Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet franchement ils ont fait des gammes combien d'heures par jour et combien d'année ?

  • 71 réponses
  • 25 participants
  • 28 895 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion franchement ils ont fait des gammes combien d'heures par jour et combien d'année ?
ca fait longtemps que je joue de la guitare d'abord 6 ans, après 6 ou 7 ans d'arret, je m'y remet depuis 2 ans, et je commence juste a percevoir à quel point la techniques de certains guitaristes est propre et superieure !!! (je ne parle pas de musicalité mais de technique pure !) et a quel point mon apprentissage autodidacte m'a fait sauté la case précision
mais franchement ils se sont tapé combien d'heure de gammes et d'exercices pour en arriver la ? (Guthrie Govan, michael Romeo, et tant d'autres...)
dois je tout recommencer pour progresser ?
question qui en decoule, quand doit on s'arrêter de travailler la technique pour enfin devenir "musicien" c'est frustrant de voir sur youtube tous ces "speed killers" ces maitres de la "technique", alors on a toujours envie d'être meilleur que ce que l'on est, et on trouve jamais la sortie !
if you see what I mean ! ;-)
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation :
Paco de lucia a arrêté une année


Ben maintenant il a arrêté tout court.

Autre exemple un peu dans le même sens, cela dit : Malmsteen est ressorti de trois accidents avec ses Ferraris avec des fractures assez sérieuses et des immobilisations de plusieurs mois dont une en raison du nerf qui avait carrément été sectionné. Et pas de perte de la technique derrière. Il est vrai qu'il n'y a eu à chaque fois que quelques mois, et pas des années, d'interruption.


Sinon, celui qui espérait plus tôt dans le thread égaler Romeo rien qu'en y passant des heures...je crois qu'il y a surtout chez ces ténors une inégalité de dons au départ qu'il faut bien admettre et que ce n'est pas qu'une affaire de persévérance...

[ Dernière édition du message le 19/01/2015 à 17:04:47 ]

62
Citation de marckblorse :
Citation :
Paco de lucia a arrêté une année


Ben maintenant il a arrêté tout court.


Tu te crois drole la ?

https://www.flamencos-olea.com

63
Franchement, oui
64
Citation de marckblorse :



Sinon, celui qui espérait plus tôt dans le thread égaler Romeo rien qu'en y passant des heures...je crois qu'il y a surtout chez ces ténors une inégalité de dons au départ qu'il faut bien admettre et que ce n'est pas qu'une affaire de persévérance...


Ça n'a rien avoir avec le talent, c'est juste du travail.
65
Critiquer Paco faut deja etre sérieusement sonné , mais en plus rigoler sur sa mort ç'est direct en HP .
Tu es irrécupérable.

https://www.flamencos-olea.com

66
Ça n'a rien avoir avec le talent, c'est juste du travail.
On peut admettre que certaines caractéristiques génétiques du type souplesse, longueur des doigts facilitent les choses, mais c'est le travail qui est de très loin le plus important.

 

67
Pourquoi il a arrêté la guitare De Lucia ? http://www.polo9n3.fr/Smileys/LightB/incon_bignou.gif

S*ck my duck !

Mes ventes... 

68
Citation de No :
Pourquoi il a arrêté la guitare De Lucia ? http://www.polo9n3.fr/Smileys/LightB/incon_bignou.gif


Il avait arreté presque un an a la mort d'un de ses amis .

Citation de Berzin :
Ça n'a rien avoir avec le talent, c'est juste du travail.
On peut admettre que certaines caractéristiques génétiques du type souplesse, longueur des doigts facilitent les choses, mais c'est le travail qui est de très loin le plus important.


Le travail bien sur mais pas que , le talent ou des aptitudes particulières ou appelez comme vous voulez ça y joue plus qu'on le croit .
Pour reparler de Paco par exemple comment expliquer que quand il a commencé a apprendre la guitare avec son frère qui avait deja 10 ans de guitare,en très peu de temps il etait meilleur que lui . la somme de travail n'etait pas en question .

Ou ce gamin qui joue ça en 3 ans de guitare (non acharné 8 heures par jour)


Ou puisque on parle de gammes ,celui ci qui peut aller a cette vitesse en 4 ans :



Pour moi c'est clair et net , pour certains il y a le Don .

https://www.flamencos-olea.com

69
Les aptitudes vont faire gagner du temps mais lorsque l'on parle de technique pure, et c'était mon propos, le travail c'est 90% du truc.
Le talent, lorsqu'on parle de technique pure, je ne comprends pas. En sport je comprends que l'on puisse qualifier un mec qui court plus vite que tout le monde de talentueux, mais en musique?
Pour moi, le talent, c'est dans l'écriture et la composition, les arrangements. C'est d'ailleurs ce qui fait la différence entre un bon instrumentiste et un bon musicien, entre un sportif et un artiste.

70
Citation :
Elle va l'aider à choisir ses strings, c'est tout ce qu'elle peut faire.

Facile avec cinq cordes en moins.

Citation :
Critiquer Paco faut deja etre sérieusement sonné , mais en plus rigoler sur sa mort ç'est direct en HP
Tu ne dois pas être très Charlie, toi... Ce n'est ni une critique ni une obligation, juste une piste de réflexion.

Pour ce qui concerne l'inné, je dirais plutôt que c'est un potentiel, qui ne sert à rien sans travail. Il y en a donc qui ont un potentiel à apprendre et maîtriser certaines matières plus facilement que d'autres. Les enfants surdoués (que l'on appelle aussi sur-adaptés), pour lesquels on crée des classes spécifiques, se détectent le plus souvent parce qu'ils sont en échec scolaire dans les classes normales. S'y trouvant insuffisamment stimulés par rapport à leur potentiel, leurs résultats y sont aussi faibles que leur motivation pour le travail. Tout ceci pour appuyer l'idée que le talent ou le potentiel, c'est comme on veut, ne s'exprime qu'à travers le travail. Cela vaut en musique comme en tout.

Le terme génie pose le problème du sens qu'on lui donne : là où certains voient le génie génétique inné, sur lequel tout reste à écrire (par le travail), d'autres pensent à une certaine forme du magique, qui rejoint l'idée de don ou de surnaturel, déjà écrit.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).