Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'interet d'avoir juste un seul micro double ?

  • 177 réponses
  • 30 participants
  • 11 723 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion L'interet d'avoir juste un seul micro double ?
Sur cette signature d'Alexi Laiho tout comme celle de Christian Old Wobers je vois qu'ils n'ont qu'un micro double emg hz :8O: ,et j'aimerais comprendre pourquoi vu le style dans lequel ils evoluent .... :??: Peut-on avoir tout de meme une super puissance et une polyvalence avec juste un hb ?

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

Afficher le sujet de la discussion
111
Nan en effet, mais je pense que le VHT doit qd meme avoir un role minime à jouer là-dedans

:mrg: :mrg: :mrg:
- Ch'feux une Dellinger 7 -- Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu m'les brises. (c) Inconnus
112
70% du son meme... Les VHT sont de vrais bombes et un bonne ampli avec une gratte moindre sonnera bien mieux qu'une super gratte avec un ampli moindre :bravo:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

113
Je dirais plutot 10% la gratte, 20% l'ampli et 70 le gratteux avec ses doigts!

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

114
On parle du rendu sonore pas de la prestation

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

115
Les doigts reste dans le rendu sonore:
donné une guitare à mon petit frère ( qui maitrise énormément et joue de facon euhhhh... il m'énerve en deux ans il joue les solos de pas mal de groupe qui ont un noveau assez dure.) et mon demi frere qui en 5 ans ne joue pas corréctement come as you are.

sur un même morceau le rendu sonore ne sera pas le même, même si les deux saventjoué parfaitement le morceau

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

116
En même temps, come as you are, c'est pas un critère. Car en deux ans de gratte, je ne le joue pas en entier !
Parce que je ne l'ai jamais appris ! :mdr:

Maintenant, si un mec en 5 ans lutte encore pour apprenre a jouer come as you are, je croit qu'il devrais se mettre au pipeau
117

Citation : mon demi frere qui en 5 ans ne joue pas corréctement come as you are.



En plus d'être demi frère, il a une malformation ?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
118
:oo: :mdr: :mdr: :mdr:

bon sinon , ben écoutez : ya 1 ans et 1/2 ma squier avait un son atroce . actuellement , avec le meme matériel et les memes réglages
(tout a burne , putain chuis pas une tafiole mon cerveau a 2 neurones donc je sais pas régler autrement , qu'est-ce que c'est viril toussa ) :mdr: :mdr: :mdr:
donc je disais , meme matos et meme réglages .

ya un an et 1/2 : des enregistrement de l'époque l'attestent , le son estr vraiment pitoyable (meme sur des morceaux simples )


actuellement : meme morceau , meme technique de prise de son , et bien voila quoi le son est assez hallucinant , on peut meme aller a des sonorités superbes

le son vient des doigts . mon 2nd grateux a un son différent avec la meme grate et les memes réglages . il a pourtant le meme niveau technique que moi (sweeper des arpèges )
119
Ouais enfin ca se ressent surtout sur certaines techniques les nuances comme les palm mute et autres

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

120
Le vibrato surtout, la pression des cordes, tout ça n'intervient pas que lors de techniques style sweep etc ...