Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Petits amplis: que me conseillez vous?

• 176 réponses
  • 13 participants
  • 4 772 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petits amplis: que me conseillez vous?
Salut,

j'ai besoin de conseils pour un ami qui cherche un combo pas trop puissant (25 - 30 W, vous pensez que c'est suffisant pour jouer à deux grattes?), pas trop encombrant avec un bon son et des effets.
il faut un truc pas très cher (pas un truc dans le genre au vox ac 30 quoi)... vos avis m'intéressent aussi car je cherche un truc pour jouer chez moi. Ca serait plutôt un combo transistors ou moitié lampes moitié transistors...

merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
101
Je dois y aller mais je reviens demain, à demain dans le thread spécial sur la cabine... :clin:
102
Laisse tomber Marshall...
Pour les sons que tu veux, vaut mieux un truc style Classic 30 et compagnie avec une bonne pédale d'overdrive vintage...
A combien ils sont les amplis que t'as trouvé d'occase ?

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
103

Citation : Ca existe pas 12 Watts tout lampes. Le seul 12 Watts avec des lampes c'est un Kustom mais il est hybride...

scuz moi Klawn, tu parles de quoi là?
104
De ça:

Citation : Pour te donner une idée, aujourd'hui j'ai testé un 12W 1HP tout lampes chez moi, j'ai réveillé tout le monde...

:clin:

klawn.coma@wanadoo.fr
105
Ah ouais ok Klawn, en fait ce 12W c'est un truc fait maison par mon père qui est un passionné d'ampli :clin: (lui c'est plutôt les amplis de jukebox et les radios des année 30-40).

le truc qu'il m'a fait est un ampli assez simple, il n'y a pas beaucoup d'effets mais c'est franchement pas mal.
106
Oki pour le 12 Watts :clin:
Pour Peavey, je t'ai déja dit, ça sera comme avec du fender ou du Vox, faudra ajouter une pédale d'overdrive pour les distos avec du gain et bien crades... Ou sinon une fuzz bien vintage style Electro-Harmonix Big Muff...
Pour laqualité des sons clairs, c'est que le Peavey ne sonnera pas comme un fender ou un Vox, ça sera un autre grain...

klawn.coma@wanadoo.fr
107
Salut Klawn :clin:

Marshall me plait quand même bien pour les sons crades styles Placebo (Molko utilise un JCM 2000 dsl 100), mais c'est clair que la plupart des autres trucs qui me plaisent (Radiohead, Pearl Jam entre autres) utilise les amplis Fender, VOX, et autres genre Peavey...

Peavey ça donne vraiment bien en distos crades genre Nirvana? j'ai peur de pas savoir faire ce genre de sons avec un Classic 30 ou 50... je veux des sons clairs (genre Radiohead et Pearl Jam) mais il me faut aussi pouvoir faire un peu de crade (style Nirvana et Placebo) tu vois? je ne sais pas si un Fender ou un Vox conviendrait à cela d'ailleurs, un PV tu crois que c'est vraiment ce qu'il faut pour avoir tous ces types de sons? je demande pour en être sûr... j'ai un peu peur d'être déçu donc je préfère bien me renseigner...

Pour les prix, comme j'ai dit, le PV classic 50 2HP c'est 600 eur (ça me parrait trop cher en occaz', parrait que certains en ont eu pour 300 - 350 eur, ce qui me semble plus raisonnable), ensuite, j'ai un vox ac 30 pour 800 eur, un fender deluxe reverb à 500 eur et un twin reverb entre 600 et 800 eur je ne me souviens plus exactement...
108
Encore une dernière tite question avant d'aller pieuter... tu me conseillerais quoi toi comme pédale overdrive?
109
Ok Klawn :clin: si on doit comparer le PV 50 aux fender et vox... tu dirais que c'est comment?
tu peux décrire un peu quand tu dis un autre grain? ça donne des sons moins clairs qu'un fender? ça se classe quand même dans les amplis à sons clairs?
110
Ben non, je peux pas décrire... Ce qui différencie un son clair Fender d'un son clair Vox c'est le grain... Pour le Peavey c'est pareil. Par rapport a du Fender ou du Vox c'est sur que c'est moins bien, ça serait trop facile sinon... Un Twin ou un AC-30 au prix d'un Classic 30... :clin:
Ca reste quand meme un ampli de qualité et c'est du tout lampes donc ça peut difficilement etre mauvais...
En tout cas c'est sur qu'il est dans la catégorie des amplis a sons clairs et crunchy.

klawn.coma@wanadoo.fr