Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender france imposerait une politique de prix ?

  • 184 réponses
  • 26 participants
  • 6 820 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Fender france imposerait une politique de prix ?
Bonjour,

j'entends dire que fender-france imposerait une politique de prix à ces revendeurs, interdisant toute remise significative sur le prix "catalogue" et donc leur interdisant de s'aligner sur les tarifs "internet" ?
l'importateur français prend-il des marges plus importantes qu' en allemagne (par exemple) ? sur quelle justification ?

autant dire que fender interdirait aux revendeurs de lutter à armes égales...et des écarts de 20 % de prix, ça fait réfléchir...

ça me semble bizarre, mais c'est une bizarerie possible ...

qu'en dites vous ?
Afficher le sujet de la discussion
121

Citation : un instrument de qualité honorable (je ne parle pas du haut de gamme) est trop cher ...




Ca dépend ce qu'on joue. Une petite flûte à bec ou une guitare classique ou acoustique correctes ne sont pas inabordables. Après, c'est sûr, s'il faut jouer du rock sur un full stack et une pléiade d'effets...

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

122
Flute alto modèle "conseillé" par le conservatoire pour une de mes filles: 250 €

guitare d'étude avec un son possible classique/folk : 300/400 €



il y a beaucoup de familles qui ne peuvent dégager ces sommes (qui peuvent paraître bien modestes à d'autres )...

et dans le choix/priorité de loisirs...ne négligeons l'ordinateur/consoles de jeux/ tel portable , qui n'existaient pas il n'y a pas si longtemps ...
je ne suis pas certain que la musique soit prioritaire...

je n'ai pas recherché les chiffres, mais je n'ai pas constaté, à la tête des magasins du coin, que le marché de la musique était en plein boum ....(à vérifier)
123
Le marché de la musique en général, je ne sais pas trop, mais le marché de la guitare et assimilés (amplis, effets et accessoires) reprend du poil de la bête, c'est déjà ça.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

124
En tous cas pour ma part je donne des cours de guitare et depuis trois ou quatre ans, les demandes affluent sans cesse, à tel point qu'aujourd'hui je refuse du monde par manque de temps et mes amis et collègues guitaristes également. Ca va sans doute de pair avec ce réveil du marché.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

125

Citation : Il est curieux de constater que les mêmes causes entraînant les mêmes effets, le matos européen coûte quasiment 50% de plus au USA qu'ici....




Ceci ne se veut pas une vérité absolue, mais j'ai été frappé par le relativement faible écart de prix entre la France et les USA pour des guitares fabriquées en France.

Une Vigier Shawn Lane coûte "à peine" 13.5% plus cher aux USA qu'en France.
La différence est déjà un peu plus importante pour une Excalibur Spécial, mais reste bien en deça de 40 voire 50%: 21.1%.
J'ai effectué la comparaison sur les prix HT avec un taux de change arbitrairement mis à 1 USD = 0.80 € (si j'applique le taux réel actuel, les écarts diminuent encore).


Site US trouvé au pif sur Google

Vigier Excalibur Shawn Lane Signature
Price: $ 2,695.00 => 2156 €

Vigier Excalibur Special
Price: $ 2,750.00 => 2200 €


------------------------------------------

Prix dans un petit mag français:

Vigier Excalibur Shawn Lane Signature
Prix : 2290.00 € TTC / 1899 € HT

Vigier Excalibur Spécial
Prix : 2190.00 € TTC / 1816 € HT
126
Ce qui me fait me rappeler que voici bien des années,j'avais suivi une formation import/export à lyon/ecully dans les murs tout neufs de sup de co ( anecdotique mais bon)...outre le cynisme qui caractérisait l'ensemble de l'équipe "pédagogique", on nous expliquait froidement qu'il y avait bien plus d'argent à faire à l'import qu'à l'export et façon bien plus facile (langue, connaissance du marché, montages juridiques et financiers particulièrement avantageux, marge cosmique sur les produits asiatiques -déjà !!!- etc...)...encore des aventuriers de la france "conquérante" grâce à la qualité de ses produits...évidemment, il fallait de l'argent pour payer le premier container ...
127
Ca peut paraitre un peu tordu de ma part, mais j'ai résolu le problème : je suis devenu allergique aux Fender.

Etant bassiste, je fais parti de ceux qui ont ras le bol de voir partout des JB et des PB. Au moins pour les guitaristes il y a une "autre" marque de référence, Gibson. Chez nous c'est le cliché Fender et tout le reste passe pour de la sous-basse pour ceux qui n'ont pas ZE Fender.

Je me demande pourquoi les Ibanez ne subissent pas le même parcours dans la grille des tarifs que leurs copines Fender. Elles viennent de loin, sont pour la plupart des modèles de qualité et trés souvent à la hauteur des Fender (Mex, US...)

Des explications ? :???:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

128
Linn134

ta réaction est parfaitement compréhensible... le "diktat" d'image de fender et/ou gibson existe de la même façon en guitare qu'en basse et ne date pas de ce matin...
déjà, il y a 25/30 ans, si tu n'avais une fender ou une gibson, tu ne faisais pas "sérieux" sans même parler du son ou de la qualité de l'instrumentiste ...il semble que cela perdure, à la nuance près que, le cas échéant, le choix est plus large aujourd'hui ...beaucoup de marques font de bonnes choses (surtout dans leur haut de gamme) ...

sur un autre post je raconte mes essais pour trouver une gratte de moyenne gamme (500/800€), quelque chose qui joue et qui respire un peu...m'ont plu : duesemberg et gretsch (les deux de filiation gibson, j'en viens, j'ai envie de changer), les jazz ibanez (très bon pour pas cher)...et, en tout terrain, fender ...(d'où mon interrogation de ce post)...avec plus de sous, je me serais offert une excalibur ...

la dictature de l'image, un poême ...
129
Tiens, un contre-exemple frappant trouvé sur le même site:
Diezel VH4: $ 4995 = 4162 €
Diezel VH4S: $ 5400 = 4500 €

En France, au hasard chez moi et hors taxes (et sans réduc...):
Diezel VH4: 2880 € TTC = 2408 €
Diezel VH4S: 3300 € TTC = 2759 €


Donc effectivement pas de vérité absolue.... :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

130