Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 119 réponses
  • 172 participants
  • 682 749 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
8381
Bravo !!!
8382
Bien joué !!! :bave::bravo:

... AF ON, NO Audio out...

8383
Ça me donne envie de faire une cover guitare seule :oops2:… Je l’ai dans les doigts, reste plus qu’à la maîtriser et ça, c’est une autre paire de manches :mrg: !
8384
merci pour vos retours ça fait plaisir

Gromeul
j'en trépigne d'avance :bave:

x
Hors sujet :
une autre paire de manche
donc c'est un cover sur une double manche :mrg:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

8385
8386
Bah Vinc', tu me troues, là. Déjà le son est top (ne me dis pas que c'est le son de la basse direct dans ton interface sans aucun traitement pré ou post...), et puis la dynamique de ton jeu est très bien maitrisée, les cordes sont parfaitement étouffées sans vibration parasite, et la technique (au médiator) est sans faille. Hat trick de rigueur.

Si, il y a une GROSSE erreur! Stevie interprété dans un T-shirt des Beatles, non mais allôôôôô quoiiiii.
8387
salut Max
non la basse est reprise par la sortie ligne de l'ampli ampeg qui rentre dans l'interface audio
donc c'est le son de l'ampli que l'on entend

je savais que je me serai fait pincer avec le T Shirt :facepalm::mrg:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

8388
Hé bien il est top, le son en sortie de l'Ampeg! Il a un compresseur intégré (ou y en a-t-il un sur la chaîne sonore dans son ensemble)?
8389
non pas de compresseur

basse micro manche 100% micro chevalet 50% tonalité 75% ----> ampli ----> sortie ligne en XLR ----> carte son Lexicon alpha -----> equa sur Reaper

4468656.jpg


c'est celui ci
ampeg-ba-115-5222.jpg

j'ai fait 2 modifs dessus
j'ai debranché le tweeter qui avait tendance à saturer
et changé le HP d'origine qui avait cramé

mais ces modifs n'influent évidemment pas sur le son qui sort de la sortie ligne

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

8390
Ben ne touche plus à rien Vinc. Comme-ça, tu as le son qui tue.
Sinon, je suis jalmince: Je n'ai jamais eu de t shirt "Beatles", moi..