Sujet Paye-t-on la marque quand on achete une guitar Gibson ?
- 133 réponses
- 35 participants
- 7 577 vues
- 33 followers
oliviergentil
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/06/2006 à 18:22:16Paye-t-on la marque quand on achete une guitar Gibson ?
Bonjour à tous,
Je voudrais m'acheter un bonne guitare et je voudrais savoir si en achetant une guitare de marque "Gibson" ou autre très réputé, si je "paye la marque" ou si je paye pour vraiment de la qualiter à prix résonnable. Est-il vrai qu'on peut avoir une meilleur Epiphone qu'une Gibson pour le meme prix?
Finalement, je voudrais savoir ce que vous pensser de la Gibson Les Paul Classic et de la Gibson Les Paul Studio.
Merci beaucoup d'avoir lu ma question et de me répondre.
Je voudrais m'acheter un bonne guitare et je voudrais savoir si en achetant une guitare de marque "Gibson" ou autre très réputé, si je "paye la marque" ou si je paye pour vraiment de la qualiter à prix résonnable. Est-il vrai qu'on peut avoir une meilleur Epiphone qu'une Gibson pour le meme prix?
Finalement, je voudrais savoir ce que vous pensser de la Gibson Les Paul Classic et de la Gibson Les Paul Studio.
Merci beaucoup d'avoir lu ma question et de me répondre.
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
91 Posté le 14/07/2006 à 11:52:03
Te fatigue pas Nikki ! Il y a ici un autre thread très abondant où on affirme à longueur de post que les copies japonaises vendues 35O euros sur Ebay sont "égales voire supérieures" aux Gibson (mais on sent bien que le terme "égales" n'est ajouté que pour la forme et qu'en fait les auteurs de ces posts croient vraiment détenir la huitième merveille du monde). C'est là la culture de base de l'habitué d'AF, il serait vain de vouloir y changer quelque chose. Le discours consistant à dire que "demain on rase gratis" est toujours forcément plus populaire!
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
fredian
1804
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
92 Posté le 14/07/2006 à 11:57:46
sorgen :shoot:
3334
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
93 Posté le 14/07/2006 à 12:00:43
D'ailleurs il parait que Gibson et Harley Benton ont une usine en commun et que seuls les logos sont différents...
Du coup j'ai acheté une vingtaine de Hb, je vais collé des autocollant Gibson au bout du manche et je vais les revendre 25 fois leur prix d'origine sur Ebay !!!
Tout façon ca sonne pareil... à bas GIBSON
Du coup j'ai acheté une vingtaine de Hb, je vais collé des autocollant Gibson au bout du manche et je vais les revendre 25 fois leur prix d'origine sur Ebay !!!
Tout façon ca sonne pareil... à bas GIBSON
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
94 Posté le 14/07/2006 à 12:04:48
Ah ça fait chaud au coeur de voir que la résistance s'organise. Et pourtant nous sommes le 14 juillet et non le 18 juin!
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
95 Posté le 14/07/2006 à 12:09:54
Juste un petit truc pour les pleurnichards vis a vis du fameux chiffre mini de vente Gibson.
Si tu peux pas le faire tout seul, regroupe toi avec d'autre mags, ça se fait déjà un peu partout, et ça permet même de tirer les prix, c'ets merveilleux.
Aprés c'est sur que ceux qui pensent encore être seul au monde et crachent avec délectation sur leurs petits camarades ...
Quand au rapport qualité prix, je me gausse, que penser de Fender dans ce cas là, c'est encore plus mauvais que Gibby, et PRS, la même chose que Gibby, encore plus cher, et Vigier/Lag, c'est fait a coté de chez nous et ça vaut le prix de l'US (ou on paye l'import), ...
On vit dans un monde ou tout est dix fois trop cher, on participe aveuglément et benoitement a ce principe, sauf quand on bave sur un truc et qu'on se rend compte que merde, c'est pas à notre portée, tu coup on crache notre venin.
Là je veux m'acheter une maison (a Toulouse) et franchement, mes 5/6000 € de matos payé trop cher en Allemagne ils me font doucement rigoler a coté du poteau téléphonique que je vais me trimbaler dans le fion pendant 30 ans. Ca aide a relativiser
Si tu peux pas le faire tout seul, regroupe toi avec d'autre mags, ça se fait déjà un peu partout, et ça permet même de tirer les prix, c'ets merveilleux.
Aprés c'est sur que ceux qui pensent encore être seul au monde et crachent avec délectation sur leurs petits camarades ...
