Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender Stratocaster : l'inventaire SVP !

  • 98 réponses
  • 8 participants
  • 3 518 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fender Stratocaster : l'inventaire SVP !
Bonjour,

Bon, ben je me dis que je vais regarder du côté de chez pépé Fender voir les prix tout ça pour vérifier que c'est l'arnaque et cie. En gros j'ai une mexico qu'a 10 ans et une SG mais je veux me rencarder sur un modéle avec des bons micros, un floyd (un floyd rose est-il mieux qu'un vibrato vintage ?) de bonnes mécaniques...

Et alors là ben merde ! C'est quoi ce bordel ? Il faut avoir étudié l'histoire de léo Fender pour s'y retrouver maintenant ? Moi je suis que guitariste !

Fat Strat, Standard, American, American Vintage, Reissue par ci, Reissue par là, Highway 1, Fender Mexique, Mexico, Deluxe, American Deluxe, Classic ??????

Quelqu'un peut m'ordonner et m'expliquer tout ça ?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
61
Au fait, je renouvelle :

Citation : Question subsidiaire : y'aurait pas un bon site (meme en anglais) qui fait le point sur les micros gratte ?


Parce que la aussi, je m'y perds un peu. Ce qui m'interesserait surtout ce sont des avis d'utilisateurs, pas forcement des caracteristiques techniques (vu qu'elles me parlent pas plus que ca les spec des micros).
62
Klawn : la gratte de Matt n'est elle tout simplement pas en métal com les James Trussard plutot qu'une finition alu ?
63
Vas y demande....ptetre que j'en connais...
64
Pour l'or tu le fait avec des feuilles d'or pour avoir une gratte louis XV :mdr:
65
Peuplier Pm, peuplier :clin: (oui, je sais c'est bizarre...).
Pour plus de renseignements sur TOUT son matos c'est par là > MUSE POWA.
C'est super intéressant :bravo:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
66
La difference avec la satriani d'apres ce que je vois c'est simplement la presence d'angles, du coup la guitare est enquelque sorte dans un coffrage d'alu, la js d'ibanez ne presente pas d'angles, donc plutot qu'un coffrage il faudrait enrober d'allu et ca c'est pas possible à moins de creer un corps monobloc....
67
Et ducoup la strat c'est pas possible non plus, pr contre une gibson les paul y a moyen...
68
Voila c ca Addagio :bravo:
Grossiérement la gratte de matt c un télé/LP (g dis en gros hein)
don là y a plaquage de métal :clin:
mais sur une strat :|
bcp + compliqué :|
69
Ouep, elle est très proche d'une Tele mais en + belle. Par contre j'vois pas dutout le rapport avec la Les Paul :8O:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
70
Met un télé et une LP a coté l'une de l'autre et tu verras :clin:
Gratte a simple échancrure quoi