Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Peut-on faire du Métal avec une LP studio ?

• 92 réponses
  • 27 participants
  • 2 404 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Peut-on faire du Métal avec une LP studio ?
Salut, ch'ti nouveau sur ce Forum (le site est excellent :bravo: ), j'ai vais m'acheter une nouvelle gratte. Je suis tombé amoureux de la forme LP et grans fan de Gibson, mon budget me permettrais de miser sur une Studio (d'occase parce que le prix du neuf, à l'heure actuelle c'est :(( ).
Seul grosse question que je me pose, super pour le blues, pour le rock (enfin j'ai pas trop de doutes ) mais quand est-il du métal ?
et oui j'aime bien "bourriner" à l'occasion (Metallica, Salyer, Pantera), mais mon jeu est très varié (blues, rock, etc.), donc je n'ai pas envie de m'enfermer dans un style musical.

Donc mes questions :
les micros de la studio assurent-ils dans les grosses saturations (ce sont des 490r/498t je crois ?)
la classic ou la voodoo seraient-elles mieux adaptées (496R/500T ?) ?
que pensez-vous de ses trois grattes ?

désolé pour ceux qui ont l'impression que ces questions ont déjà été posées 50 fois, en "recherche" je n'ai pas trouvé de réponses précises (sauf 4 avis sur la studio)

Merci d'avance pour vos réponses
Tchô ! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31
Mais j'aime pas du tout le style strat ! par contre j'ai eu l'occase de jouer sur une strat us et c'est bien sympa, ça je te l'accorde !
A l'inverse je connais quelques gratteux qui trouvent les lp très moches !

comme on dit, les goûts et les couleurs :clin: ....
32
Hé oeil de biche!

t'en veux de la gratte et ben va sur le site de gibson et matte un peu La LES PAUL Ultima, là tu va pleurer 15 litres de larmes crois moi!!!!!
La Slash attitude
33
Hé pastourette et le prix???

moi je te parle en modèle a1000 euros y a pas tophs...tu sais sinon tu prend une es-175 et tu pleures...MAIS après tu prend une gratte de luthier jazz...et là tu t'en rmet pas...

Citation : matte un peu La LES PAUL

moi c'est les meufs que je matte pas les grattes...les grattes je fais de la musique avec...enfin, c'est exactement ce que je disais un peu plus haut sur le thread...gibson les gars l'achètent pour l'esthetisme... :surpris:
34
:bravo: ben justement, quand tu vois la forme LP...ça a un petit coté sexy non? enfin comparé a une strat....
35
C'est pas faut... C'est aussi pour le mythe , l'histoire !!

Quand tu vide ton larfeuille pour acheter une les paul et que tu te dis que les plus grands utilisent le meme modèle, ça compense la peine que tu as d'etre à présent fauché comme les blés!
La Slash attitude
36
"les plus grands"??? :diable:

perso je m'en fous moi les gratteux que j'aime n'utilisent pas des les paul par exemple!
Je te dis c'est de la frime ça! :diable:
37
A propos ce smiley est pourri et n'a rien a voir en plus... celui là est hyper bien par contre! :bravo: , il est bien fait n'est ce pas? ça c'est fait par ilm tu sais les efftes spéciaux! ils sont fotrs quand meme!!!!!
La Slash attitude
38
Didon Edd > lui c'est pour du metal, pas pour du hard-manouche :ptdr:

I'm Back

39
Dans ton thread précédent je trouve que tu y mets de la mauvaise foi!!!

me dis pas que ya que des brêles qui jouent là dessus quand meme!!!!
La Slash attitude
40
Ah non ! moi la gibson je l'aime avant tout pour son confort de jeu, sa légerté, son ergonomie, etc. :lol:

Non sans blague une Gibson c'est un mythe, une légende qu'on acquierts ! mais pas seulement ce sont quand même de très très bonnes grattes (lutherie, bois, sonnorités, etc..)