Sujet St anger : donnez vos avis.

• 1 follower
Sujet de la discussion St anger : donnez vos avis.
:mdr: salut!!!!
vous trouvez pas que le dernier opus de metallica est de la merde????
c a pleurez..... :(((
sinon donnez vos avis ca mintéresse merci :clin:
<en rajoute une couche> :P:

pour situer je suis pas fan de metallica, je les ai vu que 4 fois sur scene et j'adore "ride the ligntning" et "master of puppets" c'est tout.

creativité et longevité musicale sont ils incompatibles ?

dans le cas de metallica, c'est assez flagrant. Ils ont produits dans les années 80 des albums qui depassent le simple monde du métal et rien que pour cela, ils sont au dessus de 90% des autres groupes du secteur qui ne peuvent s'enorgueillir d'un tel parlmarés

mais en gros depuis une dizaine d'anées (le black album marque la frontiere artistique), metallica appartient au passé.
En tant que musiciens qui savent jouer sur scene, ils existent toujours. ils peuvent jouer master of puppets dans 10 ans, ca ne me dérange pas. je pourrais meme y prendre du plaisir vicieux comme je suis(il suffit de se rebaptiser les rolling stones ou ac/dc)

Car ce qu'ils ont produit depuis n'a pas grand interet musical. cette remarque est totalement subjective mais marque une vraie lucidité. ST anger ? repetitif, longuet, pas de riff accrocheur, c'est du copier coller de riffs. c'est moins mauvais que reload mais j'ai pas envie de prendre du temps a apprendre ces riffs car ils me font autant d'effect qu'avril lavigne ou je ne sais quoi.

qui aime chatie bien. je peux tenir le meme discours sur des tas de groupes que j'adore : genesis,pink floyd dont la production récente ne merite meme pas d'etre telechargé en mp3 (le mp3,c'est mal n'oubliez pas :8)

et si vous savez plus quoi ecouter comme musique a guitare, je vous conseille de tendre une oreille sur porcupine tree ou opeth. (pub gratuite)
Nt qu'on parle d'Opeth , qu'est ce que vous pensez de Static Field ? (oh qu'elle est belle ma transition !) hein lonewolf dis mwa kestenpense ? :mdr:

---------------------------------->"In JaCkSoN We TrUsT ®" <----------------------------------
---------------------------------->"In [je sais pas quoi] I TrUsT ®" <---------------------------------
Pour moi Metallica n'a pas opérer de "revirement" particulier ! Comme je l'avais dit plus tôt c'est à chaque album que le cap est différent. C'est pourquoi j'aime ce groupe. Ils m'ont toujours surpris, depuis le début. Et je suis un des rares martiens d'AF à aimer St Anger :oo: . Je trouve qu'il y a des riffs démoniaques de cet opus. Des parties chants et coeur super bien sentis. La prod n'est pas mauvaise comme certains le disent. Elle est trés exigeante. J'ai eu l'occasion de l'entendre sur du matos Hi-Fi d'assez bonne qualité et ça m'a scotché.

et pis c'est tout.

lamuzikafred.free.fr
Cet album sonne mecanique et "industriel"... C'etait un choix du groupe avoue AVANT la sortie de l'album. MAintenant on aime ou pas, perso j'ai du mal, mais je ne critiquerais pas.

Perso j'ai ecoute l'album sur du materiel audiophile et j'ai pris une claque...

Un peu le meme genre de claque, la larme a l'oeil en moins, que j'ai pris en regardant et ecoutant le DVD de S&M dans la salle dediee Home Cinema d'un ami...

Picasso l'a dit un jour (en paraphrasant) : "avant de pouvoir faire ce que j'aime, j'ai du faire mes preuves dans le classique... Ce n'est qu'une fois que l'on m'a considere comme le meilleur que j'ai pu me permettre de rever"... Pour la musique c'est pareil, ils peuvent se permettre d'explorer certaines pistes : ils n'ont plus rien a prouver.

J'aimerais savoir quels sont ceux qui ont achete l'album sans l'avoir ecoute :-) (j'en fais partie) Je referai pareil a la sortie du prochain album des Guns et tant pis si je suis choque ou decu (tain le nouveau guitariste woooooooo ! pour avoir vu le concert qu'ils ont donne a Leeds l'annee derniere, je me dis que ca va donner un coup de fouet, mais bon ceux qui aimaient les Guns pour Slash : peuvent oublier)

Citation : mais bon ceux qui aimaient les Guns pour Slash : peuvent oublier

Moi j'adore slash et j'ai jamais aimé les guns, ai-je une chance d'aimer les nouveaux guns :oo: :oo: :oo: :mdr: :mdr:

Tu le sauras ; tu le sauras. :idee:

Lamusikafred :

Les guns ca n'a jamais ete Slash, mais Axl... D'ailleurs vu la repartition des gains dans le groupe selon la participation aux albums Axl a presque tout rafle. Il a presque tout compose, il joue de tous les instruments, etc...

Slash ce qu'il en est reste ce sont les Slash's Snakespit et franchement je ne trouve pas terrible.

Musicalement parlant si tu n'as pas aime les guns, je en pense pas que tu aimes les guns nouveaux... Vu qu'a 80% ce sera pareil IMHO. Ceci dit question solos de gratte et feeling j'ai trouve le nouveau guitariste impressionnant.

Essaye de chopper le DivX du concert a Leeds, la qualite audio n'est pas top (c'est filme en pirate) mais franchement ca masse bien :clin: (je ne pousse pas au piratage, juste que le film de ce concert n'est PAS en vente et ca vaut la peine de le voir)

Sinon as tu ecoute Velvet Revolver ? C'est le groupe forme par les autres membres des Guns (Slash, Duff...), ils viennent d'engager Scott Weiland (ex Stone Temple Pilots) comme chanteur. Leur premier single vient de paraitre sur la BO de Hulk (Set Me Free). Ils vont enregistrer un album en Septembre apparemment... Perso je n'ai pas trouve terrible, mais bon fais toi un avis :clin:
Au sujet des Guns / The Project / Velvet Revolver : http://www.izzyboard.com/forum/

Citation : Les guns ca n'a jamais ete Slash, mais Axl...

ça doit venir de là (pourquoi j'aime pas :clin: ) !! :mdr: :bravo:

lamuzikafred.free.fr
Question: un album qui a besoin de certaines conditions haut de gamme pour être trouvé bien produit peut-il être considéré comme tel? non, je trouve cela absurde, voire même irrespectueux....
Passe encore pour un DVD, c'est marqué 5.1 dessus, tu sais que sans cet équipement t'auras pas tout mais là....