Oui, les Backlund, ça ne m'étonnerais pas que j'en aie fait le tour.
En tous cas, celle-ci est très jolie. Au passage, j'aime beaucoup ce type de chevalet avec cordier incliné.
John est un type super cool, totalement ancré dans les 50’s, que j’ai rencontré 2 fois dans des salons de gratteux dans le Midwest.
Il est toujours très actif sur TDPRI, mais il a arrêté la construction de guitare l’année dernière .
Maintenant, il écoule son stock.
Mince! Ses guitares vont bientôt être des collectors, alors! Eastwood semble avoir repris la fabrication de certaines de ses guitares, dont la JBD100 qui m'a toujours fait délirer..
Original ce truc là, on n'en voit pas à tous les coins de rue. Et on n'entortille pas les cordes autour, ça parait plus "mécanique" comme conception que le système "wrap around".
Pm. > Je trouve qu'esthétiquement, c'est bien de briser l'accumulation de parallèles entre les micros, le chevalet et (par exemple) un "Stop Bar". Donc pour moi, un micro ou un cordier inclinés sont très profitables.
Je suis d'accord !
Pour le coup sur ma guitare, la touche est inclinée tout comme le micro grave, il n'y a plus bcp de parallèles perpendiculaire à l'axe