans dans le magasin.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

73

Citation : Permettez moi d'entrer dans la discussion, je serais bref, oui, une gibson est chère en neuf, oui, on peut faire de bonnes affaires en occasion, oui, gibson reste une marque où le travail manuel existe encore et où tout n'est pas fait que par des machines, oui, une gibson sonne comme aucune autre guitare, oui, elle gardera sa valeur et pourra même peut-être en prendre avec le temps.

Enfin, jouer sur une marque de légende, d'ailleur, combien y en a t'il? Trés peu en fait. Gibson, fender, Rickenbacker, Gretch, et peut être deux trois autres. Et bien ça se paye, mais qu'est-ce que c'est bon... Ces guitares ont une âme, Trouvez moi une Ibanez qui en a? Une Pat Metheny? T'as vu le prix?

Ya un moment j'arrive plus à comprendre... L'instrument est là pour être joué, pour être apprécié, aimé, tout ce qu'on veut, mais pas pour avoir une aura fantastique parce que "putain, c'est quand même une Gibs"! Si une autre gratte est aussi bonne et moins chère, pourquoi se priver pour un bout de légende, qui n'a jamais eu une influence formidable sur le son vous en conviendrez. Une Ibanez n'a pas d'âme? Tu la traines trois ou quatre an et elle en aura une à tes yeux, je vois pas où est le problème...
74

Citation : Je crois que c'est Gibson qui vend ses propres guitares depuis la création de Gibson france. Avant c'était Gaffarel musique

ce sont ou c'etaient, les distributeurs, pas les importateurs.

le temps que tout le monde prennent sa petite marge, ca fait monter le prix :(
75

Citation : je voudrais savoir si en achetant une guitare de marque "Gibson"

Evidemment qu'on paye que la marque. Et d'ailleurs, c'est la même chose pour Fender, G&L, ESP, Lag, Rickenbaker, Music-Man...

Alors pourquoi débourser des euros par milliers quand on peut avoir une Jim Harley ou une XXXXX (mettez la marque que vous voulez)

:tourne: :tourne: :tourne:

Désolé pour l'ironie. J'avais rien à ajouter, mais quand même envie de m'amuser (un rien m'amuse)

:fou:

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

76

Citation : Evidemment qu'on paye que la marque. Et d'ailleurs, c'est la même chose pour Fender, G&L, ESP, Lag, Rickenbaker, Music-Man...

Seulement ya des marques où on a plus l'impression de payer la "légende" que sur d'autres, qui d'ailleurs n'en bénéficient pas forcément (la part de légende chez Godin? Italia? Yamaha?)
77
Bon en dehors de la légende, avec un petit tour sur les webshop pour le prix actuel de part le monde pour des Gibson LP Standard :
USA : 1569 à 1872 euros (prix Hors taxe)
Japon : 1225 à 1350 euros (pris Hors taxe)
UK : de 1873 à 2161 Euros TTC
Allemagne : 2499 à 2599 euros TTC
En France dansz certains mag les prix vont de 2700 à 2800 euros TTC.
Donc effectivement avec l'Europe il y a un petit décalage et je ne pense pas que Tokyo est plus près de Nashville que Paris. :???:
78

Citation : USA : 1569 à 1872 euros (prix Hors taxe)
Japon : 1225 à 1350 euros (pris Hors taxe)

:8O:

Moins chère au Japon qu'aux States :oo: T'es sûr des chiffres là :?!: Sinon, ouais ben on se fait plus qu'enc**** comme même...
79
Ca doit être une affaire de taxes et de distribution. Plus il y a d'intermédiaires...

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

80
Gibson pratique une politique HONTEUSE depuis plusieurs années !!! :rocket:

Certes leurs guitares ne valent pas 200€ mais elles sont également très très loin de valoir le prix qu'elles coûtent !!!

C'est trop cher pour ce que c'est, c'est certain et c'est scandaleux !

Pour expérience, j'ai eu l'occas' de jouer sur une LP standard achetée plus de 3000€ ... certes elle est belle, certes elle sonne comme une LP (quand même) mais un tel prix n'est vraiment pas justifié que ce soit au regard de la qualité de fabrication, de la finition et du SAV :

Instrument mal (pour ne pas dire pas) réglé (action super haute, manche réglé à l'arrache, sillet à refaire, certaines frettes mal serties ...), le cache-micro chevalet finition doré oxydé, un bouton de tonalité qui tourne dans le vide, la serrure de l'étui défectueuse ... :non:

Je précise que ce type de pb n'est pas exceptionnel, que ce n'est pas la faute à pas d'chance, que ce n'est pas 1 guitare sur 2000 qui a des pbs ... dixit le vendeur lui-même (qui a depuis arrêter d'importer la marque car tous les clients se retournent contre lui et Gibson est synonyme de problèmes pour lui !) ainsi qu'un luthier qui en voit passer des comme çà tous les jours !

En effet, la seule réponse de Gibson : on s'en fout, nous ne sommes pas concernés, démerdez vous avec votre revendeur !

Je pense qu'à ce prix là on peut considérer qu'on achète une guitare "de luxe" et que ce qui nous est donné est loin de refléter le luxe !

Je suis d'accord que Gibson fait rêver (même moi qui ne désespère pas de trouver une SG !) mais ça n'empèche pas qu'on ne paye que la marque et le prestige ... c'est tout ! :furieux: :fache2: :fache:

Alors ma réponse à la question posé initialement : oui on paye la marque et on se fout de notre gueule !