Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'interet d'avoir juste un seul micro double ?

  • 177 réponses
  • 30 participants
  • 11 719 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion L'interet d'avoir juste un seul micro double ?
Sur cette signature d'Alexi Laiho tout comme celle de Christian Old Wobers je vois qu'ils n'ont qu'un micro double emg hz :8O: ,et j'aimerais comprendre pourquoi vu le style dans lequel ils evoluent .... :??: Peut-on avoir tout de meme une super puissance et une polyvalence avec juste un hb ?

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

Afficher le sujet de la discussion
11
Il doit donc utiliser plusieurs amplis pour avoir tous les son qui veut ;)

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

12
Financierement mieux vaut avoir plusieurs micros :P: mais avoir plusieurs amplis c'est pas galere ? (avis a ceux qui en utilisent au moins deux en mm temps)

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

13
Quand tu as trouvé le bon micro, t'as pas vraiment besoin d'en avoir 12, si je prend mon cas perso je joue quasi exclusivement en micro chevalet, que ça soit enclean ou en disto, en fait je garderai presque mes mics manche pour pas dégeulasser mes gibs.

Wolbers utilise un EMG 707, soit un micro Alnico (c'est un 85 en fait), donc un micro trés polivalent qui sonne trés bien en clair, et ce ou qu'il soit placé.

Matthias Jabs le rythmique de Scorpions utilise lui aussi des grates avec un seul mic chevalet, et pourtant il fait aussi du clair.

Les exemples sont légion. Suffit de trouver la gratte et le micro et pas besoin de se prendre la tête

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

14
C'est plutôt rudolf le rythmique et jabs le soliste.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
15
Puis les grattes avec un seul mythe ca date pas d'hier ni de van halen les petits et franchement y'a bcp de gens qui joue exclusivement en chevalet pas seulement des metalleux et juste avec un volume et un mic on a une enorme palette de son possible!
Quand on joue essentiellement en disto, un seul mic ca me parait ertre la meilleure config qu'il soit
16

Citation : C'est plutôt rudolf le rythmique et jabs le soliste.



Ouuupsss :oops: ma gourré de Schenker :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

17

Citation : Puis les grattes avec un seul mythe ca date pas d'hier ni de van halen les petits



il y a eu pas mal d'utilisateurs célèbres de la LP junior à un micro, Leslie West ou Martin Barre, entre autres, on sait cela mon grand. Mais Van Halen est le premier guitar hero moderne et ce qu'il a eu comme pratique instrumentale a de l'importance.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
18
Enfin c'est pas galère plusieurs amplis car c'est pas eux qui changent les canaux ni la direction de leur signal ils ont plein de petit lutin magique pour ca (les ingé son...)

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

19
Bon vous n'avez pas repondu mis a choisir vaut-il mieux du coup plusieurs amplis et un seul hb ou plusieurs hb et un ampli,tout en repondant a la facilité d'utilisation de plusieurs amplis en meme temps svp :D:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

20
Avec un HB, un volume et un Tone, et surtout un grateux qui sait nuancer son jeux, pas besoin d'empiler les amplis. A part peut-être pour faire le kéké devant les minettes en pamoison

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not