Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'interet d'avoir juste un seul micro double ?

  • 177 réponses
  • 30 participants
  • 11 781 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion L'interet d'avoir juste un seul micro double ?
Sur cette signature d'Alexi Laiho tout comme celle de Christian Old Wobers je vois qu'ils n'ont qu'un micro double emg hz :8O: ,et j'aimerais comprendre pourquoi vu le style dans lequel ils evoluent .... :??: Peut-on avoir tout de meme une super puissance et une polyvalence avec juste un hb ?

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

Afficher le sujet de la discussion
101
De toute facon , actif ou passif a la limite ca on s'en fout ce qui compte c'est le son au final ... et ce que l'on fait de son son !
102
C'est ce que je voulais dire en plus résumé :bravo:

Hors sujet : Ok j'arrete de les casser à tous le monde avec mes ultrasonics.
Tant pis pour vous, vous savez pas ce que vous ratez!

103

Hors sujet : ca vaut quoi les ultrasonic ?? ca serait pas mal je ferais chier mes potes avec mes micros pas connus :mdr:

104

Hors sujet : C'est les micros qu'utilisait Tom Anderson avant qu'ils ne fabrique les siens. C'est une marque allemande qui n'existe plus et je trouve presque rien comme info dessus. Moi j'ai des doubles et ils sont vraiment terribles en clair et en disto. Je vais décidément croire que je suis le seul qui en utilise...
Par contre on en trouve parfois des neufs sur ebay à très bon prix.

105

Hors sujet : ah ok

106

Citation : tandis que les HZ se rapprocheraient plus des SD ou des DM classiques.



Ouh la la, DM et SD ne vendraient plus un micro si cette affirmation audacieuse était vraie!
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
107
Oh, M'sieur BlackMorse, j'ai bien écrit " se rapprocheraient " ce qui est plein de nuance ! :clin:

Chaque marque développe ses micros tout en gardant le plus possible le "grain maison" (ou en tout cas c'est ce qu'ils affirment). Si seulement un comparatif de micros existait en prenant des grattes de référence et en ne jouant que via un préampli standard ... on se ferait une idée !

Mais non, c'est trop complexe et ça desservirait beaucoup les marques qui se retrouveraient alors face à une vérité connue de tous mais trop oubliée : il y a autant de sons qu'il y a d'oreilles !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

108
D'ou le fait que c'est bien trop facile de faire eloge d'un micro car tout le reste du matos joue beaucoup et de meme pour les 81 que je juge pas top pour le clean mais il est clair que si derriere on a un bon amp et un bon EQ ca rend niquel,en fait critiquer les micros c'est parler dans l'absolu...

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

109
Oué il a peut etre un micro passif mais faut pas oublier que sa gratte est tte en aulne, qu'il attaque sur un ampli de puissance vht tt lampes..
dc effectivement derriere ya ce qu'il faut :bravo:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

110
Oui enfin l'aulne c'est pas un bois mythique non plus c'est loin d'etre ce qui joue le +

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!