Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 169 réponses
  • 876 participants
  • 6 978 699 vues
  • 761 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
79441
Citation de Jæckel :
C'est l'application du célèbre adage "ne te prends pas la tête" !
Pour ma part, j'ai bien aimé le faible encombrement d'une headless (que j'ai revendue pour nécessité, il y a des années de ça). Donc je me reverrai bien jouer avec ça. D'ailleurs, j'ai vaguement commencé à me faire une basse headless.
Un des avantages, outre d'éviter de "piquer du nez", c'est d'avoir moins de risques de cogner des partenaires de jeu, les éléments de batteries, le micro ou son pied de micro, etc.


Pour une guitare de voyage par exemple, qui a le corps sérieusement diminué, ça permet d'équilibrer le tout. Comme le montre ma - future - vidéo (quand j'aurai fini de la monter... Mais autre débat)
Et puis bon, il faut aussi réussir à gérer la fixation des cordes et la place du poignet en haut du manche...
79442
Oui ça doit être spécial à jouer quand-même.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

79443
J'imagine qu'on s'y fait bien vite.. Une "headless" n'est quand même pas le jour et la nuit par rapport à une guitare courante?


79444
Imo c'est objectivement moins pratique pour s'accorder, et ça fait bizarre surtout au début.
Pragmatiquement, si c'était tellement game changer niveau ergonomie tout ça, on verrait du swapping à foison chez les guitaristes hors, ce genre de passage reste confidentiel.

Pour être complètement transparent, ce qui m'a attiré en premier lieu, c'est le gabarit d'ensemble plus petit que les standards.
Etant plus petit que la " normale " moi-même, j'ai effectué une quête bien au delà du raisonnable pour une guitare plus petite tout en n'étant ni " de voyage " ni pour enfant, ni bas de gamme, et les headless furent la révélation.
Ce n'est pas pour me déplaire et c'est peut être un biais de confirmation, je trouve qu'elles ne vont en général pas très bien à leur possesseur, justement par leur gabarit disproportionnellement petit ( par rapport au joueur ) lol !

stellar-noire-10-rotated.jpg
2.jpg.jpg

Sûrement déjà posté, peut être pas la noire plus récente.
79445
Pas à dire, il est fort le Pm.! Qu'est-ce qu'elles me bottent ces deux guitares! Ce qui n'est pas toujours évident avec les "headless", c'est de leur faire un joli cul. Là c'est parfait..
79446
j'vais pas envahir le topic avec des pics de headless, mais si tu veux jeter un coup d'oeil sur les industrielles récentes ( plus ou moins )
Kiesel Vader , Skervesen Shoggie, ibanez Quest, Mayones Hydra, et oldschool les steinberger off course.
79447
79448
Vince_ > Oui, j'aime notamment la Mayones Hydra, quand la table n'est pas d'un bois trop torturé..
79449
Citation de Vince_ :

Ce n'est pas pour me déplaire et c'est peut être un biais de confirmation, je trouve qu'elles ne vont en général pas très bien à leur possesseur, justement par leur gabarit disproportionnellement petit ( par rapport au joueur ) lol !


J'avoue, pour avoir joué sur une copie de Steinberger que ça faisait bizarre (je suis "relativement" grand). Maintenant, je fais plus de basse et je lorgne vers une basse headless (que je compte me fabriquer). ça passera peut-être mieux. Et peut-être que je lui ferait un corps quand-même.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

79450
Citation de sonicsnap :
Vince_ > Oui, j'aime notamment la Mayones Hydra, quand la table n'est pas d'un bois trop torturé..

Moi aussi j’aime la mayonnaise... :facepalm::mrg: