franchement ils ont fait des gammes combien d'heures par jour et combien d'année ?
- 71 réponses
- 25 participants
- 29 608 vues
- 22 followers

symphpower

mais franchement ils se sont tapé combien d'heure de gammes et d'exercices pour en arriver la ? (Guthrie Govan, michael Romeo, et tant d'autres...)
dois je tout recommencer pour progresser ?
question qui en decoule, quand doit on s'arrêter de travailler la technique pour enfin devenir "musicien" c'est frustrant de voir sur youtube tous ces "speed killers" ces maitres de la "technique", alors on a toujours envie d'être meilleur que ce que l'on est, et on trouve jamais la sortie !
if you see what I mean !

Anonyme

Anonyme

Hors sujet :
Et personne pour tacler Thomas Dutronc?

Anonyme

Hors sujet :
Dont on fait les manches...
ok je
![]()

Anonyme

Son père joue mieux de la guitare.

Berzin

Bah je le trouve pas si nul quand il ne chante pas. Il a quand même jouer avec des pointures du jazz manouche, il doit pas être si mauvais.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Anonyme

Hors sujet :
pas mauvais à la guitare, entendu jouer avec Romane, Lagrène.

Anonyme

Hors sujet :
et pour la voix, il est coatché par Alizée, c'est en bonne voie
[ Dernière édition du message le 16/08/2012 à 12:46:11 ]

Berzin

onelittlejog

J'ai lu tout ... les 6 pages du post
et voilà !! me v'là plus con qu'il y'a une heure , c'est l'contraire normalement ??
Suis je un génie de la connerie ??
on a tous un don caché!!
Je ne savais pas former un accord que je cherchais déja à composer (l'amour de creer, façonner, donner naissance...).
j'emploi "je" mais on est nombreux .
Une bonne connaissance de l'harmonie (que je n'ai pas car ça aussi c'est des heures par jours) est le vrai chemin vers l’épanouissement musical que tout musicien amateur recherche ...le graal.
[ Dernière édition du message le 28/04/2014 à 00:58:12 ]

el alfil

Oui ce sont des heures, plus 8-10 que 4 chaque jour et à vie ! Car la technique n'est jamais acquise, si tu arrêtes de jouer, tu perds tout très vite. Si Vai ne touche pas sa guitare un an, il aura perdu 90% de sa technique.
/quote]
90% ????? Tu déconnes la .
Paco de lucia a arrêté une année ,et n'a pas perdu son jeu .
C'est surtout l'endurance qu'on perd ,pas spécialement la technique si elle est bien acquise .
https://www.flamencos-olea.com

marckblorse

Paco de lucia a arrêté une année
Ben maintenant il a arrêté tout court.
Autre exemple un peu dans le même sens, cela dit : Malmsteen est ressorti de trois accidents avec ses Ferraris avec des fractures assez sérieuses et des immobilisations de plusieurs mois dont une en raison du nerf qui avait carrément été sectionné. Et pas de perte de la technique derrière. Il est vrai qu'il n'y a eu à chaque fois que quelques mois, et pas des années, d'interruption.
Sinon, celui qui espérait plus tôt dans le thread égaler Romeo rien qu'en y passant des heures...je crois qu'il y a surtout chez ces ténors une inégalité de dons au départ qu'il faut bien admettre et que ce n'est pas qu'une affaire de persévérance...
[ Dernière édition du message le 19/01/2015 à 17:04:47 ]

el alfil

Citation :Paco de lucia a arrêté une année
Ben maintenant il a arrêté tout court.
Tu te crois drole la ?

marckblorse

Anonyme

Sinon, celui qui espérait plus tôt dans le thread égaler Romeo rien qu'en y passant des heures...je crois qu'il y a surtout chez ces ténors une inégalité de dons au départ qu'il faut bien admettre et que ce n'est pas qu'une affaire de persévérance...
Ça n'a rien avoir avec le talent, c'est juste du travail.

el alfil

Tu es irrécupérable.

Berzin

On peut admettre que certaines caractéristiques génétiques du type souplesse, longueur des doigts facilitent les choses, mais c'est le travail qui est de très loin le plus important.

No Øne

S*ck my duck !

el alfil

Pourquoi il a arrêté la guitare De Lucia ? http://www.polo9n3.fr/Smileys/LightB/incon_bignou.gif
Il avait arreté presque un an a la mort d'un de ses amis .
On peut admettre que certaines caractéristiques génétiques du type souplesse, longueur des doigts facilitent les choses, mais c'est le travail qui est de très loin le plus important.
Le travail bien sur mais pas que , le talent ou des aptitudes particulières ou appelez comme vous voulez ça y joue plus qu'on le croit .
Pour reparler de Paco par exemple comment expliquer que quand il a commencé a apprendre la guitare avec son frère qui avait deja 10 ans de guitare,en très peu de temps il etait meilleur que lui . la somme de travail n'etait pas en question .
Ou ce gamin qui joue ça en 3 ans de guitare (non acharné 8 heures par jour)
Ou puisque on parle de gammes ,celui ci qui peut aller a cette vitesse en 4 ans :
Pour moi c'est clair et net , pour certains il y a le Don .

