Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 169 réponses
  • 876 participants
  • 6 978 350 vues
  • 761 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
79451
el chupa > Ça faisait des lustres que j'attendais que quelqu'un la fasse, celle-là..
79452
Un de mes stagiaires est actuellement en train de faire une 7 cordes fan-frett inspirée de la Mayonnes Hydra.
79453
79454
suis-je mal documenté ou bien sur les headless ont ne pas mettre de chevalet flottant ? pour l'instant il me semble n'avoir toujours vu que des systèmes fixes :noidea:

gratte grattounette.....

de la mizic

79455
x
Hors sujet :
Si, si, on peut mettre un chevalet flottant :
p-gtprodlx-fb1-nav-1920x566.jpg

[ Dernière édition du message le 26/05/2022 à 21:09:10 ]

79456
ah ben oui sur les célèbres hohner GT. mais sur les trucs récents genre skervesen..... enfin faut que je fouine un peu mieux dans google

gratte grattounette.....

de la mizic

79457
oui clairement, ça éxiste, déja Strandberg, mais sur les autres aussi, notamment avec les chevalets " Sophia " .

https://sophiatremolos.com/

IMG_3338_480x480.jpg

[ Dernière édition du message le 26/05/2022 à 22:39:08 ]

79458
Citation de sonicsnap :
Intéressant! Acceptera-t-il de nous la montrer quand elle sera finie?

Y a intérêt :)
Dans tous les cas la photo sera sur mon site mais je la posterais ici ;)

Il y a moins de choix de vibrato en headless, mais oui comme déjà dit ca existe ;)
79459
Pm. > J'ai hâte de voir ça! Sinon, le placement des "fanned frets" sur le manche, ça ne doit pas être évident?
79460
Le placement des frettes est quelque chose de tellement précis que j'ai toujours utilisé des découpes faite à partir de gabarits usinés numériquement, ou directement des touches usinées à la commande numérique.

Le frettage en éventail est un principe relativement simple, un diapason pour la corde aigue, un diapason plus long pour la corde la plus grave, et le diapason des autres cordes est simplement le résultat de la droite qui rejoint les 2 cotes.
Il y a juste a choisir l'endroit qui sera perpendiculaire aux cordes.
Souvent c'est au milieu de la touche, donc vers la 9ème frettes. Et donc l'éventail sera réparti de part et d'autre.
Mais on peut décider que c'est la 12ème frette,
que c'est le sillet auquel cas le chevalet sera vraiment incliné
que c'est le chevalet, auquel cas le sillet sera vraiment incliné.

[ Dernière édition du message le 27/05/2022 à 12:57:03 ]