Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet franchement ils ont fait des gammes combien d'heures par jour et combien d'année ?

  • 71 réponses
  • 25 participants
  • 28 824 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion franchement ils ont fait des gammes combien d'heures par jour et combien d'année ?
ca fait longtemps que je joue de la guitare d'abord 6 ans, après 6 ou 7 ans d'arret, je m'y remet depuis 2 ans, et je commence juste a percevoir à quel point la techniques de certains guitaristes est propre et superieure !!! (je ne parle pas de musicalité mais de technique pure !) et a quel point mon apprentissage autodidacte m'a fait sauté la case précision
mais franchement ils se sont tapé combien d'heure de gammes et d'exercices pour en arriver la ? (Guthrie Govan, michael Romeo, et tant d'autres...)
dois je tout recommencer pour progresser ?
question qui en decoule, quand doit on s'arrêter de travailler la technique pour enfin devenir "musicien" c'est frustrant de voir sur youtube tous ces "speed killers" ces maitres de la "technique", alors on a toujours envie d'être meilleur que ce que l'on est, et on trouve jamais la sortie !
if you see what I mean ! ;-)
Afficher le sujet de la discussion
51
52

Hors sujet :

Et personne pour tacler Thomas Dutronc?  redface2

 

53

Hors sujet :

 Dont on fait les manches...

ok je icon_arrow.gif  

 

54

Son père joue mieux de la guitare.

55
x
Hors sujet :
Bah je le trouve pas si nul quand il ne chante pas. Il a quand même jouer avec des pointures du jazz manouche, il doit pas être si mauvais.

 

56

Hors sujet :

pas mauvais à la guitare, entendu jouer avec Romane, Lagrène.

 

57

Hors sujet :

et pour la voix, il est coatché par Alizée, c'est en bonne voie  icon_mrgreen.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 16/08/2012 à 12:46:11 ]

58
Elle va l'aider à choisir ses strings, c'est tout ce qu'elle peut faire. icon_facepalm.gif

 

59

J'ai lu tout ... les 6 pages du post

et voilà !! me v'là plus con qu'il y'a une heure facepalm, c'est l'contraire normalement ??

Suis je un génie de la connerie ??

bravo

on a tous un don caché!!

Je ne savais pas former un accord que je cherchais déja à composer (l'amour de creer, façonner, donner naissance...).

j'emploi "je" mais on est  nombreux .

Une bonne connaissance de l'harmonie (que je n'ai pas car ça aussi c'est des heures par jours) est le vrai chemin vers l’épanouissement musical que tout musicien amateur recherche ...le graal.

 

[ Dernière édition du message le 28/04/2014 à 00:58:12 ]

60
Citation de Berzin :

Oui ce sont des heures, plus 8-10 que 4 chaque jour et à vie ! Car la technique n'est jamais acquise, si tu arrêtes de jouer, tu perds tout très vite. Si Vai ne touche pas sa guitare un an, il aura perdu 90% de sa technique.

/quote]

90% ????? Tu déconnes la .
Paco de lucia a arrêté une année ,et n'a pas perdu son jeu .
C'est surtout l'endurance qu'on perd ,pas spécialement la technique si elle est bien acquise .

https://www.flamencos-olea.com