Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'interet d'avoir juste un seul micro double ?

  • 177 réponses
  • 30 participants
  • 11 660 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion L'interet d'avoir juste un seul micro double ?
Sur cette signature d'Alexi Laiho tout comme celle de Christian Old Wobers je vois qu'ils n'ont qu'un micro double emg hz :8O: ,et j'aimerais comprendre pourquoi vu le style dans lequel ils evoluent .... :??: Peut-on avoir tout de meme une super puissance et une polyvalence avec juste un hb ?

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

2
Polyvalence avec un micro ... ca va etre dur ! :mdr:
quel interet d'avoir plusieurs micros sur sa guitare, si on en utilise tjs qu'un seul ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Pour faciliter le jeu, le médiator tape pas dans le micro grave... réduire les couts, le risque de changer de micro à cause du mouvement du bras...
si on a aun style comme lui pourquoi avoir plusieurs micros? pour la frime?

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

4
Bof c'est sans doute un truc marketing. Van halen n'avait monté qu'un micro sur sa frankenstrat et depuis on cherche à retrouver le mythe...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
5
Je vais peut-etre dire une connerie mais il me semble que si tu n'as qu'un micro, il n'y a plus de selecteur, donc moins de pertes éventuelles de ton signal dans un circuit électrique plus long. Cela dis j'y connais rien, il me semble avoir entendu ça... je n'ai jamais vérifié et c'est peut-etre un gain de 0,001 dB. Si qqun peut confirmer ou infirmer... :bravo:
6
Peut etre mais je pense que c'est purement ésthétique aussi...

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

7
C'est purement ergonomique surtout.
si le gars joue exclusivement depuis 15 piges avec le micro chevalet, il a tout à gagner à enlever le micro manche...

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

8
Oui ca semble tenir la route mais c'est etrange qu'il n'utilise que le micro chevalet etant donné qu'il balance un tas d'harmoniques,des rythmiques bien lourdes des solos de shredders et qu'il utilise son floyd a tout va, peut etre que ses effets rattrapent le tout je sais pas,et quand a Chrisitan Olde Wobers c'est sur une 7 cordes et il faut parfois du clean,c'est la que ca m'etonne (Laiho ne faisant jamais de clean) et puis c'est un hb simple enfin je veux dire ce n'est pas un micro d'exception donc je ne comprend toujours pas... sans parler du tapping...

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

9
Je pense qu'il a plusieurs amplis du coup, cela lui permet d'avoir plusieurs grain sans avoir à changer de micro, puis il a de nombreux ingé son :clin:

puis cela n'est pas dit qu il utilise cette guitare en studio, peut etre que en live et du coup le son est moins travaillé

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

10
Pourtant COB et FF ont une tres bonne prestation live niveua guitare ya du gros son et tous les effets sortent a merveille,au fait je confirme qu'il ny' a pas de selecteur sur ses deux guitares

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!