Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Paye-t-on la marque quand on achete une guitar Gibson ?

• 133 réponses
  • 35 participants
  • 7 575 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Paye-t-on la marque quand on achete une guitar Gibson ?
Bonjour à tous,
Je voudrais m'acheter un bonne guitare et je voudrais savoir si en achetant une guitare de marque "Gibson" ou autre très réputé, si je "paye la marque" ou si je paye pour vraiment de la qualiter à prix résonnable. Est-il vrai qu'on peut avoir une meilleur Epiphone qu'une Gibson pour le meme prix?

Finalement, je voudrais savoir ce que vous pensser de la Gibson Les Paul Classic et de la Gibson Les Paul Studio.

Merci beaucoup d'avoir lu ma question et de me répondre.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :
3 "ce n'est pas facile d'essayer une gibson" A bon??

Gibson a une politique d'exportation assez speciale depuis peu qui fait qu'il devient dur de trouver une Gibson neuve dans les magasins francais.
Elle doit consister en une forme de cotat(vendre 3500€ de produit Gibson par semestre pour pouvoir vendre des acoustiques,7000€ pour lees electriques ect...).
12

Citation : Gibson est une marque cher c'est clair, mais on paye pas pareil un ouvrier chinois qu'un ricain.

Elle étaient moins cher ya dix ans..oui mais mon pain aussi ,mes clopes et ma life tout cour...

Oui, enfin le prix de la "life" as you say, elle a pas doublé depuis 10 ans. Ben la plupart des Gibson si, alors même que leur qualité de fabrication baissait. Quant à la distribution et au service après vente... :(((

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

13
Je disais que les Gibsons sont difficle à essayé parce que mon vendeur ma dit qu'il n'y avait qu'une petite minorité de magasin en France qui en recevais .
Je ne savias pas qu'il avait mentis.

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

14

Citation : La qualité de la Gibson d'il y a 25 ans est la même que l'Epiphone d'aujourd'hui.

:?!:

Je pense pas que la Les Paul de Jimmy Page sonnait aussi carton pâte que l'épi en agathis de mon petit cousin :x

Une épi et une gibson c'est le jour et la nuit.. sauf en ce qui concerne les épiphone Elitist, mais bon, entre une épi elitist a 1300€ et une copie de les paul a 300 euros sur thotho, c'est sur que là aussi ce sera le jour et la nuit...

Et pour la rareté des gibs, c'est pas une légende, j'en vois presque plus de neuves en magasin :-\ Même chez milonga (le ikea de la gratte) ils avaient des gibs y'a quelques années :x
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
15
Ma première guitare éléctrique fut une épiphone sheraton N, il y a quinze un an. Après je suis passé sur Fender. Pour les rythmiques clair et cocotte funky je trouve que ça sonne mieux. Il y a quelque temps, un copain m' a prêté une les paul studio de 1992. Eh ben je peux te dire que ça sonne surtout en son lead. C'est énorme et franchement les micros ils claquent.
C'est clair, c'est moins polyvalent qu'une strat mais alors quel son. Enorme. Branché sur un Marschall à lampe à mon avis il y a pas de problême.

Essaye de t'en trouver une en occase pour pas trop chère. Mais ne prend pas une épiphone, les micros sont nazes.
16

Citation : Je pense pas que la Les Paul de Jimmy Page sonnait aussi carton pâte que l'épi en agathis de mon petit cousin :x

Oui, des trucs comme ça faut les entendre...

Citation : C'est clair, c'est moins polyvalent qu'une strat mais alors quel son.

Ca reste à démontrer : une LP est utilisable dans presque tous les genres musicaux, ce n'est pas le cas d'une strat : va faire du heavy ou du jazz avec une strato...

17

Hors sujet :

Citation : La qualité de la Gibson d'il y a 25 ans est la même que l'Epiphone d'aujourd'hui.

:8O: A ce rythme je sens que les vacances vont être TRES longues... :|

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

18

Hors sujet : c'est sympa qu'un gentil modo s'emparre de ce truc... :oo:

Je suis Charlie

19

Citation : A ce rythme je sens que les vacances vont être TRES longues...

C'est clair... :??:

20

Citation : y a qu'a comparer les prix d'y a 10 ans pour une standard ...

Fender US standard
1992 > 5500 F
2006 > 1300 €, à la louche

Gibson SG standard
1993 > 6500 F
2006 > 1200 €

Gibson Les Paul Standard
1992 > 10 000 balles
2006 > 2200 €

Ibanez UV 77 ( la gratte de steve vai )
1992 > 8000 balles

Epi LP standard