Anonyme

Le talent, lorsqu'on parle de technique pure, je ne comprends pas. En sport je comprends que l'on puisse qualifier un mec qui court plus vite que tout le monde de talentueux, mais en musique?
Pour moi, le talent, c'est dans l'écriture et la composition, les arrangements. C'est d'ailleurs ce qui fait la différence entre un bon instrumentiste et un bon musicien, entre un sportif et un artiste.

Jp6l6

Elle va l'aider à choisir ses strings, c'est tout ce qu'elle peut faire.
Facile avec cinq cordes en moins.
Critiquer Paco faut deja etre sérieusement sonné , mais en plus rigoler sur sa mort ç'est direct en HP
Pour ce qui concerne l'inné, je dirais plutôt que c'est un potentiel, qui ne sert à rien sans travail. Il y en a donc qui ont un potentiel à apprendre et maîtriser certaines matières plus facilement que d'autres. Les enfants surdoués (que l'on appelle aussi sur-adaptés), pour lesquels on crée des classes spécifiques, se détectent le plus souvent parce qu'ils sont en échec scolaire dans les classes normales. S'y trouvant insuffisamment stimulés par rapport à leur potentiel, leurs résultats y sont aussi faibles que leur motivation pour le travail. Tout ceci pour appuyer l'idée que le talent ou le potentiel, c'est comme on veut, ne s'exprime qu'à travers le travail. Cela vaut en musique comme en tout.
Le terme génie pose le problème du sens qu'on lui donne : là où certains voient le génie génétique inné, sur lequel tout reste à écrire (par le travail), d'autres pensent à une certaine forme du magique, qui rejoint l'idée de don ou de surnaturel, déjà écrit.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

salinas55

Oui exact nous ne sommes pas tous égaux, on peut exceller en gymnastique de compétions parce que on est naturellement, souple,

En musique, chant et instruments c'est pareil , personnellement j'ai été chanteur dans plusieurs groupes dont 2 essentiellement et vu mon âge je peux m'autoriser et vous confier, que j'avais des dispositions et du tonus , "ça roulait pour moi".
Pour la guitare ça a été beaucoup plus laborieux. J'ai adoré ça et ce n'est qu'à force de travail et surtout de passion je suis arrivé à niveau honnête, malgré des mains et des doigts handicapants de + pour ma génération dès 16... 18 ans on travaillait presque tous en usine ou sur les chantiers ce qui n'était pas plus mal d'ailleurs,aie pour nos mains calleuses, peu nombreux à cette époque les plus chanceux fessaient des études. Donc "impossible" de consacrer 4 à 5 heures par jour au manche ... vous m'avez compris....
-Mais à force d'obstination, en accompagnement (y compris piano) on peut tous arriver à jouer dans le temps en respectant ses intervenants dans le groupe, et finir par s'exprimer raisonnablement sur des solos , accrocher de nombreux rift', prendre confiance au terme d'un long parcours pour enfin oser et se "lâcher" . Surtout toujours de l'humilité! ne pas chercher à occuper et s'approprier tout l'espace

-Et comme dans toute discipline, ne pas rester dans son coin. La complicité et "l'échange" sont indispensable. Surmonter les différents, surtout l'émulation de groupe avec la joie de se retrouver, la chance de saines rencontres en amitiés jouent aussi pour beaucoup avec même des "mec's" sortis du conservatoire SVP et curieusement eux aussi avec de nombreuses lacunes à combler. Ainsi on a envi de progresser en oubliant un peu "Hendrix, K' Richards' et pour d'autres, sans leurs tourner le dos, mettre Chopin et Bach en sourdine ". On complète bien mieux ses objectifs en intensifiant son travail plus personnel en replongeant dans les gammes et le solfège "Où papa m'avait initié".
...-<Tu vois les notes, c'est comme dans la vie, c'est une échelle à gravir, quand tu montes, à chaque marche hausse les tons.... et maintenant tu redescends, attention là arête un instant, il un silence à respecter... attention là tu remontes... .>.
[ Dernière édition du message le 22/01/2015 à 17:07:45 ]

No Øne

Citation de No :Pourquoi il a arrêté la guitare De Lucia ? http://www.polo9n3.fr/Smileys/LightB/incon_bignou.gif
Il avait arreté presque un an a la mort d'un de ses amis .
Ah bin c'est bon il s'y est remis depuis alors.

S*ck my duck !
- < Liste des sujets
- Charte