Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
- 9 367 réponses
- 172 participants
- 697 652 vues
- 170 followers
kristoc'h
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/08/2013 à 02:26:33Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".
je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.
j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.
canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...
je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.
j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.
canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
kristoc'h
2614
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
8881 Posté le 17/04/2023 à 01:19:03
Bien vu Michaël 👍
Maintenant il va falloir assumer le fait d'être plus inspiré grâce à la robe de chambre...
Pas évident sur scène
Maintenant il va falloir assumer le fait d'être plus inspiré grâce à la robe de chambre...
Pas évident sur scène
ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie
sonicsnap
84157
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
8882 Posté le 17/04/2023 à 11:24:34
On n'a pas toujours le temps d'enfiler une tenue de scène quand l'inspiration se présente!
Michaël Paradjian
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
8883 Posté le 17/04/2023 à 11:58:09
Une fois je me suis réveillé avec de bonnes idées, le temps de me préparer, tout était parti. Cette fois, j'ai pris l'inspiration à la source sans passer par le maquillage du coup j'ai une tête de déterré mais l'inspiration musicale a bien été capté là
[ Dernière édition du message le 17/04/2023 à 12:05:13 ]
sonicsnap
84157
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
8884 Posté le 17/04/2023 à 12:14:57
Michaël Paradjian
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
8885 Posté le 27/04/2023 à 14:28:00
Salut les amis!! Comme beaucoup de home-stutistes, je me bats avec le mixage et la qualité du son finale. Indépendamment de la qualité/style/performance de la musique, le mixage est un art et science que je suis loin de maîtriser. Ici j'ai enregistré un petit pattern "type prog" où j'ai tenté de faire ressortir tous les instru +- convenablement dans un mixe type "in your face" càd avoir l'impression que les musiciens "sont devant toi"... Je trouve que curieusement la guitare disto est la moins bien réussie.... enfin, travail en cours. Que pensez-vous? des idées d'amélioration?
[ Dernière édition du message le 27/04/2023 à 14:30:20 ]
sonicsnap
84157
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
8886 Posté le 27/04/2023 à 15:29:07
Je n'ai pu écouter ça que sur les petites écoutes de mon ordinateur portable, mais il me semble qu'on entend tout bien. Je ne sais pas ce que tu reproches en particulier à la guitare saturée. Le son clair me semble très joli en tous cas.
Didrop
966
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
8887 Posté le 27/04/2023 à 16:36:51
kosmix
45811
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
8888 Posté le 27/04/2023 à 17:10:38
Avis perso : je trouve que la batterie a un son trop "sourd" (manque d'air comme dit Didrop) et je la trouve également sous-mixée, bon après c'est un choix mais c'est d'autant plus flagrant que la basse est hyper présente.
Evidemment : il y a du chorus !
Citation de sonicsnap :
Le son clair me semble très joli en tous cas.
Evidemment : il y a du chorus !
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Arnice
1748
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
8889 Posté le 05/05/2023 à 08:50:26
Michaël Paradjian : Effectivement, la batterie est trop loin dans le mix, sous-mixée et pas à la même profondeur (réverbe) que le reste des instrus.
Dans l'esprit, ça me fait penser à Christophe Godin (Mörglbl).
De mon côté, j'ai retrouvé il y a peu, sur un ancien compte youtube, une de mes vidéos qui aura 16 ans demain.
Ce que j'étais jeune
Bon, le mixage est pourri (le backtrack n'est pas de moi), pris par webcam (donc qualité pourrie tout pixelisé) qui n'arrive pas à suivre correctement les mouvements des doigts
Dans l'esprit, ça me fait penser à Christophe Godin (Mörglbl).
De mon côté, j'ai retrouvé il y a peu, sur un ancien compte youtube, une de mes vidéos qui aura 16 ans demain.
Ce que j'étais jeune
Bon, le mixage est pourri (le backtrack n'est pas de moi), pris par webcam (donc qualité pourrie tout pixelisé) qui n'arrive pas à suivre correctement les mouvements des doigts
sonicsnap
84157
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
8890 Posté le 05/05/2023 à 11:42:34
Et bien mon cher Arnice, tu avais déjà un niveau respectable il y a seize ans!
- < Liste des sujets
- Charte