Fender Stratocaster : l'inventaire SVP !
- 98 réponses
- 8 participants
- 3 551 vues
- 1 follower
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/09/2003 à 01:04:40Fender Stratocaster : l'inventaire SVP !
Bonjour,
Bon, ben je me dis que je vais regarder du côté de chez pépé Fender voir les prix tout ça pour vérifier que c'est l'arnaque et cie. En gros j'ai une mexico qu'a 10 ans et une SG mais je veux me rencarder sur un modéle avec des bons micros, un floyd (un floyd rose est-il mieux qu'un vibrato vintage ?) de bonnes mécaniques...
Et alors là ben merde ! C'est quoi ce bordel ? Il faut avoir étudié l'histoire de léo Fender pour s'y retrouver maintenant ? Moi je suis que guitariste !
Fat Strat, Standard, American, American Vintage, Reissue par ci, Reissue par là, Highway 1, Fender Mexique, Mexico, Deluxe, American Deluxe, Classic ??????
Quelqu'un peut m'ordonner et m'expliquer tout ça ?
Merci.
Bon, ben je me dis que je vais regarder du côté de chez pépé Fender voir les prix tout ça pour vérifier que c'est l'arnaque et cie. En gros j'ai une mexico qu'a 10 ans et une SG mais je veux me rencarder sur un modéle avec des bons micros, un floyd (un floyd rose est-il mieux qu'un vibrato vintage ?) de bonnes mécaniques...
Et alors là ben merde ! C'est quoi ce bordel ? Il faut avoir étudié l'histoire de léo Fender pour s'y retrouver maintenant ? Moi je suis que guitariste !
Fat Strat, Standard, American, American Vintage, Reissue par ci, Reissue par là, Highway 1, Fender Mexique, Mexico, Deluxe, American Deluxe, Classic ??????
Quelqu'un peut m'ordonner et m'expliquer tout ça ?
Merci.
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 09/09/2003 à 00:15:30
Salut
Xavier Petit c un luthier donc il te fait la gratte en ce que tu ve avec les matériaux de ton choix
Moi g une une Elcery (mais je lé faite en stage avec lui, donc y a qq petit détails de finitions limite)
Manche : 1 piéce érable
Touche : Pallissendre
Corps : 2 piéce en aulne
Micros : Kinman
Mécanique : Kluxon (top)
Chevalet fixe Shaller (avec pontet en graphite)
Prix : 890e,
elle ou la Highway One au meme prix, ben elle est tréééééééééééééssssssssss loin dérriére
Xavier Petit c un luthier donc il te fait la gratte en ce que tu ve avec les matériaux de ton choix
Moi g une une Elcery (mais je lé faite en stage avec lui, donc y a qq petit détails de finitions limite)
Manche : 1 piéce érable
Touche : Pallissendre
Corps : 2 piéce en aulne
Micros : Kinman
Mécanique : Kluxon (top)
Chevalet fixe Shaller (avec pontet en graphite)
Prix : 890e,
elle ou la Highway One au meme prix, ben elle est tréééééééééééééssssssssss loin dérriére
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
vandyck
2224
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 09/09/2003 à 00:35:01
Quand tu dis
C'est peut-etre un peu stupide de demander ca comme ca, je sais pas. J'avoue que la lutherie est une science quasi aussi obscure que l'acoustique pour moi... Alors avoir un beau son de Strat en dehors d'une usine Fender, ca me depasse un peu. C'est ballot .
Question subsidiaire : y'aurait pas un bon site (meme en anglais) qui fait le point sur les micros gratte ?
Citation : il te fait la gratte en ce que tu ve avec les matériaux de ton choix
ca sous-entend que oui, ca peut sonner Fender (ou tout autre) si tu lui demandes gentiement, c'est bien ca ?C'est peut-etre un peu stupide de demander ca comme ca, je sais pas. J'avoue que la lutherie est une science quasi aussi obscure que l'acoustique pour moi... Alors avoir un beau son de Strat en dehors d'une usine Fender, ca me depasse un peu. C'est ballot .
Question subsidiaire : y'aurait pas un bon site (meme en anglais) qui fait le point sur les micros gratte ?
franck76
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 09/09/2003 à 00:48:18
Ché pas ptete que je me trompe mais si tu veux vraiment tt comme Fender, bah prends une Fender !!!!
Bon ok XP c un luthier mais autant prendre l'original !!!!!
en + fo attendre 10 plombes !!!
Et tiens ca me fait penser que qd c un luthier on peut pas essayer la gratte ... je croyais que ct
en + fo attendre 10 plombes !!!
Et tiens ca me fait penser que qd c un luthier on peut pas essayer la gratte ... je croyais que ct
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
44 Posté le 09/09/2003 à 00:49:04
Ben le son Fender c quoi ?
Un manche tout érable vissé (ou avec une touche pallissendre)
Un corps en aulne (moin y a de piéce mieu c )
et voila
Donc n'importe quel luthier qui te fait ca : tu as le son fender
Maintenant si tu met un touche ébéne ou un corpas en acajou c plus du Fender
A la base la Elcery XP c un copie du Strat donc tu as une vraie strat pour moin chére
elle est pas belle la vie
Un manche tout érable vissé (ou avec une touche pallissendre)
Un corps en aulne (moin y a de piéce mieu c )
et voila
Donc n'importe quel luthier qui te fait ca : tu as le son fender
Maintenant si tu met un touche ébéne ou un corpas en acajou c plus du Fender
A la base la Elcery XP c un copie du Strat donc tu as une vraie strat pour moin chére
elle est pas belle la vie
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
45 Posté le 09/09/2003 à 00:52:13
Citation : si tu veux vraiment tt comme Fender, bah prends une Fender !!!!
Pour le prix d'une bonne XP tu as un bas de gamme US chez Fender
Si tu ve le stiker Fender prend Fender
Si tu ve une bonne Strat + vrai que nature pour un rapport qualité prix défiant toute concurrance va chez XP
L'inconvéniant : il y a qq mois d'attente et tu pe pas essayer, mais si tu lui dis précisement ce que tu ve y a pas de probléme
vandyck
2224
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 09/09/2003 à 00:53:10
Ouais c'est bien cool. C'est une solution a envisager serieusement donc... mais c'est clair qu'un jour... "un jour elle sera mienne " (la vraie, je veux dire )
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
47 Posté le 09/09/2003 à 00:54:15
Franchement entre un truc industriel et un truc fait main, moi j'hésite pas...
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 09/09/2003 à 00:58:58
Et t'as bien raison... Ce que j'pourrai avoir pour le prix d'ma PRS... j'pourrai meme faire intégrer une pédale et faire une peinture aluminium
:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
klawn.coma@wanadoo.fr
franck76
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 09/09/2003 à 01:01:51
Oué et la legende t'en fais koi ???!!!
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 09/09/2003 à 01:04:57
Oui, oui, on s'est tous dit ça un jour mais moi quand j'vois ce que peuvent faire certains mecs avec leur gratte sur mesure la légende j'l'oublie vite et puis y'a des luthiers légendaires... pas autant que les marques mais extremement réputés.
klawn.coma@wanadoo.fr
klawn.coma@wanadoo.fr
- < Liste des sujets
- Charte