Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on faire du Métal avec une LP studio ?

  • 92 réponses
  • 27 participants
  • 2 372 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Peut-on faire du Métal avec une LP studio ?
Salut, ch'ti nouveau sur ce Forum (le site est excellent :bravo: ), j'ai vais m'acheter une nouvelle gratte. Je suis tombé amoureux de la forme LP et grans fan de Gibson, mon budget me permettrais de miser sur une Studio (d'occase parce que le prix du neuf, à l'heure actuelle c'est :(( ).
Seul grosse question que je me pose, super pour le blues, pour le rock (enfin j'ai pas trop de doutes ) mais quand est-il du métal ?
et oui j'aime bien "bourriner" à l'occasion (Metallica, Salyer, Pantera), mais mon jeu est très varié (blues, rock, etc.), donc je n'ai pas envie de m'enfermer dans un style musical.

Donc mes questions :
les micros de la studio assurent-ils dans les grosses saturations (ce sont des 490r/498t je crois ?)
la classic ou la voodoo seraient-elles mieux adaptées (496R/500T ?) ?
que pensez-vous de ses trois grattes ?

désolé pour ceux qui ont l'impression que ces questions ont déjà été posées 50 fois, en "recherche" je n'ai pas trouvé de réponses précises (sauf 4 avis sur la studio)

Merci d'avance pour vos réponses
Tchô ! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ahhhhhhh enfin un peu de bon sens sur ce forum guitares :mrg:

J'ai tenté le diable en prononçant "Jackson" :diable: mais je suis un inconditionnel Gibson :bave:

Bien sûûûûûûR que tu peux t'éclater en disto-satu-hyper-drive sur la LP :aime: :aime:

I'm Back

12
Avec un bon ampli ca roule tout seule une LP studio, et en plus le son sera plus chaleureux que sur des guitares "modernes" type ibanez/jackson etc...

http://storyabouttheclown.free.fr
13

Citation : Avec un bon ampli ca roule tout seule une LP studio, et en plus le son sera plus chaleureux que sur des guitares "modernes" type ibanez/jackson etc...



aaaaaahhhhhh

I'm Back

14
Je connais un groupe de neo ( des potes) les 2 gratteux jouent sur LP, une Std et une Studio, et je peux te dire que ça envoie sévère. Les 2 passent par un GT6 puis sur un Fender Deluxe ou un Marshall 100W. Ils ont un Gros Son. Et a coté de ça ils font aussi du blues sans problème dans les bars.

15
SAlut
Les micros de la Classic sont plus adapté car ils sont a base d'aiment en céramique alors que ceux de la studio sont a base AlNico....
Le manche de la Studio est une buche donc a essayer ;)

James Hetfield joue en se moment bcp sur une LP Custom avec apperement les micros d'origine qui sont Alnico donc tout est possible ca dépend dans quoi tu te branche...
Zakk Wylde aussi est sur LP Custom mais avec micros EMG ;)

Perso je suis pas un fan de la Studio, et pourtant j'adore Gibson....
Les coups et les douleures

PM
16
Moi j'ai une Les Paul Standard depuis un bail et je joue du Symphony X, Dream Theater en passant par Metallica à mes debuts...sans probleme.Le tout est dans la facon de jouer, regardes Malmsteen, est-ce qu'une Strato etait la meilleure guitare pour shredder et jouer du Metal, je ne crois pas, donc....

ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
17
T'es fou toi ou quoi ???? :oo: :oo:
Si les flics te gaulent en train de faire de faire du métal avec ta LP Studio, tu files en taule direct pour 20 ans !!!
Non mais t'es complètement cinglé de prendre de tels risques !!! :((( :(((
18
Sur qu'une standard c'est mieux quand meme...

pm t'es un barbare :ptdr:

http://storyabouttheclown.free.fr
19
Pourquoi qu'est ce qui y a :D:

PM
20