Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare electrique pour quoi faire ?

  • 80 réponses
  • 13 participants
  • 1 769 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Guitare electrique pour quoi faire ?
Bonjour
je joue depuis deux ans. J'ai une elctroacoustique nylon. Je joue du classique et de l'accompagnement. Je n'ai jamais utilisé de mediator.
Depuis quelques temps, j'ai TRES envie de me faire plaisir et de m'achater une electrique. J'ai 300/400 € de budget (une pacifica 112 et un petit cube pourraient faire l'affaire je pense).
Toutefois, une chose me retient. J'ai en effet peur de ne realiser qu'un caprice dont je me lasserai vite.. Je n'ai pas de groupe, ne connais pas d'autre guitariste... J'ai un peu peur qu'apres quelques mois je tourne assez vite en rond dans mon garage avec ma guitare et mon ampli.
L'electro c'est facile. Je la sors n'importe où pas forcement besoin d'etre branche et on peut accompagne facilement un chant... Pour l'electrique c'est nettement moins evident.. Je n'ai pas envie de me retrouver avec une guitare et un ampli a vendre dans 6 mois... Mais d'un autre cote j'en ai tellement envie... je ne serai jamais un shredder fou c'est pas le but mais quelques solos sympas...ca fait rever ...
vos avis sur la question ? avez vous vecu ce syndrome du guitariste isole dans son garage ? comment l'avez vous surpasse ? Bref achevez de me convaincre de ceder....
Afficher le sujet de la discussion
21
Tes craintes me font réagir. J'ai eu pas mal d'élèves et certains ont aml négocier le passage à l'éléctrique. Je garde le souvenir d'une jeune fille qui rêvait d'une strat. Elle faisait de la guitare classique depuis 5 ans. Or, après quelques mois d'éléctrique, elle m'a fait part de sa déception :