Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fender france imposerait une politique de prix ?

• 184 réponses
  • 26 participants
  • 6 884 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Fender france imposerait une politique de prix ?
Bonjour,

j'entends dire que fender-france imposerait une politique de prix à ces revendeurs, interdisant toute remise significative sur le prix "catalogue" et donc leur interdisant de s'aligner sur les tarifs "internet" ?
l'importateur français prend-il des marges plus importantes qu' en allemagne (par exemple) ? sur quelle justification ?

autant dire que fender interdirait aux revendeurs de lutter à armes égales...et des écarts de 20 % de prix, ça fait réfléchir...

ça me semble bizarre, mais c'est une bizarerie possible ...

qu'en dites vous ?
Afficher le sujet de la discussion
171
Juste pour vous dire que les petits magasins peuvent aussi faire des efforts. Je viens d'acheter une Jazz Bass S1 US et le vendeur m'a fait gentiment 18% de remise. (Je précise que je n'avais jamais acheté aucuns de mes instruments dans ce magasin) Résultat des courses la basse me revient à 75 euros de plus qu'en Allemagne et j'ai pu l'essayer.
172

Citation : Il serait interresant de voir si cette difference existe aussi avec les petits mags à l'étranger.

Car comparer la negociation que peut avoir un mag d'une petite ville qui débite 80 Fender par an et thomman qui en fait également 80 mais par jour N'est pas aisé !!!

Et souvent les élément de référence que l'on se donne proviennent des site d'importantes structures de vente.

tu as raison mais sans parler de petits magasins:

gros magasin de vente par correspondance Français:
http://guitare.playback.fr/fender_us-american_vintage_jazzmaster_62_ocean_turqoise-10018.html

la même en allemagne:
http://www.musicstorekoeln.de/fr/global/0_0_G_0_GIT0000047-003/0/0/0/detail/musicstore.html

656€ de différence!!! Augmentation de quasiment 40%!!! :x:

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

173
J'ai envoyé un mail à musik produktiv (envoi 12 h 23, réponse 14h27)

Citation : bonjour,

je voudrais savoir si :

1/ les guitares sont vérifiées avant envoi

2/ si elles sont réglées (action,diapason, vibrato)

3/ que faut il rajouter pour avoir une valise plutot qu'une housse sur le modèle fender deluxe players ?

4/ si le transporteur prévient de son passage

merci

Citation : Bonjour
Les guitares passent entre les mains de notre luthier avant de sortir du magasin et sont réglées.
Une reprise de la housse livrée d´origine par Fender n´est pas possible, le tout faisant partie d´un "paquet complet" Ajouter un étui à la commande n´est pas un problème.
Vous êtes prévenu le jour de la sortie du colis par mail, et le N° de suivi ups vous est communiqué, vous permettant de suivre l´évolution de l´envoi sur le site du livreur.

Bonne journée

ce qui veut dire, crois je comprendre :

1 pas de danger de mauvaise surprise à la réception

2 néanmoins, en cas de défaut à l'arrivée, le transport est à leur charge

3 il ne reste qu'à régler éventuellement l'action si celle proposée ne convient pas

4 garantie 5 ans (sauf pièces "d'usure" évidemment)

5 une centaine d'euros , on peut hésiter, mais sur des modèles comme la jazzmaster, avec la différence de prix constatée, il n'y a pas photo ...(sur ma gibson LP, je n'ai jamais eu besoin de service après vente en 26 ans...)
174
Pour aller dans le sens de jazzmaster, un autre exemple sur fender aussi :

la us clapton au choix 1186 € ou 1849 € :

https://www.musik-produktiv.de/shop2/shop04.asp/artnr/3118425/sid/!x01frfrc/quelle/listen

http://guitare.playback.fr/fender_us-eric_clapton_black-8192.html

et si nous sommes ici, c'est que nous connaissons tous internet ...

qui achète encore du haut de gamme en France ?
175

Hors sujet : Sans compter que, si tu en achetais deux chez les Allemands, ils feraient encore peut-être un effort et tu ne serais pas loin d'en toucher carrément deux au prix d'une !
Y'a quand même un truc qui déconne sévère, non ?...

176
Vous avez déjà entendu cette rumeur sur un sorte de "monopole" des boutqiues de gratte de Pigalle ? C'est vérifié ?
Un vendeur bien sympa avait sous-entendu la chose sans vraiment rentrer dans le détail.

Si c'est le cas ça pourrait expliquer pas mal de choses ... :???:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

177

Citation : sorte de "monopole" des boutqiues de gratte de Pigalle ?

Je feuillette tranquillement le dernier Guitarist Mag avec Jimi en couverture et à la page 54-55 tu as une magnifique pub de 2 pages intitulée : "Le village de la musique", avec des slogans du style meilleur prix, choix incomparable, SAV, etc.
Et sur le côté tu as toutes les coordonnées des mags de zik du quartier pigalle.
Etonnant, nan?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

178
Un regroupement lors d'opérations promotionnelles est courant...je ne crois pas à une "théorie du complot" ...évidemment un "syndicat" de distributeurs (s'il existe) est mieux placé pour négocier (selon ce qu'il représente en poids de vente), comme dans n'importe quel secteur et voilà tout...
de plus les regroupements de distributeurs ne travaillent pas forcément au bénéfice du consommateur, l'entente illicite ça existe partout...
et les sites allemands sont indépendants, sauf erreur...
179

Citation : qui achète encore du haut de gamme en France ?

Ben c'est un forme de demande qui a tendance à se tarir !

Honnetement un mec qui veut une Gibson je lui dit : Achete chez Thomann si t'a pas peur du net, sinon tu va à paris mais tu va sentir passer le cout du ticket de RER .....
180

Citation : Vous avez déjà entendu cette rumeur sur un sorte de "monopole" des boutqiues de gratte de Pigalle ? C'est vérifié ?
Un vendeur bien sympa avait sous-entendu la chose sans vraiment rentrer dans le détail.

Si c'est le cas ça pourrait expliquer pas mal de choses

Je pense que ce sont les vendeurs qui sont à l'origine de cette rumeur pour s'en mettre plein les fouilles. En effet quand j'ai acheté ma Jazz Basse US j'ai prospecté partout en france et là à chaque fois la même rengaine des vendeurs "Les prix Fender sont bloqués et aucune remise n'est possible". De toute manière le discours est bien rodé car ils savent qu'un mec qui veut absolument une Fender US l'achetera à n'importe quel prix.

Moi aussi j'avais envisagé d'acheter en Allemagne en désespoire de cause vu les tarifs pratiqués en France mais je n'avais pas trop envie de claquer 10 000 balles sans essayer la basse. J'ai eu la bonne surprise de me voir octroyer une remise de 18% dans un magasin du sud de la france. Ci-dessous mon premier post.

Citation :
Juste pour vous dire que les petits magasins peuvent aussi faire des efforts. Je viens d'acheter une Jazz Bass S1 US et le vendeur m'a fait gentiment 18% de remise. (Je précise que je n'avais jamais acheté aucuns de mes instruments dans ce magasin) Résultat des courses la basse me revient à 75 euros de plus qu'en Allemagne et j'ai pu l'essayer.