Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 236 réponses
  • 172 participants
  • 692 967 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
1041
x
Hors sujet :
s'il y a bien une chose que l'age m'a appris c'est que tant qu'on se fait plaisir
le reste et les qu'en dira t-on n'ont pas grande importance
je partage ici de bon coeur mes petits talents de gratteux et rien que de lire les commentaires
ça me fait tout chose
je l'ai toujours dit
le jour ou je n'éprouverai plus de plaisir à prendre ma gratte je préfèrerai m'arréter
mais bon je n'en prends pas le chemin :bravo:
de plus cette année j'ai recommencé à jouer en groupe et même si pour l'instant ça se cantonne a jouer dans un sous sol
quel pied

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

1042

Amen.  bravo

Et Ykar, j'adorerais partager un p'tit atelier de lutherie avec toi : je pense que l'on s'entendrait bien!  bave

... AF ON, NO Audio out...

1043
Stratvinc, bravo pour la vidéo du solo d'Hotel California.
Les arpèges de fin, il me semble que sur l'original ça sonne plus "délié", là tu laisses sonner chaque note.
En plus, je voudrais pas dire de bêtise, mais il me semble que ces arpèges se jouent sur 2 cordes (tu les joues sur 3 cordes là), et c'est beaucoup plus facile à délier.

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

1044
tu viens de toucher le point sensible
c'est effectivement sur l'arpège final que j'ai du mal à sonner propre
d'ou mon com de départ avant de poster la vidéo
par contre sur 2 cordes tu dis ?
va falloir que je me penche sur le problème
merci à toi

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

1045
Je n'avais pas fait gaffe à ton préambule sur la propreté. :bravo:

Pour les arpèges de fin, je t'invite à visionner cette vidéo :

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

1046
.... en effet sur la fin, les triades d'accords se jouent sur les 2 cordes ( si / mi ) ;)
1047
Tiens, Vinc, si tu veux te pencher sur ce cours video.
1048
x
Hors sujet :
Citation de purplebash :
Ykar, j'adorerais partager un p'tit atelier de lutherie avec toi : je pense que l'on s'entendrait bien!
Des vues similaires sur les projets potentiels, ou le background musical d'où tout est parti? :boire:
1049

Hors sujet :

 Citation de Ykar :

 Des vues similaires sur les projets potentiels, ou le background musical d'où tout est parti?

 Au moins les projets de lutherie : Déjà la fretless, puis les double manches... Avec un goût pour les guitares aux formes pas forcement classiques.  bave 

 

... AF ON, NO Audio out...

1050

Bien sûr, des améliorations sont toujours possibles, mais belle prestation tout de même stratvinc! bravo