Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 066 504 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
22401
C'est fait... la Yamaha Pacifica 611 HFM est mienne. :aime2:
Belles finitions, confort, micros comme je voulais. J'suis content. :-D
22402
Toutes mes féloches... photos bientôt ???
22403
Celle ci, faite par celui qui est désormais son ancien proprio:
yamaha-pac611hfm-1936184.jpg
22404
Tex :bravo: :bave:

Tu mets un autre P90 en bridge, et elle est parfaite :-D
22405
Je réalise que le jeune Déo me cite dans sa signature.
J'écrase une larme d'émotion...

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

22406
Bonjour tout le monde
Alors voila,ce matin je suis partie faire un tour dans un mag, et finalement j'ai craqué sur une stratounette, bin ça change de la LP, mais j'aime bien aussi 2002928.jpg
2002926.jpg
2002925.jpg
2002924.jpg
2002923.jpg

2002921.jpg
2002927.jpg
22407
Citation :
Je trouve la série Studio actuelle de Gibs très réussie.


EN fait, ce n'est pas une Studio actuelle, mais une Studio Ebony stain de 2012, plutôt dans l'esprit worn, mais en teinte ebony. La photo ne lui rend pas grâce, il faut dire...
Il reste à lui donner une électronique digne de ce nom (parce que pour l'instant, c'est circuit intégré et micros à prise...) et elle sera parfaite.
D'ailleurs, savez vous si l'obeche (qui constitue la touche) s'entretient comme le palissandre ?

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

22408
Ravissante la Yam de Tex. Bon, d'un strict point de vue esthétique je trouve comme dams que ça serait bien si les micros étaient assortis. Mais j'imagine que pour le son, elle est bien comme elle est? Mais :aime:
Très jolie aussi la Strato de clerks. Elle fait bien 1957 avec sa plaque mono-pli et son burst deux tons. :bave:
22409
Ah oui, elle sonne bien... par rapport à mes restes de Squier BulletStrat on est pas dans la même catégorie... :-D
22410
Citation de Ex :

Il reste à lui donner une électronique digne de ce nom (parce que pour l'instant, c'est circuit intégré et micros à prise...) et elle sera parfaite.
D'ailleurs, savez vous si l'obeche (qui constitue la touche) s'entretient comme le palissandre ?


À ta première remarque, à part si tu veux changer de micros, tu n'auras aucun gain qualitatif à remplacer l'électronique ; c'est la même chose que les potards séparés, simplement la conductivité est assurée par du cuivre (qui est considéré à juste titre comme un excellent conducteur).
Pour ta question, il semblerait que ce soit un bois imputrescible, donc à part un nettoyage de la surface, tu n'as pas d'entretien à faire.