Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on faire du Métal avec une LP studio ?

  • 92 réponses
  • 27 participants
  • 2 373 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Peut-on faire du Métal avec une LP studio ?
Salut, ch'ti nouveau sur ce Forum (le site est excellent :bravo: ), j'ai vais m'acheter une nouvelle gratte. Je suis tombé amoureux de la forme LP et grans fan de Gibson, mon budget me permettrais de miser sur une Studio (d'occase parce que le prix du neuf, à l'heure actuelle c'est :(( ).
Seul grosse question que je me pose, super pour le blues, pour le rock (enfin j'ai pas trop de doutes ) mais quand est-il du métal ?
et oui j'aime bien "bourriner" à l'occasion (Metallica, Salyer, Pantera), mais mon jeu est très varié (blues, rock, etc.), donc je n'ai pas envie de m'enfermer dans un style musical.

Donc mes questions :
les micros de la studio assurent-ils dans les grosses saturations (ce sont des 490r/498t je crois ?)
la classic ou la voodoo seraient-elles mieux adaptées (496R/500T ?) ?
que pensez-vous de ses trois grattes ?

désolé pour ceux qui ont l'impression que ces questions ont déjà été posées 50 fois, en "recherche" je n'ai pas trouvé de réponses précises (sauf 4 avis sur la studio)

Merci d'avance pour vos réponses
Tchô ! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Moi je trouve que la les paul studio ne sonne pas une cahouète...sale manche, lourde...enfin a part sa super gueule elle a tous les défauts...une strat standard, ah déja c'est autre chose...et ma strat avec son tone-zone, lol la satu monstrueuse, un peu trop pour moi même...
22
Je les aime bien les Vikings y sont sympas.

23
Merci merci ! :bravo: :bravo:
Sinon de façon général, la studio c'est une bonne gratte ?
et la Voodoo ou classic ? quand pensez-vous ? c'est pas les mêmes micros que la studio non ? (496r/500t je crois ? )
24
Râââ! sorry, j'avais pas vu toutes vos réponses :clin: avant de poster !
25
Franchement 50 % des gars qui jouent sur gibson c'est pour l'esthetisme...alors que la strat elle est tellement moche qque c'est forcément pour les qualités musicales de la guitare!!! :ptdr:
26
Moi je vais donner mon avis perso... :8)

Si tu es comme moi et que tu aimes la forme LP :aime: que tu veux jouer du bourrin :furieux: je te conseille d'aller sur le site de ESP www.espguitars.com et matte un peu la EC 1000. :bravo: :aime: :aime: :aime:

Après tu affine avec les micros que tu veux :???: mais si je pouvais l'acheter je le ferais! :(((
La Slash attitude
27

Citation : la strat elle est tellement moche qque c'est forcément pour les qualités musicales de la guitare



c'est pas faux ca :bravo:
28
29
:clin: ouais je l'ai vue la EC-1000, elle est magnifique ! ce qui me ferais hésiter, c'est que c'est pas "Gibson" ( :lol: ça c'est de l'argument!) et pis je joue bcp de rock et du "gros blues qui tache" donc je me méfie un peu des EMG81 (excellents pour le Métal mais pour le reste...)....
30
Prend une strato avec un double, ca c'est de la gratte de la vraie!!! :surpris: