Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'interet d'avoir juste un seul micro double ?

  • 177 réponses
  • 30 participants
  • 11 784 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion L'interet d'avoir juste un seul micro double ?
Sur cette signature d'Alexi Laiho tout comme celle de Christian Old Wobers je vois qu'ils n'ont qu'un micro double emg hz :8O: ,et j'aimerais comprendre pourquoi vu le style dans lequel ils evoluent .... :??: Peut-on avoir tout de meme une super puissance et une polyvalence avec juste un hb ?

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

Afficher le sujet de la discussion
51
Hmm ok moi je reste avec mes deux doubles et mon simple de ma belle LAG :P:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

52
Surtout qu'un solo crunchy en micro manche... :aime2: :bave:
53
Ouais un peu de blues , c'est cool de temps a autres ! (et puis micro bridge + manche ca sonne bien aussi ) :bravo:

moi ce qui m'épate c'est que notre ami alexi ait pris une emg HZ ... réputé pas top du tout !! moi j'aurais pris un 81 en tant que métalleux ! voire un 89 si je veux une plus grande polyvalence et un son plus rond

Hors sujet : perso je vais mettre des emg 89 et 81 sur mon ibanez tant aimée ca va lui donner cette polyvalence et ce punch que je recherche ! :boire: en attendant la 7 cordes :bave:

54
:??: c'est des HZ que j'ai sur ma gratte,pourtant je trouve le son tres bon,en quoi sont-il s "pas top" ?

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

55
Ils n'ont pas été endorsés par Kirk Hanneman ou Kerry Hammet.
56
A part ca ? :|

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

57
Ben à part ça les HZ sont d'assez mauvais micros, c'est assez connu. Ils sont montés de série sur des grattes bas de gamme comme la hohner GT3.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
58
Mouarf moi je pensais a leur réputation mais a ce train la les emg c'est glacial :fou: et bourrin (wouah david gilmour est un bourrin ! )

alexi a mis ca pour pas mettre des micros jackson sur sa nouvelle ESP , marque que alexi a choisie a cause du délai (6 mois pour ESP et 1 an pour jackson ) et comme toutes ses grattes avaient été volées il la lui fallait au plus vite !

<ce qui n'empeche pas cette guitare d'etre géniale ... moi je veux bien le son de COB :demon: >

en fait alexi utilisait sur sa jacques sonne les micros d'origine (jackson) et cette gratte il l'avait eu au début de COB d'occase d'un gars d'un groupe de black du coin ... c'est pour la petite histoire
(il jouait sur une rhoads RR3 il me semble mais celle ci a été volé -true evil le gars qui l'a fauchée quand meme- )

mais bon les HZ c'est quand meme sur les grattes bas de gamme et les haut de gamme sont très souvent en 81/85 ... le préampli vire les bruits parasites et il me semble amplifie les harmoniques ce qui est intéressant a mon sens .
59
Ceci dit les emg HZ je suis presque sur que c'est pas si mauvais que ca au contraire tout dépend du matos !! je vois ekerisann que tu as un bon ampli et du pas mauvais matos c'est en grande partie poru ca que ton son est bon !

j'ai des potes avec des ibanez en V7-V8 et sur un bon ampli c'est quand meme décent car la lutherie cartonne derriere -acajou+table érable- !
60
Oui et puis mes Emg a mon sens,sonnent bien mieux que les humbuckers de marques : bc rich,jackson,ltd,ibanez , EMG a ses caracteristiques et reste une superbe marque de micro,bien meilleur que Di Marzio par exemple,evidemment je dit ca car je joue du metal assez lourd et que j'ai testé des Di Marzio qui me semblent etre des micros de jazzman et de solistes tranquilles plutot que des micros metal

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!