Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fender france imposerait une politique de prix ?

• 184 réponses
  • 26 participants
  • 6 918 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Fender france imposerait une politique de prix ?
Bonjour,

j'entends dire que fender-france imposerait une politique de prix à ces revendeurs, interdisant toute remise significative sur le prix "catalogue" et donc leur interdisant de s'aligner sur les tarifs "internet" ?
l'importateur français prend-il des marges plus importantes qu' en allemagne (par exemple) ? sur quelle justification ?

autant dire que fender interdirait aux revendeurs de lutter à armes égales...et des écarts de 20 % de prix, ça fait réfléchir...

ça me semble bizarre, mais c'est une bizarerie possible ...

qu'en dites vous ?
Afficher le sujet de la discussion
151

Citation : Pour sortir de la déprime et de la récrimination

Citation : il s'en dégage une ambiance de fin du monde

Citation : pas très raffraîchissante,

Citation : les grandes fresques sur les stratégies supposées ou réelles des constructeurs

Citation : les phantasmes sur les comptes de résultats des uns ou des autres

Comme toujours mon cher Blackmorse, tes interventions sont d'une finesse et d'une condescendance qui commencent clairement à m'emmerder. J'ai été poli jusqu'alors mais franchement, à chaque fois que tu interviens, c'est soit pour dire que ce qui est dit dans le thread n'est pas intéressant ou carrément pour dire qu'on a rien compris :

Je te cite post N°67 :

Citation : Je ne suis pas sûr que tu comprennes grand chose,non...

post N°70

Citation : Le problème est que le consensus dont il s'agit ne présente guère de cohérence intellectuelle.

Et j'en passe.

Alors, soit tu interviens pour alimenter le débat et tu apportes ton grain de sel sans démonter les propos des autres mais en argumentant les tiens, soit tu passes ton chemin et tu nous fous la paix :furieux:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

152
Je crois que je vais choisir la seconde solution. Mais bravo pour ton travail d'archiviste :bravo:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
153

Citation : bravo pour ton travail d'archiviste

C'était pas compliqué, yavait qu'à repérer tous tes posts :langue:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

154
C'est un topic intéressant, ce serait dommage que ça parte en sucette... :clin:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

155
Pas de danger, nous manifestons simplement que nous ne souhaitons pas , justement, laisser la petite suffisance niaise polluer notre discussion...
156

Citation : Oui jazzmaster, d'autant que l'on trouve maintenant des modèles mex équipées d'origine des mêmes micros que les us ...et pour les bois...je parcours les posts depuis deux semaines et je ne vois personne se plaindre de défauts de lutherie ni de qualité de bois chez fender ...vous si?

Ma première jazzmaster Japan a fêté ces dix ans cet été, 10ans de martyre avec des tirants hybrides genre 10/52, des accordages pas toujours sympa pour les tensions du manche, des chutes multiples, des mauvais traitements innombrables du vibrato, un JCM800 lui est même tomber sur la tronche et elle n'a pas bougé d'un pet, du coup lorsque j'ai voulu élargir ma palette sonore je n'ai racheté que des japans alors qu'à la base je me disais qu'avoir une jazzmaster american vintage serait l'objectif ultime...

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

157
Je crois que tous autant que nous sommes on s'est tous apercu du manege qu'il regne en France.A present nous avons deux solutions:

La maniere soft:
Attendre que dieu himself s'occupe du probleme (j'ai un doute la dessus)et continué le racket.

La maniere Hard:
Acheter son matos en dehors de la France quitte a faire perdre leur temps aux magasins francais participant a cet etat de fait.Quand je vois chez Milonga une pedale Wha dunlop "cry baby" à presque 2 fois et demie le prix chez Thomann j'ai depassé le stade de la simple impression qu'on me prend pour un con.

Voyez vous meme certains tarifs honteux,on peux pratiquement se commander une custum chez un luthier pour le meme tarif.Non la tres franchement faut sevir.

La balle est dans le camp des distributeurs.
C'est la guerre.
158
Ce qui me pose problème, c'est le côté injustifié de la différence de prix :
si c'était compensé par un vrai service, par exemple, que les guitares soient vérifiées et réglées avant livraison, et ne pas être livré à soi-même en cas de problème ...ce qui fait que 100 ou 200 € d'écart serait compréhensible sur du mileu de gamme 500/800E ( mais pas du simple au double)

même avant la vente, la difficulté, c'est que même les guitares d'essai sont "crades" d'essais additionnés sans un coup de chiffon, et non réglées ...j'ai joué tt à l'heure 3 mn, ça m'a gavé j'ai arrêté, (une fender que j'aime beaucoup par ailleurs) : cordes qui rapent et action de 8 mn/12 ème case, diapason faux, bonjour le confort et la mise en valeur ...

comme le disait un des posteurs , quitte à devoir avoir recours à un luthier, alors autant acheter par correspondance ...

que fender (et les autres ) margent à l'import, oui ...mais il faut bien dire que les revendeurs ne les aident pas forcément (euphémisme, dois je le souligner)...c'est comme pour les garages, les bonnes adresses sont rares...
159
Content que tu fasses le même constat que moi, au delà des prix des grattes c'est bien le service qui est en cause, quand bien même les taxes et tout ce qu'on veut légitimerait une différence affligeante de prix entre la France et l'allemagne rien n'empêcherait le vendeur (souriant...) d'offrir le réglage de la guitare pendant deux ans ou une belle sangle ou un Jack ProCo ou je ne sais quoi qui le rendrait attractif, aprés tout si on va voir le vendeur du coin c'est pour avoir un côté convivial qu'on ne trouve pas sur le meilleur des sites allemands et peu importe si on doit y mettre le prix sauf que quand on fouille un peu on se rend compte que ça n'est pas le cas.
Mon fils de 7ans se met à la gratte, je cherche donc une 3/4, le petit magasin de musique du coin m'en propose une à 91€, la même coute 58€ sur un site allemand mais par principe je vais l'acheter ici même si j'ai moyennement apprécié qu'après avoir acheter pour 100€ de cordes et 91€ la guitare on me fasse payer un médiator...

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

160

Citation : par principe je vais l'acheter ici

Citation : j'ai moyennement apprécié qu'après avoir acheter pour 100€ de cordes et 91€ la guitare on me fasse payer un médiator...

Moi aussi j'ai des principes et mon vendeur au mag de zik local, je lui explique clairement les choses quand je vais le voir :
"tu es plus cher que sur le net et je suis prêt à payer un peu plus cher si je m'y retrouve dans le service ou bien un réglage gratos ou une garantie, enfin bref, un p'tit truc qui me donne envie. Et il est 100% d'accord avec moi et il joue le jeu et tout le monde est content. Mais là, moi justement pour une gratte de ce prix, j'aurais pas hésité à la commander en Allemagne parce que tu risques pas grand chose et avec la différence de prix, tu aurais pu te prendre une bonne centaine de médiators :bravo: mais j'te taquine :clin:

Mes photos ici