Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 119 réponses
  • 172 participants
  • 682 777 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
8871
Oui! Bien mélodique et pas trop speed, c'est bon pour moi, ça! Bien vu Michaël! :bravo:

Sinon, pour la caméra, il doit y avoir quelque part un réglage "normal" ou "miroir"..
8872
Pour cette fois, le jeu plus lent et posé m'est agréable .
Pour l'image au lieu de t'embêter avec les réglages, joue en gaucher ! :mrg:
8873
Sinon, il suffit de télécharger ses vidéos puis d'inverser l'image avec Premiere pour les regarder dans le bon sens.:mrg::facepalm:

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

8874
8875
x
Hors sujet :
Sinon, Sonic, c'est l'effet obtenu au mixage que d'enregistrer dans un sens, et d'intéger au morceau en reverse. Et à ce sujet, je viens de découvrir ce weekend que ce n'est pas cette technique que je croyais pourtant employée dans le solo de Steve Hackett dans "Ripples", mais bien un jeu en pur "violoning" qui donne cet effet d'aspiration des notes à leur attaque... Art rudement bien maîtrisé par le très humble et éffacé Steve
8876
x
Hors sujet :
Oui, ces techniques peuvent donner des effets qui ce ressemblent, je l'ai déjà remarqué.
8877
Une petite compos de ce matin....
8878
C'est charmant comme tout, ça! Pour moi, ça vaut bien mieux que tous le shreds du monde. Bravo! :bravo:
8879
Citation de sonicsnap :
C'est charmant comme tout, ça! Pour moi, ça vaut bien mieux que tous le shreds du monde. Bravo! :bravo:


Merci Sonci! Je dirais que c'est plus difficile de faire des trucs dans ce genre que du shred. C'est pour cela que je considère le shred comme la première pierre, après.ben après il y a l'infini:mrg:
8880
Citation :
Je dirais que c'est plus difficile de faire des trucs dans ce genre que du shred.

Oui, tu ne m'étonnes pas.