Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 119 réponses
  • 172 participants
  • 682 740 vues
  • 169 followers
Sujet de la discussion Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le sujet de la discussion
8891
Ah oui , bien . :bravo:
8892
Merci Sonicsnap et Pretextat :clin:

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

8893
Bonjour les amis, merci pour vos remarques constructives, j'en prends note :)
Arnice, c'était super ta vidéo il y a 16ans. J'aimerais bien voir ce que tu fais aujourd'hui!! J'étais sur ta page youtube mais il n'y a que ça, n'hésite pas à étoffer et tu auras un fallower en plus :bravo:
8894
Ca fait (très) longtemps que je n'ai rien posté ici, je vous propose une petite vidéo jouée live du single de mon groupe deasil ( https://www.deasil.fr ).
J'utilise ma guitare avec un système qui me permet de jouer basse et guitare en même temps (en quelques mots, le signal de la guitare part dans un splitter qui envoie un signal vers un octaver puis dans une chaine d'amplification type basse, alors que le 2e signal va vers une amplification typique de guitare). Tout le système tient dans le line6 HX Stomp, et j'ai ce son la directement en sortie de boite, ce qui me permet de l'enregistrer directement.
En live, je sors sur un ampli basse et un ampli guitare avec le meme système.

Bref, assez parlé, voici la vidéo (n'hésitez pas à vous abonner à la chaine et tout, hein :bravo:) :
8895
Vtm 🤘🤘🤘
Le choix de jouer la partie de basse en même temps, c'est un choix? (Pénurie de bassiste? 😂 )
Car, du fait d'une attaque et simultanéité des notes parfaites, on perd un certain résultat de deux personnes jouant ensemble. Cette imperfection humaine :mrg:

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

8896
Citation de Arnice :
Vtm 🤘🤘🤘
Le choix de jouer la partie de basse en même temps, c'est un choix? (Pénurie de bassiste? 😂 )

ouai, non et puis ça sert à rien, un bassiste, il faut quand même se l'avouer :oops2::mrg::mrg: (tapez pas les bassistes, je suis AUSSI bassiste, hein). C'est un peu un choix artistique, qui colle à nos influs de groupes (genre royal blood, white stripes, ...).
8897
Dans ce morceau, en tous cas, la guitare et la basse à l'unisson, ça sonne pas mal..
8898
deux petites vidéos, des reprises ou je me suis fait plaisir !



https://www.facebook.com/tristankleinonguitar/

8899
Tristan > Impressionnant. En général je ne suis pas trop fan des morceaux de Jeff Beck qui tirent sur le jazz-rock, mais là, c'est assez éclatant d'entendre et voir jouer ça! Je ne sais pas combien de temps tu as passé à travailler ces morceaux, mais tu as l'air tellement relax dessus. C'est ça la réussite! Laisser croire que c'est tout simple.. Vraiment bravo! :bravo:
8900
Merci, ce sont effectivement des morceaux qui sont dans mon répertoire depuis longtemps… J’aime bien les réenregistrer de temps en temps avec une nouvelle interprétation et un mixage de meilleure qualité !

https://www.facebook.com/tristankleinonguitar/