Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet franchement ils ont fait des gammes combien d'heures par jour et combien d'année ?

  • 71 réponses
  • 25 participants
  • 28 823 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion franchement ils ont fait des gammes combien d'heures par jour et combien d'année ?
ca fait longtemps que je joue de la guitare d'abord 6 ans, après 6 ou 7 ans d'arret, je m'y remet depuis 2 ans, et je commence juste a percevoir à quel point la techniques de certains guitaristes est propre et superieure !!! (je ne parle pas de musicalité mais de technique pure !) et a quel point mon apprentissage autodidacte m'a fait sauté la case précision
mais franchement ils se sont tapé combien d'heure de gammes et d'exercices pour en arriver la ? (Guthrie Govan, michael Romeo, et tant d'autres...)
dois je tout recommencer pour progresser ?
question qui en decoule, quand doit on s'arrêter de travailler la technique pour enfin devenir "musicien" c'est frustrant de voir sur youtube tous ces "speed killers" ces maitres de la "technique", alors on a toujours envie d'être meilleur que ce que l'on est, et on trouve jamais la sortie !
if you see what I mean ! ;-)
Afficher le sujet de la discussion
71
Citation de Berzin :
Ça n'a rien avoir avec le talent, c'est juste du travail.
On peut admettre que certaines caractéristiques génétiques du type souplesse, longueur des doigts facilitent les choses, mais c'est le travail qui est de très loin le plus important.

Oui exact nous ne sommes pas tous égaux, on peut exceller en gymnastique de compétions parce que on est naturellement, souple,:) musculairement bien gainé et petit en taille par contre on s'y exprimera plus difficilement et sans succès si a 15 ans on mesure déjà 1,95m. Le basquet ou le rugby sont mieux indiqué...et pourtant qui nous empêchera d'adorer la Gym' et de vouloir poursuivre même si on peine et qu'on se sent "largué":(.
En musique, chant et instruments c'est pareil , personnellement j'ai été chanteur dans plusieurs groupes dont 2 essentiellement et vu mon âge je peux m'autoriser et vous confier, que j'avais des dispositions et du tonus , "ça roulait pour moi".
Pour la guitare ça a été beaucoup plus laborieux. J'ai adoré ça et ce n'est qu'à force de travail et surtout de passion je suis arrivé à niveau honnête, malgré des mains et des doigts handicapants de + pour ma génération dès 16... 18 ans on travaillait presque tous en usine ou sur les chantiers ce qui n'était pas plus mal d'ailleurs,aie pour nos mains calleuses, peu nombreux à cette époque les plus chanceux fessaient des études. Donc "impossible" de consacrer 4 à 5 heures par jour au manche ... vous m'avez compris....
-Mais à force d'obstination, en accompagnement (y compris piano) on peut tous arriver à jouer dans le temps en respectant ses intervenants dans le groupe, et finir par s'exprimer raisonnablement sur des solos , accrocher de nombreux rift', prendre confiance au terme d'un long parcours pour enfin oser et se "lâcher" . Surtout toujours de l'humilité! ne pas chercher à occuper et s'approprier tout l'espace :non:
-Et comme dans toute discipline, ne pas rester dans son coin. La complicité et "l'échange" sont indispensable. Surmonter les différents, surtout l'émulation de groupe avec la joie de se retrouver, la chance de saines rencontres en amitiés jouent aussi pour beaucoup avec même des "mec's" sortis du conservatoire SVP et curieusement eux aussi avec de nombreuses lacunes à combler. Ainsi on a envi de progresser en oubliant un peu "Hendrix, K' Richards' et pour d'autres, sans leurs tourner le dos, mettre Chopin et Bach en sourdine ". On complète bien mieux ses objectifs en intensifiant son travail plus personnel en replongeant dans les gammes et le solfège "Où papa m'avait initié".
...-<Tu vois les notes, c'est comme dans la vie, c'est une échelle à gravir, quand tu montes, à chaque marche hausse les tons.... et maintenant tu redescends, attention là arête un instant, il un silence à respecter... attention là tu remontes... .>.

[ Dernière édition du message le 22/01/2015 à 17:07:45 ]

72
Citation de el :
Citation de No :
Pourquoi il a arrêté la guitare De Lucia ? http://www.polo9n3.fr/Smileys/LightB/incon_bignou.gif


Il avait arreté presque un an a la mort d'un de ses amis .


Ah bin c'est bon il s'y est remis depuis alors. :oops2:

S*ck my duck !

Mes ventes...