Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'interet d'avoir juste un seul micro double ?

  • 177 réponses
  • 30 participants
  • 11 782 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion L'interet d'avoir juste un seul micro double ?
Sur cette signature d'Alexi Laiho tout comme celle de Christian Old Wobers je vois qu'ils n'ont qu'un micro double emg hz :8O: ,et j'aimerais comprendre pourquoi vu le style dans lequel ils evoluent .... :??: Peut-on avoir tout de meme une super puissance et une polyvalence avec juste un hb ?

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

Afficher le sujet de la discussion
41
La variax n'a pas de micros :bravo:
42

Citation : L'interet d'avoir juste un seul micro double ?



Salut,

Moi ça ne me branche pas trop. Je préfèrerais encore avoir 2 doubles. Et puis un p'tit simple bob au milieu pourquoi pas ?

Un seul double au chevalet, d'après moi, ça va toujours sonner pareil mais si on modifie l'égalisation et si on rajoute des effets.

Franchement, avec un double bob en position manche le son est plus rond à cause de la vibration des cordes à cet endroit... Si plus on peut le splitter, ça élargit encore un peu la palette sonore d'une gratte.

Voilà ce que j'en pense...

:8)

Edit :
La variax pour moi, c'est pas de la guitare çà :beurk:

gratte grattounette.....

de la mizic

43
Perso j'ai 3 grattes, une avec 2 doubles, une avec 1 double et 2 simples et une derniere avec 1 seul double, et ben celle là est reservé à la musique de bucheron.
ç'est pas polyvalent du tout mais c'est pas ce que je lui demande.
44

Citation : La variax n'a pas de micros



peut on appeler ca une guitare électrique? :volatil:

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

45
Oui la variax est une guitare électrique, le signal ne sort pas en numérique par un port USB mais bien par un jack analogique et se branche sur un ampli... Mais bon, c'est pas le sujet ici non ?
46

Citation : ça va toujours sonner pareil



Justement, quand j'écoute van halen, ca m'étonne le nombre de sons qu'il sort avec son potard de volume et deux pédales lol :bravo:
47
>Klastek Timrak
Je suis d'accord avec, mais le son que restitue un double bob en manche est quand même bien différent (un peu plus chargé en graves) de celui d'un double en chevalet non ? :?!: Enfin j'sais pas moi... Y'a un truc...

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

48
Ca c'est sur, mais essayes du jouer des rythmiques métal en micro manche tu va comprendre ta douleur lol :tourne:
49
Si t'as une grosse disto ca peut le faire et puis avec une grosse attaque :bravo:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

50
Mouarf si tu veux de la polyvalence 2 micros seraient bien , 1 manche pour le clean , 1 bridge pour la disto ... ceci dit alexi ne joue qu'en disto !!

perso je prendrais une guitare avec 2 micros pour la versatilité sonore :bravo: meme si cte pitite esp me branche bien !