Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 119 réponses
  • 172 participants
  • 682 742 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
8781
Pretextat > Non, non, merci. Même si c'est encombrant, je suis bien content de l'avoir. Tous les matins j'écoute un CD de cantates.

Michaël > Je n'ai jamais été un grand amateur de Mozart. Mais le coffret Beethoven me brancherait bien aussi, c'est vrai. Y a-t-il des choses jouables à la guitare dans Mozart ou Beethoven?

[ Dernière édition du message le 14/02/2023 à 15:20:42 ]

8782
Citation de sonicsnap :
Tous les matins j'écoute un CD de cantates.


Un CD de Bertand Cantates :mrg: :facepalm:

Citation :
Je n'ai jamais été un grand amateur de Mozart.


Comme disait je ne sais plus quel roi : "on y comprend rien, il y a beaucoup trop de notes !" :mdr:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8783
Chapeau mon kosmix pour ces vannes de haute qualité! Tu as dû te lever tôt pour aller les chercher.. :bravo:
8784
Me lever tôt moi ? Jamais ! :mrg:

La blague du roi à Mozart je crois que c'est dans le film Amadeus.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8785
Citation de kosmix :

La blague du roi à Mozart je crois que c'est dans le film Amadeus.


C'est une vraie anecdote je crois.

Dans la réalité, il ne peut pas y avoir trop de notes à partir du moment où elles sont toutes justifiées musicalement et parfaitement bien jouées. :)

Dans le shred, il y a souvent trop de notes ! :mrg: Le pire, c'est que ce qui me dérange le plus chez certains de ces gratteux (il y en a aussi quelques uns que j'adore....) c'est même pas l'arrosage un peu gratuit - ça, à la limite c'est un choix artistique, mais tant que les mecs ont une technique et un toucher parfaits, c'est assumé et ça se respecte - ce que je trouve réellement affreux, c'est ceux qui veulent imiter les Malmsteen, Vai & Co mais avec un toucher à retravailler, un pitch approximatif, un rythme assez moyen et etc.... Genre les mecs qui veulent péter plus haut que leurs sweeps et qui feraient mieux de commencer par apprendre à faire des bends justes et à faire sonner une mélodie simple.

C'est pas faux.

8786
Süskind dans La Contrebasse fait dire un truc semblable à son contrebassiste de personnage concernant Wagner et ajoute que de toute façon, qu'on les joue ou pas, personne n'entend pas la différence. :mrg:

[ Dernière édition du message le 15/02/2023 à 15:06:45 ]

8787
Citation de sonicsnap :
Pretextat > Non, non, merci. Même si c'est encombrant, je suis bien content de l'avoir. Tous les matins j'écoute un CD de cantates.

Michaël > Je n'ai jamais été un grand amateur de Mozart. Mais le coffret Beethoven me brancherait bien aussi, c'est vrai. Y a-t-il des choses jouables à la guitare dans Mozart ou Beethoven?


Oui j'adore Mozart, même probablement plus que Bach. Mozart a une musique beaucoup plus simple et directe que Bach.

J'ai pompé chez Mozart le Diez Irae du Requiem pour faire mon solo guitare et une partie du refrain dans :
à partir de 2:47

et si non il y a ça qui est intégralement du Mozart et ça shred bien


Côté Beethoven, le claire de lune a été mis à la guitare par différents shredders avec plus ou moins de gout mais je dirais avec moins que plus:lol::mdr:. Contrairement au baroque qui est une musique carrée est donc s'adapte bien dans un style type métal, Beethoven c'est déjà le début du romantisme est le jeu métal carré n'est absolument pas en mesure de rentre honneur à tant de nuances...

[ Dernière édition du message le 15/02/2023 à 15:36:44 ]

8788
8789
x
Hors sujet :
Beethoven c'est déjà le début du romantisme est le jeu métal carré n'est absolument pas en mesure de rentre honneur à tant de nuances...

Le métal, c'est rendre dedans, votre honneur ! :mrg:

[ Dernière édition du message le 15/02/2023 à 18:54:12 ]

8790
Disons qu'un des multiples problèmes des Metalleux/Shredders qui s'attaquent à des pièces classiques c'est un manque de culture de fond du classique lui-même.

En écouter (vraiment), c'est très bien, et c'est même vachement mieux que d'en rester au Néoclassique et aux adaptations. Seulement, c'est pas suffisant.

Faire les bonnes notes c'est mieux que de jouer des extraits de pièces classiques relevées à l'oreille avec des erreurs (ce qui est une aberration pour une musique de culture écrite), et comprendre le contexte harmonique c'est mieux que de reproduire sans savoir vraiment ce qu'on fait, mais tout ça c'est pas suffisant.

Le classique c'est aussi une culture de l'interprétation, de l'expressivité, de l'émotion, des nuances, etc.... c'est à dire un peu à l'opposé du Shred quand même.... (en plus, je déteste le mot Shred qui a une connotation très superficielle à mes yeux....)

Je comprends très bien qu'on puisse s'éclater à travers le côté excitant d'un jeu à très haut débit - et on pourrait d'ailleurs en trouver une infinité d'exemple dans le classique - mais le débit pour le débit, ou pire, le débit mais avec une interprétation un peu douteuse parce qu'on joue au dessus de son niveau pour faire un concours, c'est un peu triste. Comme passer à côté de ce qu'est vraiment la musique....

C'est pas faux.