Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 359 réponses
  • 593 participants
  • 3 038 390 vues
  • 530 followers
1 Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le premier post
21901
Citation :
Zicjak, c'est la gratte qu'on entend sur ta piste de compote ? (Alerte teasing)


Eh non, désolé, les réglages ne sont pas encore faits ! J'avais essayé, mais ça sonne faux dans les aigus...:-D

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

21902
diy-telecustom-256156.jpg

Ma "Télécustom", fabrication perso. (11 ans déjà ... diable, comme le temps passe ..!) :-p
Body en Iroko massif (une seule pièce et seulement 41mm d'épaisseur).
Manche érable, touche palissandre.
Accastillage Fender. (inclus le pickguard que j'ai dû modifier pour l'entaille du micro et la "goutte d'eau").
Micros S.Duncan SM-1 et STK-t2B, boosté sur push/pull.

J'ai incrusté un faux diamant sur le bouton de switch, des points en nacre sur les boutons de potards, et une ouïe de violon au 12° frette en profitant des deux points déjà existants.
Un son excellemment blues/rock. :oo:

Jypé

21903
:humourengaged:
Et le groupe dans lequel tu jouais à l'époque s'appelait puzzle?
:humourdisengaged:

Pas fan de la forme, mais il faut reconnaître le travail éxécuté. Après onze ans, s'agissant d'un corps en une seule partie, jamais de tuilage? Tout cela est resté stable?
21904
J'aime bien l'entaille en goutte d'eau mais moins fan des deux autres. Peut-être était-ce pour éliminer des défauts du bois ?
Sinon ce micro manche c'est intéressant.

Et l'ouïe à la 12ème case est bien originale aussi :bravo2:

gratte grattounette.....

de la mizic

21905
Citation de Max_Onhoff :
:humourengaged:
Et le groupe dans lequel tu jouais à l'époque s'appelait puzzle?
:humourdisengaged:

Pas fan de la forme, mais il faut reconnaître le travail éxécuté. Après onze ans, s'agissant d'un corps en une seule partie, jamais de tuilage? Tout cela est resté stable?


Non môsieur, l'Iroko a cette réputation: ne jamais bouger.
Ce n'est ni plus ni moins qu'une variété "d'acajou" aux couleurs plus "ambrées" et avec un veinage très serré.
Pas la moindre fissure ni mouvement du bois.

Quant à l'humour ...pas bien compris ... mais si ça ta fait rire: ris donc !
Tu rirais surement moins si tu l'essayais et ferais comme beaucoup de mes potes guitaristes après un moment: me demander combien je la vends ...:-D

Jypé

21906
Pareil, bel ouvrage mais je suis pas fan des trous de gruyères sur le côté du corps ( pourquoi donc as tu fais ça ? )
La goutte d'eau sur le pickguard ça va par contre je trouve ça esthétique !
Le reste est très beau, le bois, le mini hb, la couleur :bravo:
C'est quoi la plaque sous le "cendrier" ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

21907
Citation de jeangusyoung :
J'aime bien l'entaille en goutte d'eau mais moins fan des deux autres. Peut-être était-ce pour éliminer des défauts du bois ?
Sinon ce micro manche c'est intéressant.

Et l'ouïe à la 12ème case est bien originale aussi :bravo2:


Merci !
Oui, ce micro manche est absolument délicieux. Combiné avec l'autre, la position centrale du switch que généralement on utilise peu, devient super exploitable.
Quant aux formes et entailles, le but était de retrouver l'ouîe sur l'extérieur du body. Le centre, taillé, étant une sorte de "pointe de diamant". (La marque de fabrique ! :D:... J'ai aussi fait une "Strat", que j'ai vendu, avec l'ouîe et cette même forme taillée, mais sur l'intérieur d'un body en épicéa massif.
diy-telecustom-1866276.jpg

Jypé

21908
Citation de Balley :
Pareil, bel ouvrage mais je suis pas fan des trous de gruyères sur le côté du corps ( pourquoi donc as tu fais ça ? )
La goutte d'eau sur le pickguard ça va par contre je trouve ça esthétique !
Le reste est très beau, le bois, le mini hb, la couleur :bravo:
C'est quoi la plaque sous le "cendrier" ?


Un bridge "vintage" Fender ... Comment mettre le cendrier, sinon .!?

Jypé

21909
ok ok..... cette ouïe taillée dans le corps c'est donc très original. Peu importe si nous on aime pas. le principal c'est le plaisir que tu as à jouer sur TON instrument DIY ;)

gratte grattounette.....

de la mizic

21910
Citation de jeangusyoung :
ok ok..... cette ouïe taillée dans le corps c'est donc très original. Peu importe si nous on aime pas. le principal c'est le plaisir que tu as à jouer sur TON instrument DIY ;)


:bravo:

Jypé