Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 169 réponses
  • 876 participants
  • 6 978 669 vues
  • 761 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
78961
Citation de JohnnyG :
Mais j'ai le même modèle même couleur.

Je maintiens donc mon propos! :clin:
78962
Jolie cette Hagstrom, même si c'est pas vraiment mon genre de matos préféré (trop de micros et de boutons...dont on utilise souvent à peine la moitié des combinaisons possibles).
78963
Elle n'a pas tant de boutons que ça, juste un sélecteur de plus (il faudrait voir à quoi il sert) que sur une Strato (et un potard de moins que sur une simple Les Paul..) Bon, trois micros.. Comme sur n'importe quelle Stratocaster. Enfin quand même, ce n'est pas la folie. Après, c'est sûr qu'une fois qu'on a trouve son son de prédilection, on n'utilise plus les autres positions. Mais pour trouver ce son, c'est bien d'avoir un minimum de possibilités..

[ Dernière édition du message le 03/01/2022 à 19:27:40 ]

78964
C'est facile comme boutons : 1 volume,2 tonalité et un selecteur 5 positions facon strat. Ensuite on a un split.
C'est rien d'extraordinaire.

Pour les sons aprés, c'est surtout une histoire d'usage de l'instrument.
Parce que si tu fais tes reglages mettons sur le micro aigu et que ca soit "parfait " pour tes oreilles, sur le grave ca va moins bien sonner un peu boueux.
A contrario si tu le fais sur le micro grave, il ya des chances que quand tu passes en micro aigu ca soit un peu trop aigu justement.

Donc j'ai une petite astuce pour regler son ampli afin que les sons de guitares soient tous exploitables. Mais ca marche mieux dans une config assez equilibrée :
Tu trouve ton couple gain volume qui te plais.
Sur le micro aigu, tu regles les aigus pour qu'ils soient présents sans arracher les oreilles.
Sur le micro grave, tu regles les basses pour qu'elles ne soient pas trop envahissantes.
Avec medium tu geres ton placement dans le mix. (Et on sait que pas assez de medium ca sonne bien seul mais en groupe c'est la course au volume qui commence.)
Ce qui fait que tu peux obtenir des variations de sons exploitables sans aller sur le pedalboard. Et si on est raisonnable sur le gain, on peu pratiquement avoir un son clair pour ceux qui ont un simple au milieu et/ou un split. Pour l'accentuer, on peu meme eloigner deliberement le micro simple des cordes.

Si on a le micro grave qui envoi un peu plus que le micro aigu ca peu meme eviter les claquettes sur le PB. Dans un contexte plus ou moins rock, on pourrait faire les rythmique sur le micro aigu qui s'imbriquent bien avec la basse et on peu passer en solo sur le grave qui aura un son un peu plus "rond" et un peu plus fort.



78965
Ah voilà, le petit switch permet donc de splitter les micros doubles. Les réglages de cette guitare n'ont donc rien de très hétérodoxe. C'est pratique, c'est tout..
:bravo:
78966
Du charme cette ptite Framus en vente sur LBC

4149048.jpeg


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

78967
En effet ça sent bon l'après-guerre. J'aime beaucoup les boutons de gazinière :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

78968
Et en cette fin d'entre-deux-guerres, c'est sympa de retrouver les vieilles guitares des "trente glorieuses". Elle est sympa cette Framus!
78969
Une Pheo assez particulière qui me plait bien sous réserve de la tête, bien sûr..

4152234.jpg
78970
Il faut aimer le style mais c'est une belle réalisation.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?