Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 359 réponses
  • 593 participants
  • 3 038 270 vues
  • 530 followers
1 Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le premier post
21921
21922
Citation :
Ma dernière acquisition


Nouvelle aquisition, nouvelle.
C'est jamais la dernière.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

21923
Un poil éteint ce topic ...
J'm'en va donc vous présenter mes deux autres gratouilles ... pour le plaisir, et meubler un peu ...

Mais d'abord la "Strat" que j'avais faite et vendu en 2005 et dont je parlais précédemment. Excusez la qualité de la photo, mais je n'ai retrouvé que celle-ci.
(C'était le premier jour que je l'exposais et n'avais même pas encore fait les réglages de base ...) :fache:

image.php

Body en épicéa massif. Manche d'une Eko de 1964, refretté et replaqué érable sur la tête. (j'adore les "étoiles étirées" en incrustes !)
On retrouve donc cette "fameuse" ouîe tant citiquée, (lol), de ma "Télécustom", sur l'intérieur du body...
(J'y avais mis une bonne électronique, mais les micros étaient des ... "merdes chinoises". L'acheteur, un anglais, en avait été informé ..)

De "Strat"; il me reste aujourd'hui celle-ci:

image.php

C'était une HSS Japonaise dont il ne restait que le body et le manche (fretté en jumbo).
J'avais déjà racheté un pickguard HSS, quant un jour j'ai trouvé 3 micros "Texas Special Fender US" d'occaze pour une poignée de cerises à mettre dessus...
Je lui ai donc fait une mini-plaque raccord pour y mettre le single en bridge et profité de l'opération pour ajouter une "position Télécaster" sur push/pull:

image.php

Inutile de préciser qu'elle a un son puissant et claquant à souhait.
Le son me ravis, mais, perso, je ne suis pas fan des "Strat" ... Le micro central me gène beaucoup, (tjrs en train de taper dedans ...), tout comme le bouton de volume général que je trouve trop près du micro bridge ...
Du coup, c'est mon fils qui me l'a ... "emprunté à long terme" ...
Sur ces photos, elle a l'air en très bon état. En réalité elle est pleine de rayures partout, de pets et d'éclats de peinture...
Et comme j'adore y mettre des "conneries" de ce genre; l'incruste du bouton de switch est une étoile en or véritable ..! :mdr:

Et enfin, celle avec qui j'ai désormais une relation fusionnelle; une Vintage V 100 de 2013, (ancien modèle).
... Mais bon, de "Vintage" il ne reste plus que le stopbar et les cadres micro... (Et la partie "bois", bien sur).

La "lutherie bois" de cette gratte est absolument exceptionnelle.
Peut être s'agit-il là d'un "facteur chance", je ne dis pas le contraire, mais le "tout acajou" de sa conception, (le flammé de la table, en acajou aussi, étant un placage érable de 7/10°mm), et la rectitude exceptionnelle de son manche m'ont décidé, un an plus tard, à lui apporter quelques modifs, et la possibilité de réglages "aux p'tits oignons".
J'ai du rectifier le sillet et l'adapter parfaitement au radius de la touche.
Tout comme le chevalet, et ceci; une fois les harmoniques préréglées. (Oui, je sais c'est exagéré, mais bon ...)
Quatre ans après: le manche n'a pas bougé d'un poil. J'ai une action des plus basses qu'il soit possible. Pas de frise et une commodité de jeu inégalable !

C'est encore aujourd'hui une véritable autoroute, bien qu'il me faille bientôt penser sérieusement à un refrettage !
Quant au son; je vous laisse deviner... :oo: :aime:
... J'ai un pote avec une "Studio Gibson" qui, quand il passe à la maison, sur le même ampli, (H & K Tubemeister) sans toucher aux réglages, est à peine capable de faire la différence ...

image.php

Bonne journée à tous !



Jypé

21924
Citation de Balley :
Jolie ! C'est quoi ?


Oupps, j'ai coupé la tête sur la photo :
Il s'agit d'un Cort Luce 450 format OM

Citation de dana12 :
Table acajou ? Touche palissandre ? Manche ? Dos ? Eclisses ? icon_wink.gif

La rosace fait penser à Takamine


- Table, fond, manche et éclisses en acajou, eclisse
- Tete, touche et chevalet en palissandre indien
21925
Puisque ça parle de folk (c'est rare), je reviens fièrement rappeler que je suis l'un des 50 chanceux de la planète terrestre du système solaire à posséder cette Hummingbird (recording artist) en koa :8)

(oui oui malgré qu’elle n'en ait ni les bois, ni la forme de caisse (square shoulder) ni le pickguard, c'est censé être une Hummingbird.. Disons que ça justifie la plaque "custom" :bravo: Dans tout les cas elle est terrible :aime: )

(Le koa est quand même assez incroyable niveau aspect)

image.php

15122120170821202306.jpg

58855520170821204938.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 21/08/2017 à 21:16:56 ]

21926

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

21927
Et pour couronner le tout elle est électro mais c'est presque invisible :-D

14159120170821210425.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

 

21928
Elle est superbe effectivement :bravo:
Je préfère le pickguard de la tienne, plus petit, mais c'est dommage qu'il n'ait pas les motifs floraux qu'on retrouve sur le modèle original.
Par contre la forme de la caisse, je vois pas la différence :noidea:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

21929
Très jolie le koa sur cette hummingbird icon_bave.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

21930
On voit bien la difference de forme de caisse en comparant, au niveau des epaules, elle fait moins carré que les modèles de base.

lg_63c1f6502c5058ed8dc8e136f01b9bbe.jpg

gibson-limited-edition-koa-hummingbird-recording-artist-254782.jpg

Pour le pickguard oui la forme est mieux mais j'aurais bien aimé avoir les motifs, j'ai cherché mais je trouve que les gros modèles.

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 22/08/2017 à 09:05:00 ]