Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Paye-t-on la marque quand on achete une guitar Gibson ?

• 133 réponses
  • 35 participants
  • 7 637 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Paye-t-on la marque quand on achete une guitar Gibson ?
Bonjour à tous,
Je voudrais m'acheter un bonne guitare et je voudrais savoir si en achetant une guitare de marque "Gibson" ou autre très réputé, si je "paye la marque" ou si je paye pour vraiment de la qualiter à prix résonnable. Est-il vrai qu'on peut avoir une meilleur Epiphone qu'une Gibson pour le meme prix?

Finalement, je voudrais savoir ce que vous pensser de la Gibson Les Paul Classic et de la Gibson Les Paul Studio.

Merci beaucoup d'avoir lu ma question et de me répondre.
Afficher le sujet de la discussion
21
Va faire des rythmiques clair ou funky avec une lp gibson ?????
22
C'est pas évident c'est sûr. Mais je n'ai pas dit que la LP est très polyvalente, mais seulement qu'elle l'est plus qu'on le dit souvent. J'ai une LP et une Strat, je joue parfois du jazz, quand je prend la strat parce que les cordes sont pourris sur la Gibson, je peux te dire que les autres zicos me le font remarquer : "qu'est-ce que c'est que ça ? Tu veux faire du rock ? T'as l'air de quoi ?" etc.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

23
=>yann polar
tu m'arranges pas avec tes francs francais :roll:
sinon pour vraimùent comparer faudrait aussi pondérer avec par exemple le prix d'un pain pour les époques :tourne:
et sinon un franc francais sa vaut combien d'euro ? ( le prix d'un pain suivant les époquers ? :mrg: )

Et si y a bien un truc qui m'exaspere, c'est les mec qui achetes une grates ya 10 ans et qui la revendes maintenant au même prix :beurk: quels bandes d'escrocs :rocket:

et de plus quand t'est pas trop pigeon ou pas assez riches tu va en allemagne pour acheter du neuf au prix de l 'occaz :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
24
On peut pas comparer les deux...Gibson c'est cher, trop c'est sur mais c'est le top.après tu as pour un budget plus correct les MIJ (Orville, Burny et Epiphone elitist)qui sont biens, mais on est pas dans la meme catégorie...(Je précise avant de me faire trucider ici,que je possède plusieurs LP de toutes marques, donc je sais un minimum de quoi je cause :))...
Quant au mec qui a dit qu'une epi est meilleure qu'une Gibbi de plus de 20 ans, effectivement ça sent les vacances!
25

Citation : Et si y a bien un truc qui m'exaspere, c'est les mec qui achetes une grates ya 10 ans et qui la revendes maintenant au même prix quels bandes d'escrocs

C'est pareil pour les apparts et c'est pas les mêmes sommes.
Les vendeurs s'adaptent aux demandeurs. C'est comme ça.
Et j'imagine mal qui que se soit ne pas en profiter.
26
Oué, enfin en gros le prix des grattes a augmenté de 20% à 30%

le coût de la vie a été multiplié par la même proportion.

un ticket de métro c'etait même pas un euro ( 1.30 maintenant )
le smic maintenant est à 1300 euros, je crois. je sais même pas si en 90 il etait à 1000 euros
la baguette c'etait la moitié du prix d'aujourd'hui
( je rappelle que ça fait 12 ans à peine, c'est pas comme si on parlait des conditions de vie des années 70 )
en 90 on pouvait se choper une voiture d'entrée de gamme à 40 000 balles ( 6000 euros, essaies de trouver la même chose maintenant )
en 89 tu pouvais acheter une baraque de 100 m2 à retaper en proche banlieue pour 400 000 balles. maintenant avec 60 000 euros t'as à peine de quoi avoir un studio sympa.

donc franchement, on paye tous plus cher avec l'euro, mais on est aussi en genéral un peu mieux payes.

sinon, + 1 avec carotte, les prix de l'offre égalent ceux de la demande...
27
Ben oui, une vieille Gibson ça prend de la valeur comme un objet d'art...:)Je me souviens, j'avais acheté une gibson LP junior de 59 à 4000francs (600 euros), maintenant elle se revend entre 3000 et 5000 euros...C'est un peu abusé je suis d'accord mais proportionellemt toutes les Gibson n'ont pas explosé, on en trouve à des prix raisonnables.....mais pas en France :((
28

Citation : Gibson c'est cher, trop c'est sur mais c'est le top

C'était vrai, mais aujourd'hui certains modèles laissent à désirer. J'ai eu une 335 neuve et bien après deux ans, l'accastillage s'est mis à se piquer, à s'oxyder. Je n'avais jamais connu le problème avec ma LP. Le vendeur m'a dit que la qualité des métaux avait baissée. C'est quand même une gratte à 3000 euros. :furieux: :furieux: :furieux:

29

Citation : je joue parfois du jazz, quand je prend la strat parce que les cordes sont pourris sur la Gibson, je peux te dire que les autres zicos me le font remarquer : "qu'est-ce que c'est que ça ? Tu veux faire du rock ? T'as l'air de quoi ?" etc.

Gibson n'étant pas distribué et de toutes façons hors de prix pour la Bulgarie, je vois beaucoup de jazzmen jouer sur strat. J'imagine qu'il faut y avoir passer du temps pour réussir à en sortir le son qu'ils en sortent, mais c'est plutôt très excellent... Comme quoi :clin:

(m'enfin à choisir pour faire du jazz, oui, je prendrais une LP, faut pas abuser non plus :volatil: )
30
L'esthétique joue aussi. La LP est souvent de couleur naturellle, elle a une beauté traditionnelle. Une strat, avec ses plastiques, sa forme plus moderne et ses couleurs souvent flashy, ça colle moins.