St anger : donnez vos avis.
- 110 réponses
- 25 participants
- 4 156 vues
- 1 follower
fenderamtin
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/08/2003 à 16:01:04St anger : donnez vos avis.
salut!!!!
vous trouvez pas que le dernier opus de metallica est de la merde????
c a pleurez.....
sinon donnez vos avis ca mintéresse merci
vous trouvez pas que le dernier opus de metallica est de la merde????
c a pleurez.....
sinon donnez vos avis ca mintéresse merci
Kahyman
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 12/08/2003 à 13:02:09
Je me suis mal exprime...
Cet album est d'une grande richesse, mais sonne industriel : on aime ou non. Ecoute sur de l'excellent materiel, on en decouvre les moindres details techniques, ecoute sur un baladeur a partir d'un rip 128kbps on a un son de casserole...
Maintenant est-ce de la bonne musique j'en dirai ce que je dis de Malmsteen : peut-etre que la technique est la, mais ca ne me donne aucun plaisir, donc ce n'est pas - pour moi - de la bonne musique.
Je prefere ecouter le dernier Godsmack (Faceless) qui sonne resolument plus Metallica que St Anger, la au moins j'ai du plaisir.
Cet album est d'une grande richesse, mais sonne industriel : on aime ou non. Ecoute sur de l'excellent materiel, on en decouvre les moindres details techniques, ecoute sur un baladeur a partir d'un rip 128kbps on a un son de casserole...
Maintenant est-ce de la bonne musique j'en dirai ce que je dis de Malmsteen : peut-etre que la technique est la, mais ca ne me donne aucun plaisir, donc ce n'est pas - pour moi - de la bonne musique.
Je prefere ecouter le dernier Godsmack (Faceless) qui sonne resolument plus Metallica que St Anger, la au moins j'ai du plaisir.
chacal666
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 12/08/2003 à 14:10:18
C'est bien ce que je dis...sachant que la plupart des métalleux n'ont pas de système audiophile....
Anonyme
4758
53 Posté le 12/08/2003 à 14:14:56
Haaaaaaaa sur tes audiophile t'arrives a entendre mieux la saturation rajoutée au mastering ? serieux cet album a été pourri par le "je veux un gros son" je fous de la compression du limiteur a donf, et au final c pourri et puis ca grésille de partout
Kahyman
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 12/08/2003 à 14:24:03
Chacal : moi non plus, rassure toi...
chacal666
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 12/08/2003 à 14:30:38
Bah oui, donc si ce que tu dis est vrai, c'est quand même abusé de faire un album dont les trois quarts de l'auditoire ne pourront saisir les "subtilités".....
Kahyman
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 12/08/2003 à 14:38:54
Chacal :
A vrai dire j'ai redecouvert la majorite de mes albums lorsque je les ai ecoute sur du materiel de tres haute qualite. Ca va de la musique classique au blues en passant par le Metal, la pop ou encore l'electro, j'ai toujours fait le meme constat.
Personnelement ca ne me choque pas, je me dis juste "merde si seulement j'avais les sous" !
A vrai dire j'ai redecouvert la majorite de mes albums lorsque je les ai ecoute sur du materiel de tres haute qualite. Ca va de la musique classique au blues en passant par le Metal, la pop ou encore l'electro, j'ai toujours fait le meme constat.
Personnelement ca ne me choque pas, je me dis juste "merde si seulement j'avais les sous" !
Kahyman
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 12/08/2003 à 14:35:08
Fake :
Tu cites parmis ses influences musicales trent reznor. Non mais reecoute "Further Down The Spiral" ou encore la B.O. de "Quake" avant de parler de son pourri et de gresillements
Au passage : tu as ou des gresillements sur St. Anger ? Bien que gros et gras c'est propre (enfin je me comprend) pas de souffle, de "defauts" (pas a mes souvenirs).
Et franchement "Invisible Kid" et "Shoot Me Again" ne sont pas mal du tout.
Tu cites parmis ses influences musicales trent reznor. Non mais reecoute "Further Down The Spiral" ou encore la B.O. de "Quake" avant de parler de son pourri et de gresillements
Au passage : tu as ou des gresillements sur St. Anger ? Bien que gros et gras c'est propre (enfin je me comprend) pas de souffle, de "defauts" (pas a mes souvenirs).
Et franchement "Invisible Kid" et "Shoot Me Again" ne sont pas mal du tout.
kirk_hammett
671
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 12/08/2003 à 14:41:34
PUTAIN MAIS ARRETER DE DIRE QUE METALLICA EST MORT EN 1990 !!
Mais serieux vous comprenez rien du tout quoi ! Et certains se dise "Fan de la première heure" ! J en ai marre de me repeter ! Aller je vous laisse un lien avec une interview qui vous fera peut etre reflechir un peu !
Aller y a que les cons qui change pas d avis !
http://metstreet.chez.tiscali.fr/metstreet/presse/rock&folk%201999/interview%201999.htm
Sinon pour St Anger je trouve pas du tout que c est une grosse merde (comme certains disent !) Ma seul petite critique serai juste pour le mixage de l album et à la limite une 2eme pour le manque de solos ( Kirk t aurai pu en faire un peu ! ) Mais sinon je trouve les compos mortels, c vraiment HEAVY ! (en français : lourd). En plus respect ya de la prise de risques. C est pas comme certains groupes qui se cantonnent dans leur style depuis 1 siècle !
Metallica 4ever !
Mais serieux vous comprenez rien du tout quoi ! Et certains se dise "Fan de la première heure" ! J en ai marre de me repeter ! Aller je vous laisse un lien avec une interview qui vous fera peut etre reflechir un peu !
Aller y a que les cons qui change pas d avis !
http://metstreet.chez.tiscali.fr/metstreet/presse/rock&folk%201999/interview%201999.htm
Sinon pour St Anger je trouve pas du tout que c est une grosse merde (comme certains disent !) Ma seul petite critique serai juste pour le mixage de l album et à la limite une 2eme pour le manque de solos ( Kirk t aurai pu en faire un peu ! ) Mais sinon je trouve les compos mortels, c vraiment HEAVY ! (en français : lourd). En plus respect ya de la prise de risques. C est pas comme certains groupes qui se cantonnent dans leur style depuis 1 siècle !
Metallica 4ever !
Trust your fingerzzz
Fred'Alco
2670
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
59 Posté le 12/08/2003 à 14:51:59
Citation : et au final c pourri et puis ca grésille de partout
ah non, chez moi ça grésille po !
kirk_hammet-->bienvenu au club. Alors je suis le deuxième martien qui St anger
Citation : Ma seul petite critique serai juste pour le mixage de l album et à la limite une 2eme pour le manque de solos
Ben pas moi. La prod, c'est un choix artistique. Je n'aime pas Picasso personnellement mais ça serait naze de dire ça parceque ses sujets sont tout carrés ! son style de peinture résultait également d'un choix artistique.
Pour le manque de solos, chu bien content qu'ils en fassent plus ! Un solo de kirk hammet (c'est pas pour toi hein kirk !! ) c'est méga chiant je trouve. Les solos en général sont souvent méga-chiants d'ailleurs ! Hein, quoi...Meuh ouais chu guitariste et alors
lamuzikafred.free.fr
kirk_hammett
671
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 12/08/2003 à 14:55:29
Citation : ah non, chez moi ça grésille po !
Chez moi non plus !
Trust your fingerzzz
- < Liste des sujets
- Charte