Sujet Fender france imposerait une politique de prix ?
- 184 réponses
- 26 participants
- 6 852 vues
- 28 followers
Alamain
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/09/2006 à 08:14:50Fender france imposerait une politique de prix ?
Bonjour,
j'entends dire que fender-france imposerait une politique de prix à ces revendeurs, interdisant toute remise significative sur le prix "catalogue" et donc leur interdisant de s'aligner sur les tarifs "internet" ?
l'importateur français prend-il des marges plus importantes qu' en allemagne (par exemple) ? sur quelle justification ?
autant dire que fender interdirait aux revendeurs de lutter à armes égales...et des écarts de 20 % de prix, ça fait réfléchir...
ça me semble bizarre, mais c'est une bizarerie possible ...
qu'en dites vous ?
j'entends dire que fender-france imposerait une politique de prix à ces revendeurs, interdisant toute remise significative sur le prix "catalogue" et donc leur interdisant de s'aligner sur les tarifs "internet" ?
l'importateur français prend-il des marges plus importantes qu' en allemagne (par exemple) ? sur quelle justification ?
autant dire que fender interdirait aux revendeurs de lutter à armes égales...et des écarts de 20 % de prix, ça fait réfléchir...
ça me semble bizarre, mais c'est une bizarerie possible ...
qu'en dites vous ?
Alamain
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
141 Posté le 26/09/2006 à 18:03:47
Effectivement, j'ai fait acheter à un gamin un pack de je ne sais plus quelle marque made in china (stagg je crois) à 200 € (guitare+ampli+jack+sangle) et ça joue juste, et presque "propre". après deux ans, ça n'a pas bougé. très valorisant en première initiation.
ce genre d'article n'existait pas il y a trente ans ....
en milieu de gamme, on trouve des pelles qui, à mon sens jouent vraiment...(et bien mieux que pas mal de gratteux dont moi) et après la marche est franchement haute ...pour des revenus modestes voire moyens ... d'où, en partie, la question sur la justification de la tarification fender en france...
sur le sujet fender, il semble d'ailleurs que beaucoup de japan ou mexique soient bien plus qu'honorables ...et vieillissent très bien...
simplement, j'aimerais les trouver au tarif us....
ce genre d'article n'existait pas il y a trente ans ....
en milieu de gamme, on trouve des pelles qui, à mon sens jouent vraiment...(et bien mieux que pas mal de gratteux dont moi) et après la marche est franchement haute ...pour des revenus modestes voire moyens ... d'où, en partie, la question sur la justification de la tarification fender en france...
sur le sujet fender, il semble d'ailleurs que beaucoup de japan ou mexique soient bien plus qu'honorables ...et vieillissent très bien...
simplement, j'aimerais les trouver au tarif us....
Oiseau Bondissant
20547
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
142 Posté le 26/09/2006 à 18:52:29
Toujours à propos de Fender:
La volonté de Léo a toujours été de faire de la stratocaster un instrument populaire et ...c'est ce qu'elle est.
Son modèle se trouve dans le catalogue de la marque de 200 euros à 4000 euros, c'est-à-dire à la portée de toutes les bourses...
La volonté de Léo a toujours été de faire de la stratocaster un instrument populaire et ...c'est ce qu'elle est.
Son modèle se trouve dans le catalogue de la marque de 200 euros à 4000 euros, c'est-à-dire à la portée de toutes les bourses...
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
143 Posté le 26/09/2006 à 19:22:56
Citation : Oui je me rappele avoir vu des guitares entrée de gamme injouables. Aujourd'hui ça reste correct, par forcément transcendant, mais on peut faire un accord juste sans se briser les doigts.
Eh oui ma première gratte électrique (il y a 45 ans de ca) était quasiment impossible à jouer sans se faire saigner les doigts,en plus fallait l'accorder toutes les 5 minutes, et pourtant j'avais des années de guitare classique avec cordes nylon dans les doigts.
Alamain
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
144 Posté le 26/09/2006 à 19:36:54
Populaire fender....oui, à la nuance près que ce n'est possible que grâce aux délocalisations...car les modèles us, même pour des américains, ça fait une somme ...
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
145 Posté le 26/09/2006 à 19:44:45
Décidément c'est toujours la lutte du pot de terre contre le pot de fer ce thread... Tant que vous raisonnez en prix français tout vous paraît hors de prix forcément. Pour sortir de la déprime et de la récrimination pourquoi ne pas changer de cadre de référence ? Je vous promets qu'un petit tour sur les sites allemands va vous remonter le moral.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
jazzmaster
1343
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
146 Posté le 26/09/2006 à 20:10:40
Citation : La volonté de Léo a toujours été de faire de la stratocaster un instrument populaire et ...c'est ce qu'elle est.
Le truc c'est que cet écart de prix est de plus en plus illégitime, en tant que grand fan des american vintage j'avoue moi même qu'entre une strat japonaise avec un bon upgrade micro et l'american vintage l'écart de prix ne se ressent quasiement pas sur le son, d'ailleurs selon les gouts certains préfèrent le son d'un texas special ou d'un lace sensor que d'un micro "d'époque"...alors forcément histoire de ne pas garder en travers de la gorge l'achat d'une american vintage on essaye de se persuader que le bois qu'on a dans les mains a été plus soigneusement choisi que sur la japonaise du voisin mais ça reste très abstrait...
Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.
Alamain
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
147 Posté le 26/09/2006 à 20:13:30
Heureusement que blackmorse est là pour nous dire à quel point nous sommes nuls ! c'est rafraichissant et très constructif.
il va de soi qu'un petit débat sur les marges indues, les progrès réalisés en trente ans, la structure de la distribution, etc ...,ça n'a pas de sens ...
ahhh, les yaka ...
il va de soi qu'un petit débat sur les marges indues, les progrès réalisés en trente ans, la structure de la distribution, etc ...,ça n'a pas de sens ...
ahhh, les yaka ...
Alamain
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
148 Posté le 26/09/2006 à 20:27:07
Oui jazzmaster, d'autant que l'on trouve maintenant des modèles mex équipées d'origine des mêmes micros que les us ...et pour les bois...je parcours les posts depuis deux semaines et je ne vois personne se plaindre de défauts de lutherie ni de qualité de bois chez fender ...vous si?
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
149 Posté le 26/09/2006 à 20:45:34
Prends pas la mouche pour si peu Alamain ! Relis plutôt les posts et tu verras qu'il s'en dégage une ambiance de fin du monde qui pour le coup n'est pas très raffraîchissante, sauf au sens du grand froid des catacombes.
C'est vrai que les grandes fresques sur les stratégies supposées ou réelles des constructeurs et les phantasmes sur les comptes de résultats des uns ou des autres ne sont pas de mon ressort.
C'est vrai que les grandes fresques sur les stratégies supposées ou réelles des constructeurs et les phantasmes sur les comptes de résultats des uns ou des autres ne sont pas de mon ressort.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Alamain
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
150 Posté le 26/09/2006 à 20:54:14
ça aussi , c'est amusant, c'est celui qui nous agonise qui nous trouve susceptibles ......laisse nous donc à notre tristesse...
- < Liste des sujets
- Charte