Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 960 réponses
  • 874 participants
  • 6 882 684 vues
  • 759 followers
1 Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le premier post
79461
J'ai croisé un site internet qui faisait le tableau de l'emplacement des frettes.
Tu rentrerais les diapasons et l'emplacement de la frette perpendiculaire.
Et le tableau sortait...
79462
ici https://www.stewmac.com/fret-calculator/
enfin pour du traditionnel... je ne sais pas s'ils font le fanned fret mais là je viens de ressortir un tableau pour 21 frettes en diap 25.5 pour m'amuser. (j'avais déjà tout mis sur papier et m'en suis servi ce matin pour revérifier)
;-)

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 27/05/2022 à 13:23:45 ]

79463
Merci Pm. pour ces explications. Je n'avais jamais réalisé qu'il y avait différentes options de "fanned frets" selon l'emplacement de la frette perpendiculaire.
79464
Et différentes options en fonction des diapasons grave/aigu qu'on va choisir. On peut choisir le différentiel qu'on veut. 0'75 pouce, 1 pouce, 1,5 pouce...

Exemple par Jean-Yves Alquier de "fan frett" avec chevalet droit, ca permet d'utiliser un chevalet standard
EthiqAlquierHGGS2015-460x260_c.jpg
EthiqElectriquePalmer.jpg
79465
C'est vrai qu'inversement on voit parfois des fanned frets avec chevalet ultra incliné..
79466
z3lpxatszzja5bpndj9v.jpg
petit big up, c'est un français aussi. ( comme Daz )
79467
Oui, il y a du monde sur le créneau de la lutherie en France. Beaucoup de gens talentueux, il faut le dire..
79468
Austère et decapité la dernière…
79469
La dernière soit c'est un photoshopage, soit elle à de gros défauts de conception (alignement manche/micros, corde E sharp juste à la limite du hors manche).

Mais bon OSEF, on est sur BGL
79470
C'est vrai que si on y regarde de près, le mi aigu semble être tout près de déborder. C'est bizarre que le fabricant ait choisi de publier la photo d'une guitare qui présente un tel problème.