Quand au rapport qualité prix, je me gausse, que penser de Fender dans ce cas là, c'est encore plus mauvais que Gibby, et PRS, la même chose que Gibby, encore plus cher, et Vigier/Lag, c'est fait a coté de chez nous et ça vaut le prix de l'US (ou on paye l'import), ...
On vit dans un monde ou tout est dix fois trop cher, on participe aveuglément et benoitement a ce principe, sauf quand on bave sur un truc et qu'on se rend compte que merde, c'est pas à notre portée, tu coup on crache notre venin.
Là je veux m'acheter une maison (a Toulouse) et franchement, mes 5/6000 € de matos payé trop cher en Allemagne ils me font doucement rigoler a coté du poteau téléphonique que je vais me trimbaler dans le fion pendant 30 ans. Ca aide a relativiser
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
96 Posté le 14/07/2006 à 12:15:05
Je ne savais pas que tu utilisais le téléphone de cette façon
Anonyme
521410
97 Posté le 14/07/2006 à 12:19:41
Tiens, un petit truc à mediter
prix d'une les paul gibson: 2600 euros
prix d'une tokai ls320 (le haut de gamme en matiere d'immitation) 2500 euros
(320000 yens)
à moins que la tokai soit au niveau d'une custom je dirais qu'il n'y a pas une grosse difference
par conter c'est vrai que la politique commerciale de gibson est à
ça serait bien qu'ils ressortent par exemple les lp/sg special, junior... ect mais à des prix raisonnable (moins de 700/800 euros par exemple)
prix d'une les paul gibson: 2600 euros
prix d'une tokai ls320 (le haut de gamme en matiere d'immitation) 2500 euros
(320000 yens)
à moins que la tokai soit au niveau d'une custom je dirais qu'il n'y a pas une grosse difference
par conter c'est vrai que la politique commerciale de gibson est à
ça serait bien qu'ils ressortent par exemple les lp/sg special, junior... ect mais à des prix raisonnable (moins de 700/800 euros par exemple)
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
98 Posté le 14/07/2006 à 12:25:58
Citation : ça serait bien qu'ils ressortent par exemple les lp/sg special, junior... ect mais à des prix raisonnable (moins de 700/800 euros par exemple)
Pourquoi faire ? tu as déjà les Faded dans cette gamme de prix ou elles sont en concurence avec les coréenne haut de gamme (PRS, Schecter, Dean, Washburn).
Et tu as les Epi Elitist aussi. Gibson, c'est le haut de gamme et c'est tout, seulement eux ils jouent pas sur leur Blaze pour vendre de l'asiat et arrondir les fins de mois contrairement aux concurents. Moi je trouve ça bien. Vous achéteriez une Porsche faite au Maroc avec des pièces Peugeot ?
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
99 Posté le 14/07/2006 à 12:30:24
Après la hausse viendra la baisse ! Je me souviens qu'en 2002/2003 au moment de l'introduction de la nouvelle LP standard, il était impossible de la trouver avec un discount. Donc on payait 2700 euros. Mais 6 mois après musicstore les proposait à 2200 e et même à 1800 en couleur ebony !
Encore très récemment musicstore a fait pendant 3 semaines la LP standard ebony à 1770 e (plus 3% TVA et 10e de port).
Actuellement (ou il y a très peu de temps)on trouve la 335 à 220O chez Thomann. Et pas la satin finish, la vraie !
Il y a un mois, toujours chez thomann, la sg special faded à 770 e!
Il faut ouvrir l'oeil et profiter des bonnes affaires! Cela rend les gibson a portée des vrais amoureux de guitares, même étudiants sans le sou.
Encore très récemment musicstore a fait pendant 3 semaines la LP standard ebony à 1770 e (plus 3% TVA et 10e de port).
Actuellement (ou il y a très peu de temps)on trouve la 335 à 220O chez Thomann. Et pas la satin finish, la vraie !
Il y a un mois, toujours chez thomann, la sg special faded à 770 e!
Il faut ouvrir l'oeil et profiter des bonnes affaires! Cela rend les gibson a portée des vrais amoureux de guitares, même étudiants sans le sou.
Anonyme
521410
100 Posté le 14/07/2006 à 12:31:58
Lony +1
j'ai une lespaul des soit disant années noires du vintage et elle sonne la muerte. les cordes sont a 0,0000004 micron du manche sans que ca frise.
bref c'est vraiment de loin la meilleur gratte que j'ai eu pour le moment je crois.
j'ai une lespaul des soit disant années noires du vintage et elle sonne la muerte. les cordes sont a 0,0000004 micron du manche sans que ca frise.
bref c'est vraiment de loin la meilleur gratte que j'ai eu pour le moment je crois.
- < Liste des sujets
- Charte