Sujet de la discussionPosté le 16/09/2006 à 12:10:46Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"
Anonyme
22406Posté le 21/10/2017 à 16:48:06
Bonjour tout le monde
Alors voila,ce matin je suis partie faire un tour dans un mag, et finalement j'ai craqué sur une stratounette, bin ça change de la LP, mais j'aime bien aussi
Je trouve la série Studio actuelle de Gibs très réussie.
EN fait, ce n'est pas une Studio actuelle, mais une Studio Ebony stain de 2012, plutôt dans l'esprit worn, mais en teinte ebony. La photo ne lui rend pas grâce, il faut dire...
Il reste à lui donner une électronique digne de ce nom (parce que pour l'instant, c'est circuit intégré et micros à prise...) et elle sera parfaite.
D'ailleurs, savez vous si l'obeche (qui constitue la touche) s'entretient comme le palissandre ?
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"
sonicsnap
86424
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
22408Posté le 21/10/2017 à 17:06:40
Ravissante la Yam de Tex. Bon, d'un strict point de vue esthétique je trouve comme dams que ça serait bien si les micros étaient assortis. Mais j'imagine que pour le son, elle est bien comme elle est? Mais
Très jolie aussi la Strato de clerks. Elle fait bien 1957 avec sa plaque mono-pli et son burst deux tons.
Il reste à lui donner une électronique digne de ce nom (parce que pour l'instant, c'est circuit intégré et micros à prise...) et elle sera parfaite.
D'ailleurs, savez vous si l'obeche (qui constitue la touche) s'entretient comme le palissandre ?
À ta première remarque, à part si tu veux changer de micros, tu n'auras aucun gain qualitatif à remplacer l'électronique ; c'est la même chose que les potards séparés, simplement la conductivité est assurée par du cuivre (qui est considéré à juste titre comme un excellent conducteur).
Pour ta question, il semblerait que ce soit un bois imputrescible, donc à part un nettoyage de la surface, tu n'as pas d'entretien à faire.